Accès à certain site impossible

Zack62
Visiteur

Bonjour à tous,


Depuis que SFR et Numéricable ont "fusionné" (appelez ça comme vous voudrez), j'ai QUE des problèmes avec internet (avant j'étais chez Numéricable, tout allait parfaitement).

Après avoir râlé un temps soit peu auprès du SAV, j'ai à présent un peu moins de soucis qu'avant, mais tout n'est pas rose (j'ai de très fréquentes coupures de la connexion, un Jitter vraiment abérant, bref)

Mais je viens de me rendre compte à l'instant que je n'ai tout simplement aucun accès à certains sites. Par exemple, celui-ci : http://www.yes-attitude.com/

Je précise que je n'ai ni accès depuis mon PC, ni depuis mon Smartphone. Par contre j'ai bien accès au site en passant par ma 4G de chez Orange avec mon abonnement téléphone.

J'ai tenté de changer mon DNS avec celui de Google (8.8.8.8/8.8.8.4) et ça n'a rien changé.

En passant par un VPN j'ai accès au site, mais bon je trouve ça dommage de devoirs passer par un VPN pour accéder à des sites que j'aimerais utiliser.

Est-ce que quelqu'un ici aurait une solution à me donner ? Je suis à court d'idée...

Merci d'avance 🙂

 

 

6 RÉPONSES 6
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Zack62 

 

Quels types de sites font un blocage ?

Il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas un contrôle parental activé sur ta ligne involontairement; cela est déjà arrivé..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Zack62
Visiteur

Le site que j'ai indiqué dans mon premier message (site de cigarette électronique). Egalement, je n'arrivais pas du tout à effectuer un virement sur une cagnote Leetchi.

J'ai absolument aucun contrôle parental sur ma box;

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Essaies les DNS suivants (CloudFlare) :

Primaire : 1.1.1.1

Auxilliaire 1.0.0.1 

en plus tu ne seras pas traqué par la pub de Google (8.8.8.8).

Il est possible que situ utilises un VPN des fois, c'est même ce VPN qui modifiera tes DNS sans ton accord, vérifie toujours après deconnexion de VPN.

Bon courage.

Cloudflare.JPG
Zack62
Visiteur

Merci pour votre réponse.

Cependant, avoir modifié mon DNS de nouveau n'a pas résolu mon problème...

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

j'ai eu un problème très similaire il y a quelques mois déjà, et presque résolu il y a peu:

Prévoyez un peu de temps devant vous, il y a de la lecture ! Mais c'est un collector !

 

Contexte: Je suis chez Numericable, forfait internet + téléphone avec Modem Netgear CG3100L (et non pas box), connection ethernet.

 

En pleine période de recherche d'emploi, plus d'accès au site apec.fr (sic...) à partir de mi-2019, et certains autres sites sur lesquels je me suis rendu ponctuellement ls pas accessibles non plus.

Par contre, en passant en réseau wifi via mon smartphone, chez un autre opérateur que SFR, aucun problème.

Je me suis contenté de cette situation jusqu'à fin décembre jusqu'à ce que le problème empire avec d'autres sites subitement inaccessibles.

 

Donc en consultant ce forum, j'ai fait une restauration des paramètres usine de mon modem, j'ai uniformisé aux maximum les paramètres réseau Wi-fi et Ethernet mais problème persistant.

 

J'ai eu 2 fois l'assistance téléphonique Numericable (au 3990).

_ La première, je les ai "calmés" en citant toutes les manipulations déjà effectuées (pas envie de perdre du temps). En réponse "l'assistance technique vous rappelle dans 48h".

_ La 2° fois, 72h après (et pas 48)... ils me rappellent, je dois citer à nouveau les manips effectuées de mon côté jusqu'à ce qu'il me disent:

_"Ah ça vient de votre modem, le modèle n'est pas bon, on a relevé des problèmes avec ce modèle". "Vous devez aller à la boutique SFR la plus proche pour qu'on vous change votre modem".

Je m'assure avec le technicien que la boutique à laquelle je vais me rendre a bien la bonne pièce en stock, on me répond oui il y a du stock, alors j'y vais....

 

J'arrive à la boutique SFR de la Défense (pour ne pas les citer), 5 minutes d'attente pour êtrepris en charge, je suis confiant, et....

20 minutes montre en main ! à attendre seul au guichet que la conseillère clientèle fouille les stocks (ou fasse une pause café en même temps, je ne sais pas, j'émet une hypothèse qui me semble plausible vu que d'autres personnes à l'humeur détendue sont sorties avant elle...).

 

Mais elle fini par revenir avec un modem dans les mains, et un modèle différent du mien, que je leur avais ramené bien entendu.

                                           L'espoir renaît, l'espoir fait vivre, l'espoir est illusoire.

Mais là obligé de s'y mettre à 3 pour affecter le numéro de série de ce nouveau modem à mon profil client.

Même le manager de la boutique vient mettre son grain de sel. Mais ce ( insulte ) pourrait dire bonjour !!! Un manager de boutique qui s'approche à moins d'un mètre d'un client en train de se faire servir qui ne dit même pas bonjour ni ne jète un regard ! San être Nadine de Rothschild, mais on est où là ?

