Réclamation - Sur facturation

Stevenson_
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens poster ici en espérant avoir une personne de l'équipe SFR qui puisse m'aider. Etant donner que le service client téléphonique arrive au bout de ses capacités avec mon problème. Que voici-ci :

 

J'étais en colocation avec un ami durant un an. J'avais donc un contrat très haut débit red by sfr que j'ai arrêté lors de mon déménagement au mois de Novembre. J'ai donc proposé à mon ami de 'reprendre' mon contrat SFR car lui rester dans le logement. Nous avons donc fait les démarches avec le service client pour que mon ami prenne donc un nouveau contrat à son nom. Tout cela pour pouvoir lui permettre aussi de ne pas payer les frais d'ouverture comme il restait chez SFR.

 

Hors cet ami ayant eu de gros soucis de santé se voit de devoir repartir chez ses parents. Il n'a donc pas donner suite à la commande faîte pour sa box et son contrat qui était prévu pour Décembre.

 

Moi ne restant pas dans mon nouveau logement avant de pouvoir m'y installer convenablement je n'ai donc pas reprit internet tout de suite dans mon nouveau chez moi. Mi janvier je prends donc mon téléphone pour resouscrire à un contrat chez SFR. J'ai donc une personne au téléphone qui m'a l'air très stressé de ma façon de lui présenter les choses dans un premier temps. Qui se permet de dire une fois que je lui explique que j'étais client SFR que j'ai déménagé mais que mon ami n'a pas donner suite à la commande et que donc j'aimerai savoir s'il est possible de pas avoir de frais d'ouverture car j'ai déménagé et que j'étais propriétaire du contrat qui a prit fin en fin en début Décembre. Cette personne me répond que dans un langage peu compréhensible que si j'appele ici c'est que je ne suis pas client SFR, que je ne suis pas avec le service déménagement (d'un ton énervé) et m'incite à me donner mon RIB. Car je lui posais trop de question et qu'il me prennait pour une personne mineur qui devrait donner ses parents au téléphone pour reprendre ses propos.

 

N'ayant pas le courage de me battre avec cette personne, et ayant besoin très rapidement d'internet je lui donne donc mon RIB sans chercher plus loin pour mes frais d'ouverture en tant qu'ancien client SFR qui déménage...

Je prends donc mon nouveau contrat avec engagement sur 12 mois. La personne est téléphone se sent rassuré une fois mon RIB validé et coupe court même si j'avais encore des questions à lui poser mais qu'il en avait marre de se répéter concernant certaines précisions. Merci la patience avec le client.

 

Je resors donc de ma commande pas très content de la façon dont j'ai étais reçu mais passe haut dessus étant dans le besoin d'une connexion rapidement. Cette commande est une donc d'une valeur de 119euros (frais d'ouverture, prix de l'abonnement fibre ainsi que les frais pour le raccordement/tirage d'une second ligne). Car effectivement j'ai emménagé chez ma belle maman qui me loue une chambre de sa maison et qui elle a déjà une ligne FREE. Mais ayant besoin d'une ligne au minimum en terminaison coaxial pour mon utilisation personnel, et étant très satisfait de mon année chez SFR j'ai donc sans hésiter reprit un contrat. Donc le tirage de cette second ligne demande l'intervention d'un technicien.

 

Rendez-vous prévu le 1 Février entre 13h et 18h. Vers 15h le technicien m'appele en me disant qu'il sera là vers 18h30. à 19h J'ai un sms comme quoi le technicien se met en route. à 20h J'ai un appele du technicien qui me dit qu'il ne va pas pouvoir venir. J'ai donc posé un jour pour rien...

Le technicien me remet donc un rendez-vous DEUX SEMAINES plus tard. Grosse déception pour moi et grande insatisfaction du service. J'avais déjà bien galérer aussi pour avoir un technicien assez courageux pour me raccorder sur 200mètres dans mon ancien logement (3 interventions avant d'avoir quelqu'un qui accepte).

 

Je me dis que cela peut arriver et je ne vais pas faire le difficile est attendre deux semaines sans me plaindre au service client. Second rendez-vous les techniciens viennent donc. Ils regardent donc l'arrivée des lignes et observe qu'un câble pour internet est coupé sur ma façade de maison et qui n'est pas à FREE. C'était l'ancienne propriétaire qui avait l'arrivé par ce câble. Mais il a était coupé par les personnes qui ont enlevés les plantes grimpantes de ma façade de maison. Les techniciens ont donc testés le câble qui est donc fonctionnel. Ils ont donc utiliser se câble qui était en dessous de la fenêtre du premier étage est l'ont fait ramener en "fusionnent" avec un autre câble pour pouvoir avoir de la longueur et ont coller le câble de façon à faire propre.

 

Je demande donc aux techniciens si le coût de cette intervention va être moindre étant donner qu'ils n'ont pas tirer de nouvelle ligne. Ce qu'ils ne pouvaient en tous les cas faire avec la neige dehors. J'ai bien eu de la chance sinon j'aurai du encore attendre. Le technicien m'explique que non je ne devrai pas payer les 60euros de frais de tirage d'une seconde ligne étant donner que finalement cela n'a pas était nécessaire. 

 

J'appele donc le service client en expliquant donc l'intervention. La personne cette fois beuacoup plus aimable me dit que rien ne peut être enlever de ma fature qui comporte donc une prestation en trop d'une valeur de 60euros. Que je dois payer la totalité de la facture et que la valeur de la sur facturation serait déduite de mes prochaines factures.

Je réponds donc je ne souhaite pas faire cela, que je ne souhaite pas payer quelque chose qui n'a pas était fait par les techniciens. La personne me réponds que SFR ne rembourse pas mais procéde par déduction sur les prochaines factures. Je précise tout de même à la personne que pour l'instant je n'ai encore rien payer à SFR je viens juste de brancher de ma boxe. Donc pourquoi me parler de "Remboursement au client" quand le client n'a encore rien payer. Il y a juste à enlever de ma facture...

 

La personne me dit d'attendre 2 minutes. Au bout de 10 secondes elle me demande si je suis là ? si j'ai réfléchi et si j'accepte le remboursement sur mes prochaines factures ? mais pourquoi on me prend encore une fois ?

 

Merci de prendre le temps de lire ma réclamation et de m'aider. Je demande donc à ce jour, la suppression ou déduction choisisez le mot qui vous convienne, sur ma facture des frais de tirage d'une seconde ligne. Je n'ai pour l'instant toujours pas signer l'autorisation du prélèvement et je ne le ferai pas en sachant qu'on me prélèvera 60euros de trop. Payer n'est pas le soucis j'espère que vous l'aviez bien compris mais je ne souhaite pas payer pour quelque chose qui n'a pas était fait et ni besoin d'être fait et pour être rembourser sur 3 mois de factures SFR. Je me demande même si cela est pas limite dans la légalité ?

 

Je reste disposer à tout paiement justifier et juste de ma facture mais pas à payer ma facture avec ce "trop" de 60euros.

 

Bien Cordialement.

 

********************************

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Stevenson_,

 

Nous avons pris note de vos difficultés rencontrées lors du raccordement de votre ligne et de vos interrogations quand à la facturation de frais supplémentaires qui en découle. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Concernant votre demande liée au paiement de 60 €, sachez que le Forum SFR est un lien d'Entraide et de partage d'astuces et d'informations entre utilisateurs de services SFR et abonnés. Nous ne sommes pas des membres du Service Client et, de ce fait, nous n'avons pas accès aux dossiers de ces derniers. Pour obtenir des précisions quand à votre facturation je vous invite à prendre contact avec ce dernier en écrivant, par courrier, à l'adresse du Service Client mentionnée sur cette page de l'Assistance SFR (rubrique Box et Fibre).

 

En espérant que votre situation se résolve rapidement.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus