Yann
Community Manager SFR

Je me permets de taguer @Ryry et @Ricouz, avez-vous des idées pour solutionner la problématique de @Christian75002 et @MikolFr ?

En vous souhaitant une très bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Le problème étéant lié à un blacklistage de l'adresse, il y a 2 solutions, voir avec la poste, mais à priori cela n'a pas abouti; étant donné que la pluplart du temps ce sont des procédures automatiques.

 

La deuxième solution étant donc de changer d'IP, mais là encore pas de solution avec les adresses IP ayant des baux relativement long.

La solution la meilleure reste donc le VPN.

 

Donc je ne vois pas d'autre solution que celle déjà donnée.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Christian75002 

 

> Mon adresse est bloquée non pas à cause de spams, mais pour trop de tentatives de connection infructueuses.

Les adresses IP bloquées par les fournisseurs de services sont en effet un problème pratique parfois horrible. Certes on peut comprendre le "pourquoi" de ces blacklistage, et en même temps c'est atroce quand on en est victime.

 

Pour ma part j'ai changé de box en mai dernier.

  1. J'ai une une nouvelle IP (classique avec du nouveau matériel) tout allait bien.
  2. Et puis subitement en septembre, j'ai constaté des pb de backlistage => une analyse de mon historique d'IP (que j'archive de temps à autre) m'a montré que (sûrement suite à des travaux lourds de SFR dans mon secteur dont j'avais repéré le manère des camionettes Smiley clignant de l'œil) j'avais encore et encore changé d'IP ces derniers temps...
  3. et la toute dernière était blacklisté par... Google !!!
  4. Donc tous les mails que j'adressais depuis mon IP de la maison et qui allaient vers Google (adresses Gmail, Forums, etc.) étaient refusé !!! (comme vous j'ai contourné le problème via un VPN dont je dispose via le travail).

Ça a duré 3 bonnes semaines, enfin terminé (tout seul sans que je ne fasse rien)...

Mais bon j'avais donc récupéré l'IP de quelqu'un qui a déconné antérieurement semble-t-il.

 

Et à ce jour mon IP est encore vue dans les bases de données qui géolocalisent les IP comme étant à Marseille, soit à des centraines de kilomètres de mon domicile (ce qui a des effets comiques sur les sites marchands ou de livraisons qui me proposent de prime abord des lieux ou magasins très loin de chez moi Smiley très heureux)

 

> J'ai donc essayé de changer d'IP. J'ai débranché ma box 30s, 1 heure, quelques heures, une nuit. Rien n'y fait, SFR me réaffecte la même IP au redémarrage.

C'est un jeu difficile où l'on gagne rarement en effet, et en plus cela peut dépendre de ton type de box : quel est exactement ton modèle de box ?

(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Christian75002
Visiteur

> quel est exactement ton modèle de box ?

Box THD 4K

Christian75002
Visiteur

Bonjour,

 

Laposte.net vient de m'informer du déblocage de mon adresse IP, à la suite de ma demande explicite il y a quelques jours (je rappelle que mon adresse IP avait été bloquée en smtp pour cause de trop nombreuses tentatives de connexion infructueuses). Et tout est redevu normal.

 

C'est donc à eux, et non SFR, qui insiste pour me redonner la même adresse IP ad libitum, que va ma reconnaissance éternelle.

 

Et aussi, mais de façon plus limitée (disons à perpétuité), à  @MikolFr , @Yann, @Ryry et @Ricouz

 

Merci à tous !

 

Christian.

Alix21
Visiteur

Bonjour

 

Voila j'ai un problème de connexion internet ,mais uniquement sur une adresse.
Étrangement toutes mes requêtes fonctionnent sauf celle-là.
radio fil de l'eau
IP:195.154.48.255
Je demande à la communauté sfr de me dire si cela fonctionne sur leurs box.
j'ai essayé sur une live box orange, et "http://radiofildeleau.fr" fonctionne sans problème.
j'ai l'impression qu il y a un blocage sur des groupes d'adresse chez "Online S.a.s" vis à vis de sfr .
Je précise que l'adresse est accessible avec un proxy.

cette adresse est listé sur 4 listes ,mais c'est normal

https://www.mon-ip.net/ip-blacklist.php

Par contre le groupe d'adresse ip sfr qui m'est fourni en dynamique est blacklisté sur 6 listesSmiley frustré

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Alix21,

Rencontrez-vous ce problème sur d'autres sites ? Par exemple les services Google ?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Alix21
Visiteur

Bonjour Yann

Je rencontre ce problème uniquement sur ce site internet,blocage complet avec le message.

 

"Firefox ne peut pas établir de connexion avec le serveur à l'adresse radiofildeleau.fr."

 

j'ai testé l'ip avec un traceur et celle-ci s'arrête à mi-chemin sans atteindre le serveur. Avec un proxy ça marche. il suffit de partir de mon pool d'adresse ip fournit par sfr et

vous verrez le problème vous-même.

 

Les adresses du pool sont bloquer à l'ouverture d'une partie des adresses "Online S.a.s" FREE ce qui fait que je dois avoir une foule d'adresse injoignable. Tous les services de google fonctionne très bien. Il ne s'agit pas d'un blocage DNS, mais directement de l'adresse IP.195.154.48.255 avec comme nom résolu "server.tecnoid.net" du réseau SCALEWAY.Smiley indifférent

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Alix21
Merci pour ce retour,
C'est en effet étonnant. J'ai pu tester de mon côté et cela fonctionne.
Avez-vous essayé sur différents navigateurs Internet (Opera, Firefox, Chrome...) ?

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello à tous,

 

> j'ai essayé sur une live box orange, et "http://radiofildeleau.fr" fonctionne sans problème.

Pas d'idée du problème Smiley surpris

Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas non plus de problème pour aller sur ton site et écouter le son de cette radio sur ma box SFR-Numericable.

Étrange...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus