Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 4G sfr

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis dans une zone où le débit adsl est très faible ( < 5mega sans TV ) mais je me trouve dans une zone de couverture 4G très bonne.

J' ai donc souscris il ya quelques mois à l'offre 4g+ avec le routeur huawey B525s-23a

Le gros souci est que la connexion a toujours été très lente (par exemple impossible de visionner une vidéo sans coupure...)par contre avec mon téléphone avec abonnement sfr pas de problèmes...

 

j  en déduis que le problème vient peut etre du routeur?

Y a t il une configuration qui permetterai d accélerer la vitesse de connexion?

 

je vous remercie d'avance de vos réponses

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour

Non il n'y a aucune configuration possible. Ne pas oublier que le trafic des box 4g n'est pas sur le même réseau que votre téléphone portable. Ce trafic n'est pas prioritaire et en cas de besoin de ressource pour la voix vous serez purement et simplement déconnecté du réseau.

Et votre couverture 4g n'est peu être pas aussi bonne que vous le pensez...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour

Non il n'y a aucune configuration possible. Ne pas oublier que le trafic des box 4g n'est pas sur le même réseau que votre téléphone portable. Ce trafic n'est pas prioritaire et en cas de besoin de ressource pour la voix vous serez purement et simplement déconnecté du réseau.

Et votre couverture 4g n'est peu être pas aussi bonne que vous le pensez...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Quelle est donc cette mystérieuse 4G qui ne serait captée que par les Box 4G de SFR ?

Merci de nous éclairer. 

jnq35
Client Top Contributeur

Regradez le nom du réseau 4G sur labox 4G sfr et sur votre téléphone sfr ! Ce n'est pas le même réseau.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Dans tous les cas, brider autant la connexion est plus que discutable. Je suis abonné depuis mercredi à la box 4g SFR, et je constate effectivement (malgré toutes les orientations possibles chez moi avec une antenne adaptée) que mon débit (d'envoi comme de réception) se trouve totalement et complètement bridé entre ... 18 et 22h (22h30) (je dirais). Et si je souligne le "complètement" c'est que je n'ai véritablement PLUS de connexion internet. 

 

Que faut-il faire pour essayer avoir une 4g box fonctionnelle tout le temps lorsque l'on paye un service à 35 euros ? 

 

Abonné depuis mercredi, je songe à résilier dès lundi, j'estime avoir été pris pour un gros pigeon, mon internet à domicile, j'en ai besoin quand je rentre du travail, pas quand j'y suis.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, ça sent le gros bridage.

En attendant une réponse officielle ou un changement de fournisseur, utiliser les datas de la 4G grâce à votre smartphone en partage de connexion, pourrait-il fonctionner dans votre cas ?

Les abonnements 4G proposent pas mal de datas maintenant. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour les autres fournisseurs, je ne suis pas éligible à la box 4g, super. 

Je vais me servir des datas 4G de mon smartphone ainsi que de ma connexion internet fixe habituelle (même si elle ne me permet pas de faire ce que je voudrais faire). Après, je constate que sur l'antenne la plus proche de chez moi (3,5 kilomètres), il y a un souci référencé depuis jeudi soir (après, j'ai orienté mon antenne vers toutes les antennes référencées autour de chez moi (à moins de dix kilomètres) et ... je reste bridé et puis ... je me suis abonné mercredi après-midi, j'ai eu un super accès entre 14h30 et 17h (je suis parti à 17h donc peut être un peu après je n'en sais rien) mais en revenant vers 20h30, plus rien jusqu'à 23h (soit un jour avant le référencement du problème).

stkfr
Visiteur

JE TROUVE CA INADMISSIBLE QUE AU MEME MOMENT JE N'ARRIVE MEME PAS A LIRE UN STREAM EN 144P ( !!!!) PAR CONTRE SUR MON TEL 4G RED SFR JE SUIS EN 1080 P. LES CONNEXIONS SONT BRIDEES de façon complètement incohérente AUX HEURES DE POINTE ET ARRETEZ VOS TROMPERIES A DIRE  QUE CE N'EST PAS LE MEME RESEAU C'EST VRAIMENT PRENDRE LES GENS POUR DES C.... Je paye 50 BALLES par mois avec cette box 4G + mon forfait red sfr et à certaines heures j'avais une meilleure connexion en ADSL MODEM 256K EN 1998 LOL. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le réseau des box 4g est altice et le réseau de votre téléphone est sfr. Ce n'est pas le même réseau ! Le réseau sfr est prioritaire sur le réseau altice. Votre box 4g serat deconnecté si trop de demande sur le réseau sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je ne suis donc pas la seule victime de l'effondrement des débits avec ma box 4g. Piètre consolation ! Mais dans un mois arrive chez nous la fibre, et avec elle les négociations avec les opérateurs pour la fourniture d'accès et de contenus. Les démarcheurs de SFR-Altice entendront parler du pays. J'informe mon voisinage sur mes déboires récents.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus