Relance pour facture d'un mobile impayé que j'ai pourtant payé par CB le 23/11 et le 963 me dit :vous êtes a jour de vos payements

chrisan14
Visiteur

Bonjour à tous,grand besoin d'aide SVP 

 

Abonné depuis très longtemps chez SFR ( 2 lignes mobiles + internet fixe TV) ,je procède a un renouvellement de mobile iphoneX  le jour du black friday en promo a 299€ (au lieu de 491€) + 8€ par mois le 23/11/2018,

 

je paye par CB,je reçois mon mobile,

 

le 1er décembre,je reçois un 1er SMS du 900 qui me dit "votre facture mobile de 192€ est impayée",

puis un autre dans la foulée qui me dit "votre facture mobile de 491€ est impayée",

 

J'appel le 1023 et l'on me dit de ne pas preter attention a ces SMS ? 

 

 

 

 

 

 

 

Sauf que le 4 décembre je reçois un nouveau SMS du 900 qui me dit "votre facture de 299€ est toujours impayée,merci de régulariser etc etc ,

 

Donc je rappel le 1023 et la on me dit que l'on ne peut pas ouvrir ma facture et l'on transmet mon dossier a la cellule compétente  qui dois me rappeller et de ne pas tenir compte de ces SMS de relances...

 

 

 

 

Sauf que jeudi 6 décembre je recois encore SMS d'impayé de 299€ ,je patiente donc,

 

Sauf que aujourd'hui 11 décembre je reçois un SMS de "menace" me disant que sans action de ma part ,le blocage total de mon téléphone sera effectif sous 48H!

 

 

je rappelle une fois encore le 1023 et on constate un dysfonctionnement puisque sur le serveur vocal 963  cela me dit que mes factures sont a jour ,idem sur SFR.fr dans "payer vos factures" ou cela me dit que je suis a jour de mes payements...

 

J'ai vraiment peur que l'on me bloque mon téléphone alors que je n'ai rien fait de mal...

 

 

il y a du y avoir un problème de payement par CB le jour du black friday puisque a ce jour la somme n'a pas été débitée de mon compte bancaire malgrés que ma banque me confirme avoir valider le payement le 23/11 

 

Je veut bien payer a nouveau mais comment ? puisque je ne peut pas le faire ni sur le serveur vocal du 963 ni sur sfr.fr 

 

 

La personne au 1023 me dit de patienter,que l'on va me rappellé rapidement mais j'ai déjà eu cette réponse le 4 décembre et personne ne m'a rappellé.

 

Je suis un peu desepéré de devoir me battre (passer des heures au 1023)  sans avoir comis aucunes fautes.

 

Si quelq'un peur m'aider ayant connu même cas ou autre ce serait vraiment un bonheur,

D'avance MERCI.

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

@chrisan14@  a écrit :

Bonjour à tous,grand besoin d'aide SVP 

 

Abonné depuis très longtemps chez SFR ( 2 lignes mobiles + internet fixe TV) ,je procède a un renouvellement de mobile iphoneX  le jour du black friday en promo a 299€ (au lieu de 491€) + 8€ par mois le 23/11/2018,

 

je paye par CB,je reçois mon mobile,

 

le 1er décembre,je reçois un 1er SMS du 900 qui me dit "votre facture mobile de 192€ est impayée",

puis un autre dans la foulée qui me dit "votre facture mobile de 491€ est impayée",

 

...

Bonjour @chrisan14

 

Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.

 

Ce n'est que source de problèmes :

  • Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.

 

chrisan14
Visiteur

Bonsoir Michel ,

 

 

Oui ,enfin, maintenant que le télephone a été commander et reçu ,

 

je recherche surtout une aide pour régularisé une situation qui m'échappe totalement.

 

 

chrisan14
Visiteur

Bonjour,

 

Personne pour m'aider ? 

 

Tant mieux dans un sens:  cela veut peut-être dire que je suis le seul a qui cela est arrivé !

 

Le problème n'est toujours pas regler,on me dit d'attendre un éventuel appel de SFR sous 5 jours sauf que mon 1er appel remonte au 4 Décembre.

 

 

chrisan14
Visiteur

Bonjour 

 

Je viens aux nouvelles pour de futurs clients qui pourrais rencontrer le même problème 

 

J'ai enfin reçu ce jour (après 20 jours d'attente de traitement ) un Mail m'invitant a re-payer par cheque puisque ma CB n'as pas été débitée,

 

ce que je vais donc faire,en espérant que le problème soit définitivement regler après ça,

 

J'ai également reçu un geste commercial d'un abonnement d'un an a NAPSTER gratuitement (valeur 10€ par mois x 12 = 120€ ) 

 

 

chrisan14
Visiteur

Bonsoir,

 

Je viens aux nouvelles et c'est pas la joie...

 

Donc après avoir reçu un simple mail de SFR  le 23/12/2018 me disant qu'ils comprenais le désagrément

 

et m'invitais a (re) payer par Chèque puisque ma CB n'as pas été débitée (ce que je me suis empréssé de faire le lendemain le 24 décembre en envoyant le chèque au service encaissement a BLOIS en lettre recommandé avec Accusé de reception),

 

 

 

j'ai reçu le 31 décembre comme "cadeau" de fin d'année un joli mail de la société de recouvrement EURO DATING m'invitant a payer avant le 10 janvier 2019! 

 

 

Je rappelle ici que moi ma seule faute a été de faire un renouvellement de mobile le 23 novembre sur SFR.fr  payé par CB avec payement validé par ma banque a 15h50 

 

Si il y a eu un "bug" chez SFR ce n'est quand même pas de ma faute...

 

 

Je ne sait pas comment cette histoire va se finir ,en revanche ce que je sait c'est que dès que possible je vais résilier mes deux abonnements mobile ( 35+35€)

ainsi que mon abonnement BOX FIXE TV 58€ 

 

TOTAL 1536€ par an 

 

CAR JE TROUVE SCANDALEUX D'ETRE TRAITER COMME UN VOLEUR EN AYANT RIEN FAIT DE MAL... 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je rencontre le même problème que vous. J'ai procédé à mon renouvellement de mobile le 21 décembre que j'ai réglé par carte bancaire. J'ai reçu le telephone 3 jours après. Puis j'ai reçu un sms me disant que je n'avais pas payé, merci de procéder à ce reglement. J'ai contacté ma banque qui m'a assuré n'avoir rejeté aucune demande de paiement, mon compte etant approvisionné. Je suis allé en agence, on m'a dit que cet acaht avait été effectué par la hotline et donc uniquement reglé par eux.

Le prelevement n'a pas ete effectué et j'ai rappelé le 1023 pour leur expliquer le problème; ils m ont repondu qu'il y avait d'autres personnes dans ce cas et qu'il ne fallait pas tenir compte du sms, qu'ils allaient regler le problème. Mais j'ai de nouveau reçu un sms, pour relance de paiement. Idem aujourd'hui nouveau sms pour éviter le blocage et le passage au contentieux veuilez procéder au reglement. A chaque fois j'appelle le 1023, on me dit que le dossier en en cours aupres de la cellule competente et qu'il faut patienter. Elle m' a clairement préciser qu'un prochain message automatique serait envoyé le 7 avec possiiblité de suspendre la ligne mais qu'elle ne pouvait juste esperer que le dossier soit traité d'ici là. J'ai clairement préciser que si c'etait le cas je retournai letelephone et que je resiliais mon abonnement alors que ça fait 10 ans que je suis chez eux. Je cherche juste à regler mais le 1023 me dit ne pas pouvoir faire cette manipulation à leur niveau. C'est invraisemblable!

pouvez vous me préciser l'adresse à laquelle vous avez envoyé votre cheque et quel est le service qui vous a transmis cette démarche?

Est ce que votre reglement a été pris en compte?

Merci, je sais vraiment pas ou 'on va avec tous ces sytèmes..

chrisan14
Visiteur

Bonsoir Michel714

 

Non ce n'est toujours pas régler...

 

j'ai reçu un mail de SFR le 23 décembre m'invitant a regler par chèque suite au dysfonctionnement du reglement par CB sans me préciser l'adresse a laquelle l'envoyé..

 

Je me suis donc renseigner au 1023 qui ma dit de l'envoyer a :

 

SFR SERVICE ENCAISSEMENT 

TSA 40005

41901 BLOIS CEDEX 9 

 

avec le numéro du contrat et de la ligne concernée

 

 

Sauf que j'ai envoyé le chèque le 24 décembre en lettre avec accusé de reception ,qu'il a été reçu le 28 décembre mais qu'il n'as pas été encore encaisser et que entre temps j'ai reçu le 31 décembre une mise en demeure de la société EUROACTING mandatée par SFR m'invitant a payer avant le 10 janvier...

 

j'ai contacter encore SFR aujourd'hui sur le tchat twitter SFR qui m'a dit de patienter car le délai d'encaissement d'un chèque est de 5 jours ouvrés...

 

 

(j'ai fait opposition a ma CB le jour ou j'ai poster le chèque car ma banque m'a dit qu'ils pouvaient l'encaisser n'importe quand vu que le payement avait été valider..)

 

Donc peut être faire pareil pour toi = opposition de ta CB et envois du montant du mobile par chèque a l'adresse que je t'ai indiqué .

 

 

EDIT:

 

le service qui m'a envoyé le mail est la "fameuse cellule" qui devait regler le problème sachant que j'avais contacter le 1023 le 11 décembre et que j'ai reçu le mail le 23 décembre avec entre temps des relances et menaces de contentieux...

 

Quand on n'a rien fait de mal ça fait bizarre quand même ces relances... 

lechat68
Visiteur
Bonne chance, pour votre problème de paiement, de toute façon je constate que SFR as été à l'origine de nombreux scandales dans les années précédentes et moi même ayant vécu une mauvaise expérience avec ces personnes fort talentueuses et quitte à payer un peu plus chez Free ... (Par exemple)

Et c'est dingue on nous dit red et SFR c'est pas la même chose mais quand il veulent quelque chose de toi t'as les deux sociétés après toi
Et il est important d'enregistrer chaque appel avec SFR un conseiller peux dire une chose et un autre, autre chose

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus