Roaming depuis la Suisse

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Depuis le 13 juin 2017, comme l'indique cette page (http://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/international/abolish-roaming/), les communications depuis la Suisse devraient se faire "comme si nous étions en France", et ce "toute l'année". 

 

Or SFR continue de décompter les jours où je communique depuis la Suisse de mon crédit de 35 jours par an...

 

Comment cela se fait-il ?

 

Merci !

10 RÉPONSES 10
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Quel est ton forfait exact ?

Car l'utilisation de nombre de jours depuis la Suisse dépend du forfait détenu..

 

Si tu cliques sur le petit menu de droite, cela ta donnera l'utilisation en Suisse dans la rubrique de gauche :

Exemple :

 

Capture d’écran 2017-09-30 à 19.39.57.png

 

Cordialement

 

 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @kendokanne. Mon forfait est le Power 20 Go. 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, Ma fille lors d'un séjour en Suisse a eu une mauvaise surprise car les messages envoyés sur son portable par SFR concernant son hors forfait ne faisaient pas mention des surcouts en Euros mais en E (1600E) ainsi, pensant que c'était une unité de flux technique elle n'a pas pris conscience des montants qui allaient être débités (sinon elle aurait immédiatement arrêté.) Au final je viens de recevoir une facture de 1800 Euros pour moins d'un 1 Giga de conso en Suisse ! Ma fille a été victime de cette information inintelligible et ambiguë, voir volontaire… En effet pourquoi SFR n’a pas indiqué € ou Euro en toute lettre ? Le Code de la consommation définit comme trompeuse la pratique commerciale qui omet, dissimule ou fournit de façon inintelligible, ambiguë ou à contretemps une information substantielle ou lorsqu’elle n’indique pas sa véritable intention commerciale dès lors que celle-ci ne ressort pas déjà du contexte. SFR refuse de me répondre sur ce point et, j’ai donc décidé d’engager une action en justice contre SFR pour « pratique commerciale avec omission trompeuse » et j’irai jusqu’au bout ! Si d’autres consommateurs ont été trompés par SFR comme nous, qu’ils se manifestent et nous pourrons faire une action commune. François D.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir, c'est exactement la même situation pour moi ! Ma fille a passé 1 journée en Suisse et a validé les demande de déblocage de SFR en pensant que la lettre "E" correspondait à des unités de mesure du débit ! 1844 euros de frais internet ! Je suis scandalisée par cette pratique qui est un abus volontairement trompeur !!
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hi, same thing happened with me recently when i  went to switzerland and i got a bill of 1000 euro. I didn't know that "E" meant euro and I continued the use of internet. Can you tell me what happened with you. Did you raise any complaint? 

utilisateur_supprimé
Non applicable
I wrote a juridic letter to the sfr general director. All is fine now
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

could you kindly share the address where you wrote as it is always quite diffcicult to get the correct one.

thank you !

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

There are different adresses and it's depend of the problem you may have.


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Zobaii83
Visiteur
Bonjour, nous avons eu le même cas ! Les enfants pensaient recevoir des E en données internet et non en en euros du coup ils ont répondu 5 fois, 1800 euros ....hors forfait. Comment avez vous procédé ? Quel est votre encours ? Merci pour vos informations!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus