A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.
L'équipe SFR
le 26-03-2016 0h33
Bonjour,
Le service client SFR m'a contacté et pour me remercier de ma fidélité, m'a proposé une ristourne de 5€/mois sur mon forfait téléphonique, que j'ai acceptée.
Je me rends aujourd'hui que dans l'opérationn, mon engagement a été prolongé d'un an, alors que rien n'a été évoqué en ce sens par le conseiller, que je ne l'ai donc pas accepté et que je n'ai encore moins signé quoique ce soit concerant ce réengagement.
Il s'agit d'une prolongation unilaterale et inacceptable de mon engagement. Ce sont des méthodes de voyou, anti commerciales.
Comment me debarrasser de ce réengagement abusif ?
Merci
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le 26-03-2016 4h05
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le 26-03-2016 4h09
Vous pouvez contacter un conseiller du chat depuis un ordinateur.
Ou un conseiller Twitter.
Garder la conversation comme preuve.
Ou alors appeler le 1023 ..
Si c'est oui vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec AR
COURRIER SFR MOBILE
TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9
Avec une copine de la conversation du chat ou Twitter ..
Bonne journée.
le 06-04-2016 20h10
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le 11-04-2016 22h21
Bonjour,
Le changement de prix implique le changement de contrat, donc vous avez le droit de changer de fournisseur,
vous n'êtes plus tenue de suivre votre engagement de 12 mois.
Cordialement.
le 28-06-2016 13h20
Attention, si vous n'avez rien signé et je parle d'une signature sur un contrat au format papier, le réengagement est considéré comme abusif...
Voir texte de loi ci-dessous.
SFR sait trés bien qu'ils ne peuvent pas procéder à un réengagement par téléphone, quel que soit la raison ou ce qu'ils ont pu vous dire, vous ne pouvez être réengagé QUE par votre signature.
Article L121-27 Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 24 JORF 22 juin 2004
A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3.
Bon courage...
le 21-10-2016 21h27
abonner chez sfr depuis mars 2016 mon engagement se finissait en frevier 2017, depuis la souscription a sfr je n'ai eu que des probleme d'equipement décodeur tv changer 2 fois box changer 2 fois , alors jai décider de les appler pour me renseigner pour résillier , au tel la personne du service resiliation me dit j'ai une solution pour vous et vous n'aurez pas de besoin de resilier , je vous change votre box starter pour la box power plus que je vous laisse au meme prix et je vous fais deux mois gratuit, alors sur le coup je lui dit ok , et je lui dit alors mon engagement reste le meme et je ne suis pas réengager il me dit alors que si sa me réengageer 1ans , alors je lui dit direct non merci je ne suit pas interresser de me réengager, il me di ok et me raccroche au nez, quelque minute plus tard je recoi un mail de confirmation de commande , 2 jours plus tard une respasable m'appel et me di on ma fait remonté votre dossier car vous avez refuser le changement je lui di oui c'est normale je ne souhaite pas etre engager encor chez vous , je lui di de toute facon votre collegue a annuler la commande et la elle me dit non votre commande et en cours on ma transfere votre dossier, je lui dit d'annuler la commande que sa minteresse pas elle me dit ok.
quelle a ete ma surprise se matin quand j'ai decouvert le mail qui disait que mon changement avait bien ete effectuer et que j'etait réeangager jusqu'an octobre 2017 , alros jai tout de suite appeler le service sfr qui me repond le delai de retractation est passer c'est trop tard pour annuller , je lui ai di que ce qui sont fait été illégale et que sois y annulais soit je les trainais en justice , il ma dit alors que y fesait remonter mon dossier et que le sfr solution m'appelerais sous 72h .
que puis je faire, il mon changer mon offre et mon réangager alors que j'avais clairement dit a plusieur reprise que je n'etait pas d'accord, ???
@fripitz a écrit :Attention, si vous n'avez rien signé et je parle d'une signature sur un contrat au format papier, le réengagement est considéré comme abusif...
Voir texte de loi ci-dessous.
SFR sait trés bien qu'ils ne peuvent pas procéder à un réengagement par téléphone, quel que soit la raison ou ce qu'ils ont pu vous dire, vous ne pouvez être réengagé QUE par votre signature.
Article L121-27 Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 24 JORF 22 juin 2004
A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3.
Bon courage...
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22-10-2016 1h37 - modifié 22-10-2016 1h38
Bonsoir,
Sur la confirmation de commande y-avait-il le droit de rétractation ?
Calcul du délai de rétractation ( Article L221-20 du Code de la Consommation) :
"Si le vendeur ne vous a pas informé de votre droit de rétractation, le délai est prolongé de 12 mois, à partir de la fin du délai initial de rétractation.
Mais si cette information vous est fournie pendant cette prolongation, le délai est de nouveau de 14 jours. Il commence à la date où vous recevez l'information."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
le 22-10-2016 14h50
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le 22-10-2016 15h21
Bonjour,
Dans ce cas vous pouvez également résilier sans frais pdt 4 mois car ils ont modifié votre contrat sans votre consentement (article 224.33 du Code de la Consommation).
Vous avez ces deux solutions, mais ne restez pas les bras croisés... après c'est vous qui voyez, mais arrêtez de leur téléphoner, bientôt ils vont vous réengager jusqu'a novembre 2017 !!!
Pour info, une rétractation/résiliation ne se fait jamais par téléphone. il faut le faire par lettre recommandée avec AR. Les paroles s'envolent, les écrits restent...