Absence de connexion ADSL après changement de prise téléphonique

Julien491
Visiteur

Bonjour,

 

Nous venons d'emménager dans une nouvelle maison. Celle-ci dispose d'une prise téléphonique au RDC et une autre au 1er étage.

 

A notre arrivée, seule la prise au RDC permettait une synchronisation de la box PLUS avec un accès à internet. Celle du haut ne fonctionnait pas du tout.

 

J'ai décidé de changer les deux prises téléphoniques par des neuves, surtout afin de pouvoir profiter de celle du haut car beaucoup plus pratique.

 

Depuis, plus aucune synchronisation de la box sur les deux prises (aucun voyant allumé hormis l'alimentation).

 

J'ai bien vérifié le câblage mais rien n'y fait. J'ai également testé la box sur les fils d'arrivée téléphonique de la maison, rien également.

 

J'ai contacté le service client. Celui-ci m'a répondu que le programme ASSIA était en cours et que je devais attendre 6 jours. Il m'a dit également qu'il n'arrivait pas à relancer internet.

 

Donc, depuis plus rien. Que dois-je faire ? Pensez-vous que le changement de prise téléphonique soit à l'origine du blocage par ASSIA ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @Julien491 et bienvenue sur le forum SFR

 

Le Forum SFR est une communauté d'entraide de membres utilisateurs des services SFR. Il n'y a donc pas de web conseiller du service client SFR pour vous répondre directement sur votre dossier personnel.

 

Le "programme ASSIA" ne "bloque" pas votre ligne, il s'agit d'un programme d'optimisation des lignes DSL et il n'y a aucun lien avec votre changement de prise téléphone. 

Avez-vous tenté de contacter le Ch@t technique fixe (identifiant espace client nécessaire) afin d'avoir directement un technicien en ligne afin qu'il puisse définir si c'est votre installation téléphonique qui est défectueuse ou si cela vient de la ligne.

 

bon après midi.

Gianni

 large.gif

hachemcress
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je suis tenté de dire que puisque ça marchait avant le remplacement des prises, c'est bien ce remplacement qui est la cause du dysfontionnement.

Si ce sont des prises en T, il n'y a que 2 fils utiles (broches 1 et 3) ; il vaut mieux débrancher les autres, ainsi que le condensateur éventuel qui ne sert plus à rien et peut causer des problèmes. Si on veut plusieurs prises, il faut brancher les suivantes en parallèle , comme ceci :

 

 

Rallonge prise en T arrivée.jpg

Bien entendu, on ne pourra utiliser qu'une de ces prises à la fois 

 

Il est possible que la 2ème prise qui existait avant modification était branchée sur la sortie téléphone de la box de l'utilisateur précédent.

Il est possible aussi que la 2ème prise actuelle soit en court-circuit, ce qui empêcherait la première de fonctionner (débranchez les "rallonges" pour faire ce test)

Si c'est une vieille maison, vous avez peut-etre des fusibles France Télecom (c'est mon cas) - à vérifier.

 

MichaelGibs
Visiteur

Je suis récemment passé de Comcast à Uverse internet en raison de son coût trop élevé. J'avais quelques questions. Mon appartement n’a actuellement pas de prise téléphonique dans mon appartement, je sais que mes voisins ont l’inverse dans leur appartement. Est-ce que je vais devoir payer pour faire installer une prise téléphonique si oui, je peux utiliser Internet inverse avec des câbles coaxiaux existants qui étaient utilisés quand j'avais comcast. Merci pour votre temps.

term paper writer

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus