A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.
L'équipe SFR
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le 07-09-2019 8h17 - dernière modification le 07-09-2019 9h43 par Thomas
bonjour , Le 16/05/2019 j'ai reçu un sms me proposant une offre de 50go sur mon forfait power 20go ( doublé à 40go ) avec réengagement d'un an. J' ai refusé cet offre le jour même , le conseiller en a pris note . Pour moi cette affaire était close . La page web de mon compte me confirmait que je n'était pas engagé , cette semaine j'ai fait le point sur nos contrats sfr , car nous allons être raccordé à la fibre . Et la surprise , sur ma facture , je suis engagé jusqu'en Mai 2020 , j'ai contacté sfr qui répond que l'option proposé est annulé depuis le 16/06/2019 , mais que je suis réengagé , je ne le suis pas puisque j'ai refusé la proposition . J'ai contesté cet état de fait le 05/09 , et surprise ma page web est passé de pas engagé a engagé , j'ai demandé une confirmation écrite que j'étais libre de tout contrat , vous l'aurez dans les 24 heures , je vous l'envoie de suite , sont les réponses de SFR . J'ai la preuve de la demande d'annulation de ma commande ( Demande XXXXXX : Dde d'annulation de N° Commande XXXXXX client ne souhaite pas étre réengagéé tran RET ) . Ne pouvant quitter sfr , je vais engager un recours judiciaire pour vente forçée , a moins qu'un mail n'arrive entretemps .
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !
Résolu ! Consultez-la
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le 07-09-2019 9h58
Hello @anto24
> Ne pouvant quitter sfr, je vais engager un recours judiciaire pour vente forçée
En parallèle, tu peux aussi essayer une autre possibilité qui pourrait tout aussi bien te sortir d'affaire et qui t'est ouverte puisque cela fait plus d'un mois que tu n'obtiens pas satisfaction/résolution de ton problème => il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
Bonne chance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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07-09-2019 11h05 - modifié 07-09-2019 11h06
bonjour ,
merci pour le conseil , je viens d'envoyer un lettre a/r au service client sfr dans un premier temps , la suite sera le tribunal de proximité ( proçédure gratuite et rapide ).
le 21-09-2019 16h40
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21-09-2019 18h43 - modifié 21-09-2019 18h47
Bonsoir ,
SFR me dit que ma situation dépend d'un dysfonctionnement informatique ( une cellule est au courant du problème , mais elle n'est pas joignable ) et ne me donne pas de date pour l'annulation de mon réengagement , j'ai donc été hier retirer un dossier auprès du tribunal d'instance et j'irai lundi voir le conciliateur de justice .
Vendredi on a même été jusqu'à me proposer un geste commercial , mais il fallait que je réengage , Kafka n'est pas mort .
C'est plus que de la mauvaise foi de la part de cet opérateur , qui m'a fait attendre de longues minutes ( 1h11mn pour un de mes appels ) pour finir par me raccrocher au nez à deux reprises .
Cependant un point en leur faveur , il ne faut que cinq secondes pour un réengagement forcé . Il ne maitrise l'informatique que dans un seul sens , le leur .