(Ndlr: Et c'est pas fini!)

Mais la manipulation informatique ne veut pas se faire, la conseillère obligée d'appeler leur assistance technique, et..... ah mais oui mais ce -nouveau- modem est déjà affecté à un autre client, et on ne peut pas défaire cette affectation.

Donc la conseillère me dit "bon, monsieur vous pouvez aller à la boutique des Champs-Elysées ("Mais bien sûr compte là-dessus!" ai-je pensé), ou on vous en envoie un de suite, vous le recevrez dans 3 jours. J'ai pris cet dernière option. Et je suis reparti chez moi avec mon ancien modem dans mon sac, et je l'ai réinstallé en arrivant chez moi.

 

Et donc 4 jours plus tard (oui pas 3 vous commencez à avoir l'habitude), j'ai reçu mon nouveau modem (un Netgear CG3700B) par la poste et....

Mais je rêve ? Ca fonctionne !!! Accès à tous les sites internet habituels, téléphone ok. Mais c'est un miracle !

 

Franchement, je n'allais pas m'arrêter là devant une telle médiocrité de qualité de service.

Donc j'appelle le service réclamations. Et oui je suis comme ça, je suis un fou moi !

 

22 minutes après avoir décroché mon téléphone, soit 20 minutes après l'avoir posé sur le coin de la table en mode haut-parleurs et m'être pris un café et une cigarette puis deux, enfin de la vie à l'autre bout du fil.

Bon par contre la qualité audio de la réception téléphonique côté assistance c'est, comme dire, pas terrible. Ca grésille.... Un peu. Beaucoup! Dans ma jeunesse dans les années 80 ça n'existait plus depuis 20 ans une telle "qualité" de réception... On dirait que la fibre, elle est pas au arrivé partout, et sûrement pas jusqu'au call center délocalisé à l'étranger.

 

Bref, j'explique, tout comme pour vous (reste t-il encore quelqu'un d'assez téméraire pour s'être aventuré à lire jusqu'ici ?) à la charmante femme à l'autre bout du fil toutes mes galères. Et bien sûr je lui fait comprendre que ce n'est absolument pas la qualité de service que l'on est en droit d'attendre, et les 20 minutes d'attente pour lui parler c'est "indigne d'un service client digne de ce nom". Compréhensive et bien informée de nombreux cas similaires, elle me dit que le service réclamations va me recontacter sous 48h pour en discuter avec moi.

 

Donc au moment de mon post sur ce forum ça fait exactement 48h + 14 jours + 15h que j'attends cet appel... Oui je sais c'est "téléphoné" (ah ah ah le jeu de mots facile) on l'a vu arriver celle-là. Soyons honnêtes moi aussi.

 

Me vient en tête un même d'actualité: "La patience est un plat qui se mange sans sauce". Et de me dire "Oui c'est pas faux !"

Mais bon là quand-même...

 

Bref, si jamais par le plus grand des hasards, des miracles, d'apparition d'une singularité technologique ou métaphysique quelconque, ce message parviendrait à un haut responsable Numericable/SFR:

_ Gestion dynamique des stocks: Nulle

_ Gestion des affectations des stocks: Nulle

_ Gestion de configuration des matériels: Nulle

-> En gros une grand partie de la Supply Chain absolument mauvaise

_ Relation client boutique: Presque nulle (particulièrement nulle pour le manager de la boutique de la Défense, oui je balance mais c'est tout à fait inadmissible).

_ Support technique: Largement perfectible

_ Formation des conseillers clientèle en boutique: Largement perfectible.

_ Politique Satisfaction Client et Qualité: Y en a t-il une ?

_ Fusion Numericable/SFR: Sur le plan technique ça laisse à désirer.

 

Et nous faisons face au 2° opérateur de télécoms de France, 5° puissance économique mondiale. Y a rien qui vous choque ? Moi si....

Je dois déménager dans l'année. Je pense sincèrement que SFR ou Numericable ne seront pas dans ma liste de choix de FAI pour mon nouveau domicile. Je dis ça je dis rien.

 

Voilà, merci pour votre lecture, pour votre soutien, et votre patience à lire ce message.

Bien à vous !

 

wabiba9999
Visiteur

Bonjour,

Déjà je n'arrive pas à me connecter pour répondre (Forum SFR rejetait mon e-mail et propre pseudo).

Ce que tu racontes, j'ai vécu des similarités. 

Bref, je vais te demander de faire un essai peut-être tu réussiras à ne plus avoir de problèmes pour les sites bloqués..

Moi je l'ai fait, je ne passe plus par le DNS de numéricable. (donc tu n'es plus pisté par ton furnisseur d'accès : publicité ciblée ....)

Vous choisissez soit le DNS de Google ou le meilleur c'est Cloudfare).

Vici un lien qui explique :

https://le-routeur-wifi.com/dns-google-opendns-cloudflare-changer-windows/

Bon courage.

Abdellatif 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus