SFR MOBILE - DATA bloquées sur mobile - Consommation enregistrée chez SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je viens de consulter le compte d'un ami que j'aide.

 

Cet ami n'utilise jamais l'internet sur son téléphone mobile.

 

En suivant ses consommations DATA, j'ai remarqué le 26 janvier que tous les jours des DATA étaient enregistrées.

Le 26 janvier, j'ai donc désactivé les DATA de son Smartphone.

 

Pour preuve, les consommations DATA ont bien disparues les jour suivant.

 

Et curieusement une consommation DATA le 31 janvier. D'où sort celle la ? ? ? ?

 

      Capture.PNG

13 RÉPONSES 13
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Votre ami a quoi comme téléphone ? vous êtes sûr que les paramètre n'ont pas changé suite a d'éventuel mise à jour ?

Votre ami n'a pas de carte multisurf ?

 

 

Dans l'attente de votre retour

A bientôt

Nikoss

utilisateur_supprimé
Non applicable

@nikoss94  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé

Votre ami a quoi comme téléphone ? vous êtes sûr que les paramètre n'ont pas changé suite a d'éventuel mise à jour ?

Votre ami n'a pas de carte multisurf ?


Bonjour @nikoss94 et merci pour les suggestions.

 

Mon ami n'a pas de carte multisurf.

Mon ami a un téléphone Android. Je vérifirai, dès que je verrai, si les réglages de NON DATA que je lui configués ont sauté ou non. 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@nikoss94  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Votre ami a quoi comme téléphone ? vous êtes sûr que les paramètre n'ont pas changé suite a d'éventuel mise à jour ?

Votre ami n'a pas de carte multisurf ?


Bonjour @nikoss94,

 

Après discussion avec mon ami, il s'avère qu'une tierce personne kui a débloqué les data pour lui permettre d'envoyer une photo dns MMS.

J'ai redésactivé à nouveau les data.

 

Merci @nikoss94

 

Le sujet est résolu.

 

lilouanne40
Contributeur en Herbe
Comment fait on pour bloquer les data ?
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @lilouanne40 

 

Dans les paramètres de ton mobile, il faut désactiver les Données mobiles; ainsi, tu n'auras plus accès à internet via le réseau mobile.

Tu pourras quand même utiliser une connexion wifi.

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

lilouanne40
Contributeur en Herbe
Merci, comment je fais, ou sont les paramètres ? Merci
kendokanne
Client Top Contributeur

Re @lilouanne40 

 

Quel est le modèle exact de ton mobile ?

Si je me fie à la signature du mobile sous ton message et qu'il s'agit du Huawei Y6, voici le site où tu trouveras le guide utilisateur de ce mobile et donc, les paramètres du mobile :  https://consumer.huawei.com/fr/support/phones/y6-2019/ 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

lilouanne40
Contributeur en Herbe
Merci, mais pas trouvé cette option dans les paramètres pour l'enlever ?
kendokanne
Client Top Contributeur

Re @lilouanne40 

 

Ce n'est pas uneoption ; ilfaut désactiver ou décocher les Données mobiles .

As-tu regardé dans le mode d'emploi ?


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus