Utilisation (sans mon autorisation) de mes données personelles par mon ex compagnon

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir à tout et merci de prendre le temps de lire ce message.
Après la séparation d’avec mon concubin en 2012, j’ai accepté que sa facture mobile continue à être prélevé sur mon compte pour l’aider financièrement, son forfait était d’ailleurs à mon nom.
Après environ 1 (En 2013 ou début 2014) je lui ai demandé qu’il vienne avec moi chez SFR pour mettre sa facture à son nom et qu’il prenne en charge les paiements, ce qu’il a REFUSÉ. Sachant que j’avais peu de recours j’ai tout de même appelé mon service client SFR pour leur expliquer la situation et leur demander de mettre en place un code pour tous futurs renouvellements, achats (car ils m’avaient proposé de me protéger ainsi afin que mon ex ne fasse pas d’autres dépenses, car ayant vécu avec moi durant 7 ans, il connaissait chaque détail qu’SFR vous demande pour être certain que c’est bien la bonne personne qu’ils ont a l’autre bout du fil)...
Je me suis dit « je vais payer jusqu’à la fin du contrat, tant pis et ce sera fini ».
Mais vous n’imaginez pas le nombre de choses qu’il a pu continuer à faire car 9 fois sur 10 le code ne lui était pas demandé: chgt d’IPhone en même temps qu’un joli renouvellement... cela a duré des années, il a aussi pris un forfait box en se faisant passer pour moi, à une AUTRE adresse que la mienne, sachant qu’SFR voyait très bien que j’en avait déjà une à MON adresse!!!
J’ai passé des dizaines d’heures au téléphone avec SFR pour que cela cesse, pour que le mot de passe soit demandé à chaque fois! Je viens de voir qu’il avait de lui même, SEULEMENT LE MOIS DERNIER, 8 ans après, pris en charge l’une de ses 2 factures...
J’ai aussi été très choquée du peu d’intérêt que l’on portait à mon problème chez SFR, certains ce sont même moqué de moi,... pour une somme que je n’ose compter mais qui représente une petite fortune!
Sachant que moi je ne rate JAMAIS une facture, j’ai un forfait de téléphone plutôt assez salé (que j’ai choisi d’assumer), je dépense beaucoup d’agent chez SFR depuis maintenant 18 ans je ne suis jamais partie, mon fixe et mobile sont chez SFR mais je n’ai même pas de remise multi pack, car mon ex a déménagé plein de fois, rien est à la même adresse, je remets a jours de temps en temps mais je vois qu’il rappelle à chaque fois et qu’il arrive même à faire modifier mes numéro de secours par exemple, et j’ai passé.

J’espère que vous aurez pris le temps de lire mon histoire, je m’excuse pour la longueur du texte et vous remercie d’avoir au moins pour une ou 2 personnes pris connais de ce que j’ai vécu.
1 RÉPONSE 1
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Si vous êtes titulaire des contrats et que cette personne à usurpé votre identité pour faire en votre nom des actions ou des commandes alors c'est un dépôt de plainte qui doit être réalisé au commissariat contre cette personne; et dans la mesure ou il y'a un préjudice que vous décrivez.

 

En parallèle; le changement des mots de passe; le retrait des modes de paiement; font partie des éléments possibles à ce jour au vue des éléments que vous décrivez.

 

A votre écoute si vous avez des questions.

Bon vendredi à vous.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus