Box ADSL

Lauraa76
Contributeur en Herbe

Bonjour ca va faire 15jour que je n'est plus d'internet on a beau tout débrancher et rebrancher cava fonctionné mes au bout de quelques heure plus rien on appeler plusieurs fois internet mais incapable de trouver d'où vien l panne ou alors il nous raccroche au nez....

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

3 RÉPONSES 3
franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour
Si votre problème persiste malgrès vos contacts à l'Assistance, sachez qu'il a une obligation de résultat. (Article L121-20-3 code de la consommation)(Code civil - Article 1147 et Article 1217)
Vous avez signé un contrat et si des problèmes vous empêchent d'utiliser vos services, le FAI ne respecte pas ses engagements, ses obligations contractuelles.
Si vous êtes engagé, ceci vous donne le droit de résilier sans frais. Le FAI est également responsable sur le défaut de fonctionnement des équipements qu'il met à votre disposition.

Il faut :
1/ envoyer un courrier AR de mise en demeure avec un délai exécutoire de 10 jours pour exiger de rétablir ou d'établir l'accès à vos services. (citer vos dysfonctionnements, lister les dates de vos contacts à l'Assistance (Téléphone, Twitter, Facebook, Tchat).

2/ L'AR est une preuve, n'hésitez pas à conserver vos mesures de débit de connexion, aussi mails et courriers ou SMS du FAI, captures d'écran ,...

3/ vous avez un modèle de mise en demeure, le lien: 
  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

4/ à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir + 9 jours), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais aux torts de l'opérateur.
(info https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486)
Emmanuel81
Contributeur en Herbe
Même problème panne ã répétition, je réfléchie ce soir à entamer une résiliation (et moi qui voulais prendre un abonnement téléphonique en plus...)
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Lauraa76 et @Emmanuel81 ,

 

Je suis désolé de prendre connaissance de ce qui vous arrive. Afin d'avoir plus d'éléments concernant ce problème, je vous invite à réaliser un diagnostic grâce à l'application SFR & Moi. Cela vous permet aussi d'être rappelé dans les 5 minutes par un conseiller.

Dans l'attente de votre retour après cette manipulation.

 

Bonne journée !

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