sfr family et Suisse

calt73
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'utilise sfr family depuis le lancement et en suis plutôt satisfaite. Néanmoins, j'ai eu un souci de facturation il y a peu et impossible de trouver la réponse sur le site.

lorsque je partage mes gigas "europe et dom" avec ma famille, la Suisse est-elle incluse ou pas ? et si non, quelle solution pour eux pour se connecter en Suisse ?  Merci

7 RÉPONSES 7
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @calt73 

 

Quel est ton forfait exact et sa date de souscription ? 

Voici la page d'assistance de SFR Family :  https://assistance.sfr.fr/gestion-client/sfrfamily-controleparental/partager-gigas-ue-dom-sfr-family...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

@calt73  a écrit :

j'utilise sfr family depuis le lancement et en suis plutôt satisfaite. Néanmoins, j'ai eu un souci de facturation il y a peu et impossible de trouver la réponse sur le site.

lorsque je partage mes gigas "europe et dom" avec ma famille, la Suisse est-elle incluse ou pas ? et si non, quelle solution pour eux pour se connecter en Suisse ?  Merci


Bonjour @calt73 

 

La suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne. 😞

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

La suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne.

 

Il est question de l'Europe...pas de l'U.E..

Par ailleurs, la France fait bien partie de l'UE ... mais n'est pas dans la liste de l'opérateur quand il s'agit de roaming...

Exemple :forfait Power 50 Go.

 

UNION EUROPEENNE : Açores, Åland, Allemagne, Angleterre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Gibraltar, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Italie, Île Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Île Man, Île Féroé, Norvège, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Îles de Rhodes, Roumanie, Saint Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, République Tchèque, Vatican. DOM : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Réunion, St Barthélemy, St Martin (Antilles françaises), St Pierre et Miquelon, Mayotte, La Désirade, Marie Galante, Îles Saintes. SUISSE, ANDORRE.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @calt73 

 

Pour compléter mon premier message et comme mentionné sur le lien " SFR Family " , le partage des gigas est possible au sein de l'U.E et les DOM, pas de l'Europe en général...

Donc, la Suisse est exclue et a été facturée..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

@kendokanne  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

La suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne.

 

Il est question de l'Europe...pas de l'U.E..

Par ailleurs, la France fait bien partie de l'UE ... mais n'est pas dans la liste de l'opérateur quand il s'agit de roaming...

Exemple :forfait Power 50 Go.

 

UNION EUROPEENNE : Açores, Åland, Allemagne, Angleterre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Gibraltar, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Italie, Île Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Île Man, Île Féroé, Norvège, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Îles de Rhodes, Roumanie, Saint Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, République Tchèque, Vatican. DOM : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Réunion, St Barthélemy, St Martin (Antilles françaises), St Pierre et Miquelon, Mayotte, La Désirade, Marie Galante, Îles Saintes. SUISSE, ANDORRE.


Bonsoir @kendokanne 

 

J'avoue que je n'ai pas très bien compris ta réponse.

 

La suisse :

  • Fait partie (géographiquement) de l'Europe
  • Mais ne fait pas partie de l' Union Européenne.

Donc, sauf pour certains contrats Hauts de Gamme, la SUISSE n'est pas inclue dans le ROAMING et les DATA. 😞

 

calt73
Contributeur en Herbe

En fait, dans mon forfait (qui n'existe plus aujourd'hui), la data en Suisse est incluse, je pensais donc pouvoir partager également cet accès via sfr family, mais effectivement pour SFR family il semble que le partage ne concerne que les data France,  UE et DOM TOM, donc pas la Suisse. Je n'ai donc pas trouvé de solution pour une utilisation "1 jour" de data en Suisse pour mon fils en ponctuel. Si vous avez des suggestions...je suis preneuse. 
Merci en tout cas pour vos réponses.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @calt73 

 

Effectivement, les usages de la" data" sont différents entre une utilisation avec le forfait de manière " classique " et le partage de gigas dans lecadre de SFR Family..

Pour le moment, je n'ai pas de solution à te proposer..désolé..hormis une connexion en wifi s'il en trouve une ..

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus