Question résolue

BOX EN PANNE

tatie45
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

 

 

Je suis de nouveau en panne de boxe : plus de téléphone, internet et TV, après plusieurs mois sans panne.

J'ai donc contacté SFR pour être dépanné. J'ai eu LAURENE, qui m'a demandé la raison de mon appel. Je l'ai précisée que ma boxe était jaune et que plus rien ne fonctionnait et que j'avais déjà débranché  - rebranché et RESET plusieurs fois. Elle m'a demandé de tout débrancher, puis de faire RESET, et m'a mise en attente. Je lui ai donc dis que je téléphonais avec un portable mais ça allait être rapide. 

Elle a donc repris la communication pour voir ce qui se passait, puis j'ai dû faire RESET. Et à nouveau en attente, j'ai lui donc redis que j'étais sur un portable avec un petit forfait d'une heure, pas de souci je vérifie. 

Elle me reprend et elle dit qu'elle va me faire parvenir une nouvelle BOXE car elle n'arrive pas s'y connecter!!! Pour trouver un point relais cela a été très compliqué car elle me proposait que des sites à plusieurs kilomètres. On a enfin trouvé un point relais pour que j'aille chercher ma boxe dans 2 - 3 jours après avoir reçu un message.

Je lui demande donc si le temps que ma boxe arrive si j'allais être dédommagé : oui il y aura une régulation : QUAND ??? DE COMBIEN 3 JOURS ???

Je lui signale que pendant 30 minutes j'ai été avec elle avec mon portable: "vous êtes chez SFR ? Je lui réponds que non. Sa réponse : DOMMAGE. Je lui demande donc un dédommagement pour mon abonnement portable : "je ne peux pas il faut voir avec le service commerciale en refaisant le numéro de téléphone. je lui réponds qu'elle exagère car à deux reprises je lui ai demandé de ma rappeler. Elle me réponds que j'aurais dû raccrocher. Et là je m'énerve en lui disant que c'est déjà très compliqué de les avoir et qu'à deux fois elle ne m'a pas dit de raccrocher. Je laisse tomber. 

E t je passe à un autre sujet, je lui signale que j'ai été contacté par une personne la semaine dernière soit disant de SFR (02.21.34.00.33) pour m'installer la fibre. Et là cette chère Laurène ne répond qu'elle ne sait pas ce n'est pas son domaine. Je lui demande donc vers qui je peux me tourner. Après avoir posé et reformulé la question au moins trois fois, j'ai enfin ma réponse voyez avec le service commercial.

 

Donc me voici ici, pour avoir des réponses du service commercial :

1) Dans tout çà j'ai oublié de lui demander car elle ne m'en a pas parlé si je devais aller chercher ma nouvelle boxe avec l'ancienne?

2)est-ce que je peux bénéficier d'une réduction sur la gène occasionnée pour les trois de jour sans boxe ?

3) puis-je bénéficier d'une remise sur les 30 minutes passées sur mon portable ?

4) le 02.21.64.0033 fait-il parti de vos services ? Car j'ai essayé de rappeler ce téléphone (Mr XAVIER) et ce service est injoignable.

5) Après plusieurs années chez le même fournisseur, peut-on demander à avoir une remise à la date anniversaire, car certaines personnes de mon entourage bénéficient régulièrement de remise alors que moi mon abonnement augmente régulièrement?

 

Merci d'avance de vos réponses

Cirdialement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @tatie45,

 

Le Forum SFR est un forum d'Entraide entre membres de la Communauté. Le service client, commercial ou technique n'est pas présent ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Je vais néanmoins répondre au mieux à vos questions :

 

1 - Pour renvoyer la box, vous allez recevoir un mail avec des étiquettes de retour remplies et affranchies. Vous pouvez donc aller chercher la nouvelle sans ramener l'ancienne au même moment.

 

2, 3 et 5 - Pour cela, il faut contacter le service client directement, en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat dédié aux offres Fixe. Sachez aussi que vous pouvez utiliser l'application mobile SFR & Moi, rubrique Assistance, pour demander à être rappeler gratuitement par un conseiller.

 

4 - Non, ce numéro n'a rien à voir avec SFR, malgré ce que peut affirmer la personne au bout du fil. Il s'agit d'une plate-forme de démarchage. Je vous invite à bloquer son numéro sur votre mobile.

 

Je rajoute que sur l'application mobile SFR & Moi, vous pouvez aussi lancer un diagnostic de votre box pour répérer un dysfonctionnement. À l'issue, qu'il y en ait un ou non, vous avez aussi la possibilité d'être rappelé gratuitement par un conseiller technique.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Excellente journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @tatie45,

 

Le Forum SFR est un forum d'Entraide entre membres de la Communauté. Le service client, commercial ou technique n'est pas présent ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Je vais néanmoins répondre au mieux à vos questions :

 

1 - Pour renvoyer la box, vous allez recevoir un mail avec des étiquettes de retour remplies et affranchies. Vous pouvez donc aller chercher la nouvelle sans ramener l'ancienne au même moment.

 

2, 3 et 5 - Pour cela, il faut contacter le service client directement, en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat dédié aux offres Fixe. Sachez aussi que vous pouvez utiliser l'application mobile SFR & Moi, rubrique Assistance, pour demander à être rappeler gratuitement par un conseiller.

 

4 - Non, ce numéro n'a rien à voir avec SFR, malgré ce que peut affirmer la personne au bout du fil. Il s'agit d'une plate-forme de démarchage. Je vous invite à bloquer son numéro sur votre mobile.

 

Je rajoute que sur l'application mobile SFR & Moi, vous pouvez aussi lancer un diagnostic de votre box pour répérer un dysfonctionnement. À l'issue, qu'il y en ait un ou non, vous avez aussi la possibilité d'être rappelé gratuitement par un conseiller technique.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Excellente journée.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @tatie45,

 

Je vous invite à indiquer le sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" (une seule fois suffit).

 

Merci d'avance et bonne journée.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus