Question résolue

Baisse inexpliquée de débit box sfr

Ziram06
Visiteur
Bonjour à tous les membres
Mon débit internet est passé brutalement de près de 15000 kbps à 5000kbps sans aucune raison, la télé ne marche plus
J’ai éteint et rallumé la box plusieurs fois mais sans amélioration
Je suis en mode de transmission adsl2+ Et profil d’accès adsl
Je fais appel à votre expérience pour trouver une solution
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires
Cordialement
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ziram06,

 

Ravi d'apprendre que tout est rentré dans l'odre.


N'hésitez pas à marquer le sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" 

Je vous souhaite une excellente journée. 

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ziram06,

 

Une ligne ADSL passe par le réseau téléphonique, et son débit peut varier selon plusieurs paramètres (en plus du modèle de modem et de la connexion utilisée, filaire ou Wi-Fi) :

 

  • La longueur de votre ligne téléphonique : plus votre habitation est loin du central téléphonique, moins le débit disponible est élevé.
  • La qualité de votre ligne téléphonique (qualité du câble en cuivre, diamètre du câble, existence de signaux parasites, etc).

Cela peut expliquer des variations entre le débit maximum atteignable en théorie et le débit réel.

 

Je vous invite cependant, si ce n'est pas déjà fait, à effectuer un diagnostic de votre Box via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance). A la fin du test vous avez la possibilité d'être rappelé par un conseiller technique.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Ziram06
Visiteur
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse, je vais faire un diagnostic , je vous tiens au courant
Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ziram06,

 

Avez-vous effectué un diagnostic de votre Box concernant votre baisse de débit ?

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Ziram06
Visiteur
Bonjour
J’ai contacté l’assistante SFR et il ont fait le nécessaire à distance et tous est rentré dans l’ordre
Cordialement
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ziram06,

 

Ravi d'apprendre que tout est rentré dans l'odre.


N'hésitez pas à marquer le sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" 

Je vous souhaite une excellente journée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus