Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Prélèvement suspect et abusif de la société WISTER

Je me suis aperçu tardivement d'un retrait suspect de 83,72€, étalé sur 5 mois, sur ma facture téléphonique SFR, d'une société WISTER pour de la VOD que je n'ai jamais contracté.

L’information n’est pas clairement affichée, il faut chercher « Abonnements à des services VOD internet » sur la facture, et surtout « Abonnement Extra VOD T (serviceclients@wister.fr) » apparaissant sur la dernière page de la facture détaillée. Avec des « renouvellement automatique » fait une fois par semaine à 4h du matin.

J’avais déjà demandé à SFR l’interdiction de prélèvement de service (et d’appel surtaxé) sur mes autres lignes, mais, cette ligne est particulière : utilisée uniquement en DATA (tablette), liée à une seconde SIM, je ne pensais pas qu’il y aurait possibilité de prélèvement dessus.
Le 3/10/19, j'ai demandé l'arrêt de tout prélèvement, ceux de Wister et d’autre éventuelle futur, auprès de SFR sur cette ligne. Et l'arrêt du prélèvement et remboursement auprès de cette société Wister.
Wister ont bien reconnu la non-utilisation de leur service, valider m'avoir résilié de leur « Client », et me proposer de me rembourser. Je leur ai envoyé mon compte PayPal (afin de ne pas transmettre d'IBAN étant un peu méfiant).
Et depuis, je n'ai pas de retour de leur part, ni de remboursement sur PayPal, malgré ma relance du 18/10.

Vu leur mutisme et comment ils traitent leurs erreurs pourtant qu'ils ont reconnues.

Je souhaiterais monter une action en groupe contre ce genre de cancer d’entreprise, pour détournement d’argent et abus de confiance. Et souhaite pour cela, avoir d’autre personne ayant des problèmes avec cette société.

Même si j’apprécierais me faire rembourser de ces 83,72€, je cherche maintenant surtout que ces **bleep** arrêtent leur activité licite, et peut être faire jurisprudence envers d'autres sociétés de même gabarit.

Highlighted

Post(s) : 2197

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 540

Réponse(s) acceptée(s) : 108

Re: Prélèvement suspect et abusif de la société WISTER

[ modifié ]

Bonjour @Enzo1083 

As-tu demandé à la société WISTER de te fournir une copie d'un éventuel contrat que tu aurais signé ?

• Y a-t-il ta signature sur ce contrat ?
  • As-tu reçu et signé une autorisation de prélèvement SEPA ?
  • Est-ce toi qui a appelé le "conseiller" ou est-ce lui qui t'appelé : Dans le 2ème cas tu as 14 jours pour annuler.

Personnellement j'ai fait rembourser DEUX ans de prélèvement de env.9 €/mois sur une voisine au motif que CHUBB ne pouvait me montrer la signature de ma voisine sur le contrat.

Smiley heureux

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Post(s) : 1516

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 371

Réponse(s) acceptée(s) : 70

Article(s) sur le blog : 17

Bonjour @Enzo1083 ,

Je suis vraiment désolé d'apprendre votre situation.

Nous allons nous renseigner et je reviendrai vers vous dès que j'aurai plus d'informations.

Bonne journée.

Highlighted

Bonjour,

tout comme vous j'ai un abonnement VOD MOB WISTER que je n'ai jamais demandé sur Orange et j'ai été débité seulement de 2,99 ,heureusement je me suis aperçu aussitôt de l'**bleep** ,j'ai bloqué sur Orange tout ce qui peut être abonnement et appels téléphoniques payant ,sur Mesopinion .com j'ai lancé une pétition,mais le mieux serait de diffuser cette pétition par Facebook (je n'y suis pas inscrit) car nous sommes nombreux à être escroqués par cette "société".

2,99 c'est peu ,mais ce qui est vicieux beaucoup ne tiennent pas d'importance et ne disent rien ,mais afin que de tels **bleep** ne fassent plus ces **bleep**,je vais présenter l'affaire auprès de la DGCCRF aprés les fêtes. 

Cordialement

Highlighted

Post(s) : 3

Bonjour Enzo1083 et Dom02,

Je suis Arthur, le responsable de la relation client chez Wister

Nous sommes désolés d'apprendre les désagréments causés par un abonnement à notre service.

Nos parcours de souscription, ces derniers sont très encadrés et suivent des règles strictes en accord avec les normes d’achats multimédia émises par les opérateurs, notamment en termes de communication.

Dans ce cadre, le parcours contient une page de vente, une page de paiement et un SMS de confirmation que le client reçoit immédiatement après l’abonnement.

Nous cherchons à être totalement transparents avec nos clients et luttons activement contre tout type de fraude ou de pratique commerciale frauduleuse.

Comme l'écrit Enzo1083, en nous écrivant à serviceclients@wister.fr, nous pouvons résilier votre abonnement et répondre à vos différentes questions sur celui-ci.

Merci

Cordialement

Arthur

Highlighted

Bonjour je suis dans la même situation depuis mai 2019 et je viens de m'en rendre compte que maintenant. Ils m'ont prélevé plus de 116€ pour 0 consommation.

Effectivement je n'ai aucun souvenir d'avoir validé un achat vod et il semblerait que c'est très semblable au messages de cokies qu'on valide sans lire.

Avez-vous eu votre remboursement ? y a t'il des démarches à faire pour l'avoir? 

De mon côté SFR à annulé le 17/01 mais ça prend éffet au 30/01 ! j'ai bien paramétré l'interdiction de faire ce drole de type d'achats. 

Les 3 interlocuteurs SFR m'ont donné l'impression d'être surpris alors que je lit quantité de post sur ce sujet avec tous les foruniseurs et cette société !  je suis en rage que SFR ne fasse rien.

merci pour ton retour  

galo.JPG
Highlighted

Post(s) : 3

Bonjour Imapose,

Comme vous avez peut-être pu le lire, se suis Arthur, le responsable de la relation client chez Wister.

Nous vous assurons que nos parcours de facturation respectent des règles strictes émises par les opérateurs. Ils sont également testés régulièrement pour prévenir un quelconque problème.

Pourriez-vous s'il vous plait nous contacter à l'adresse serviceclients@wister.fr pour que nous puissions analiser votre dossier ?

Merci

Cordialement

Arthur