Baisse importante de débit

Aurelien_
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, 

 

je viens vers vous car j'ai besoin d'aide au sujet de ma connexion internet, depuis une dizaine de jours j'ai une baisse de débit très importante sur ma connexion.

Avant je me situais toujours autour de 12 ou 13 Mb/s mais alors maintenant je suis descendu à 3 Mb/s.

 

C'est quand même assez énorme comme baisse, et ça se ressent lors des téléchargements de mises à jour etc

J'ai essayé de débrancher la box, le reset mais pas d'amélioration.

 

Si quelqu'un qui a eu le même problème possède une solution, où faut-il directement contacter le service client? 

 

Merci, cordialement.

6 RÉPONSES 6
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

 

 

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.degrouptest.com/

 

 

 

Si vous connaissez votre NDI de ligne fixe (numéro de téléphone géographique et non un 09) vous pouvez le saisir.

 

Si vous ne connaissez pas votre NDI ou que le numéro que vous avez ne donne aucun resultat faites un test en renseignant votre adresse postale.

 

 

 

Voici un exemple de résultat obtenu sur le site:

 

 

 

exampl de caractéristique de ligne ADSL

 

 

 

 

 

 

 

Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

 

 

 

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

 

 

 

Cordialement,

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Aurelien_,

 

Je vous invite à contacter le Chat Technique dédié aux offres fixes afin qu'un conseiller accède à votre dossier et vérifie avec vous l'état de votre réseau et de votre équipement.


N'hésitez pas à nous faire part de l'évolution de votre situation,

Excellente journée.

Aurelien_
Contributeur en Herbe
Bonjour Thomas et merci pour votre réponse,

c'est ce que je vais faire puisque plus les jours avancent plus ça se dégrade : exemple aujourd'hui avec le test mire de sfr 0,859 Mb/s en réception.

Excellente journée à vous.
cac011
Visiteur

Salut , ça touche beaucoup de personne , que se passe t il chez SFR

ptijoe34
Visiteur
Rien. Tout va bien chez SFR!!! ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Sav 😅...
Je te rassure, j'ai exactement le même problème chez moi depuis 1 semaine... 45ko/s en téléchargement... Au lieu des 1800 habituels...
utilisateur_supprimé
Non applicable

Abonné chez orange avec une box adsl et un débit bas, et nn illigible a la box 3-4g chez orange, réseau orange avec un débit bas aussi,

donc me suis renseigner chez sfr, et le conseiller sfr me dit illigible a la 3-4g dans un petit village je suis rester perplexe car orange mon bien

dit que j'était pas illigible chez eux. Les conseiller et leur baratin, je leur fais confiance et j'aurai pas du... 20jrs que je suis chez sfr avec une

connexion box 4g ou même mobile Download 0.20 Mbps Upload 5.0 Mbps dans leur heure ou tout le monde et connecter j'ai même eux du

connexion Download 0.40 Mbps Upload 19.0 Mbps j'envois 20 fois ce que je recois et le pire à 3h30 du matin quand plus personne et connecter

j'ai une connexion Download 91 Mbps Upload 25.0 Mbps... 20jrs avec sfr et un nouveau client pas du tout satisfer de plus comme beaucoup on

nous raccroche à la geule, donc au final sfr vaux pas mieux que les autres, publicité mensongère, du baratin a dire votre téléphone peut être et

bai nn car deux amies on sfr et quand elle vienne toujours le même débit sur leur portable, je vais contacter les services des consommateurs et

ouvre un dossier juridique contre sfr comme j'ai fais pour orange... n'écouter pas sfr il sont pire que chez orange, et de plus le réseau sfr passe

par le réseau orange... en gros on et pris pour des c...

Screenshot_20190819-214805.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus