A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.
L'équipe SFR
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03-02-2016 10h37 - modifié 03-02-2016 10h48
Bonjour à tous,
je me permets de poster ce message auprès de la communauté car SFR a commis une erreur de facturation
et veut m'obliger à payer pour leur erreur sinon on menace de me couper ma ligne téléphonique injustement.
J'ai souscrit il y a deux mois environ un abonnement Mobile "Starter 2h+100Mo" à 0€ pendant 12 mois avec un mois d'abonnement offert en plus.
Le premier mois, aucun problème de facturation, sur ma facture apparait même une remise de 4,99€ correspondant au mois d'abonnement offert.
Le deuxième mois (facture de janvier donc) SFR commet une grosse erreur de facturation me facturant 9,99€ en trop, soit avec les réductions
une facture de 4,99€ pour un abonnement qui doit me coûter 0€ pendant 12 mois.
Pour être précis leur erreur est qu'ils m'ont crédité par erreur une remise de 4,99€ correspondant à un mois d'abonnement offert sur ma seconde facture
et s'apercevant de leur erreur ils m'ont retiré 14,99€ au lieu de 4,99€ au titre de la régularisation de leur bourde.
Problème: SFR a déjà commis erreur de facturation le mois dernier sur une autre ligne souscrite (surfacturation en trop de 5€).
J'ai appelé le service client qui m'a dit que j'étais obligé de payer ces 4,99€ et qu'après quoi on me ferait un avoir de cette somme.
Je leur ai ensuite expliqué que ce n'était pas la première erreur de facturation et qu'il n'est pas question que je paie pour leur seconde erreur,
d'autant plus que cet abonnement ne doit en principe rien me coûter (0€ pendant 12 mois) et par conséquent je ne veux pas d'avoir!
Après quoi on m'a dit qu'on ne peut rien pour moi et que si je ne paie pas (pour leur erreur) SFR va me coûper ma ligne téléphonique!
Et en dernier recours on m'a conseillé de payer puis d'envoyer un courrier (un recommandé c'est 4,92€ environ pour une erreur à 4,99€...) pour demander un remboursement de ladite somme.
Je demande donc à un intervenant de SFR de régler le problème s-il-vous-plaît car le service client téléphonique ne peut rien pour moi.
Merci.
Résolu ! Consultez-la
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le 03-02-2016 11h22
Bonjour,
il n'y à que des clients comme vous et moi sur ce forum donc pas d'accàs au contrat.
Lorsqu'une facture est éditée , il leur est impossible de la modifier . Il va donc effectivement "avancer" cette somme pour être remboursé ensuite.
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le 03-02-2016 13h27
Je vous remercie pour votre réponse.
Je vais donc chercher une autre solution pour résoudre ce problème.
Cordialement,
le 03-02-2016 14h29
Bonjour
Apparemment je ne suis pas le seul a avoir des pblm avec sfr .
Moi ils ont fait une grosse erreur de facturation en prelevant mes mensualités de ligne mobile depuis 6 mois sur le compte d un autre client , j ai appris hier après un Nième appel au service client que sfr avait prélevé toutes les mensualités sur mon compte sans aucun detail de facturation .
Vraiment un operateur minable sfr
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le 03-02-2016 15h53
Bonjour Damdamdamdam ,
Je ne comprends pas ... Vos factures sont prélevés sur un compte qui n'est pas le votre et aprés vous mentionnez qu'elles le sont sans détail ...
Pouvez vous détailler s'il vous plaît ?
le 03-02-2016 16h50
Même chose pour moi : erreur de facturation, ils m'ont coupé ma ligne, obligée de payer pour retrouver mes services, et jamais remboursée !!
Je suis partie
le 04-02-2016 7h51
bonjour idem pour moi, j'ai demandé la résiliation de mon mobile avec lettre recommandé le 7 janvier et à ce jour toujours pas fait en ayant appelé le 1023 on me ballade d'un service à un autre pendant plus d'une heure et après on me raccroche au nez, j'ai décidé de mettre mon dossier dans les mains du tribunal et de bloquer mon compte depuis déjà 1 mois
le 04-02-2016 9h39
Effectivement le 1023 ma parait également une grosse lessiveuse ou chaque érepondant" se débarasse de la question vers un autre "répondant" . Pour ma part ai demandé un transfert de ligne de mon épouse vers moi (époux) en trasmettant les 3 documents demandé . Après attente de 2 semaines environ comme indiqué comme délai de traitement rien ne se passe. L'appel au 1023 n'a pas abouti puis avec une relance via mon compte j'ai eu comme réponse "vous n'avez pas donné les info demandés et devez refaire votre demande" !! Ai demandé de quelles info il s'agissait ... aucune réponse !!
Ce trabsfert de ligne reste toujours en suspens de je ne sais pourquoi mais effectivement le 1023 me parait une grosse lessiveuse bien que les "répondants " me paraissent d'une politesse démesurée ...
@lulu1949 a écrit :bonjour idem pour moi, j'ai demandé la résiliation de mon mobile avec lettre recommandé le 7 janvier et à ce jour toujours pas fait en ayant appelé le 1023 on me ballade d'un service à un autre pendant plus d'une heure et après on me raccroche au nez, j'ai décidé de mettre mon dossier dans les mains du tribunal et de bloquer mon compte depuis déjà 1 mois
@lulu1949 a écrit :bonjour idem pour moi, j'ai demandé la résiliation de mon mobile avec lettre recommandé le 7 janvier et à ce jour toujours pas fait en ayant appelé le 1023 on me ballade d'un service à un autre pendant plus d'une heure et après on me raccroche au nez, j'ai décidé de mettre mon dossier dans les mains du tribunal et de bloquer mon compte depuis déjà 1 mois
04-02-2016 9h56 - modifié 04-02-2016 9h57
Aaaaah les joies du service client sfr.
J' ai mis 5 mois à me faire changer ma date de prélèvement en les appelant tous les mois pour leur répéter qu' ils m' avaient dit : " C' est bon monsieur, c' est en place pour le mois prochain, veuillez nous excuser pour le désagrément " .......................................... bla bla bla bla
Ils m' ont même dit dit qu' ils me feraient un geste commercial en m' offrant le mois de Décembre ( payable en janvier). Je vous le donne en mille, j' ai payé en janvier.
Je les ais donc appelé pour le leur signaler et on m' a dis que " c' est ok pour le mois prochain " ........................ bla bla bla bla. Je vous le RE-donne em mille ou pas ?
Allez, si pour le fun : j' ai reçu une facture pour ce mois-ci.
J' espère sincèrement que ça passera d' ici juillet ........................... 2024
le 04-02-2016 10h05
LES PROMESSES N4ENGAGENT QUE CEUX QUI Y CROIS 88 eN TOUT CAS BRAVO DE PLAIDER VOTE CAUSE AVEC HUMOUR !! En tout cas le 1023 c'est mieux qu'au film rigolo sauf pour ceux qui doivent passer par leurs "services"
Bon courage et tenez nous au courant