Question résolue

Pass jeux facturé sans le savoir depuis decembre 2015

pascalb60
Visiteur

Bonjour,

Aujourd'hui en consultant les factures SFR de mon père, je me suis rendu compte qu'il avait une option qu'il n'a JAMAIS adhéré, le Pass Jeux facturé 14,99 €. Que faire pour le faire résilier à cette option qui à du être forcée par un vendeur en boutique et comment se faire rembourser tous les mois payés sans avoir l'information qu'une option était facturée sans en avoir été prévenu lors d'un passage en boutique (749.50 €sur les 50 derniers mois payés). Il ne connaissait pas les options, après avoir discuté avec lui, il m'as assuré qu'il n'avait jamais pris cette option, qui devait s'arrêter après le premier mois gratuitement comme on lui avait dit en boutique. En consultant ses factures, 50 fois 14.99€ lui ont été prélevés sans son accord. J'éxige, de sa part un remboursement total de cette option sur les 50 MOIS.

(749.50€)

 

En consultant ses factures, cette option lui à été facturée 14.99/ mois pendant 50 mois pour un total de 749.50€.

14.99.PNG
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @pascalb60 et bienvenue sur notre communauté,

 

Je suis vraiment navrée pour la regrettable situation que vit votre père actuellement. Le Forum étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne sommes malheureusement pas en lien avec le Service Client. Je vous encourage donc à sans plus tarder entrer en contact avec un conseiller en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. N'hésitez pas à lui fournir tous les justificatifs dont vous bénéficiez, le conseiller pourra vous venir en aide et vous transférer à la cellule experte si besoin.

 

Je vous encourage à revenir vers moi pour me tenir informé de l'avancée de la situation, votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs. 🙂

Un grand merci pour votre coopération.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @pascalb60 et bienvenue sur notre communauté,

 

Je suis vraiment navrée pour la regrettable situation que vit votre père actuellement. Le Forum étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne sommes malheureusement pas en lien avec le Service Client. Je vous encourage donc à sans plus tarder entrer en contact avec un conseiller en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. N'hésitez pas à lui fournir tous les justificatifs dont vous bénéficiez, le conseiller pourra vous venir en aide et vous transférer à la cellule experte si besoin.

 

Je vous encourage à revenir vers moi pour me tenir informé de l'avancée de la situation, votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs. 🙂

Un grand merci pour votre coopération.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

pascalb60
Visiteur

Bonjour,

 

Mon père à obtenu 3 mois de factures offerte. C'est déjà ça... J'aurai aimé qu'il ai un peu plus mais bon.

MErci à vous d'avoir répondu à ma demande.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @pascalb60,

 

Ah je suis vraiment ravie pour vous et votre père.

Je vous en prie. N'hésitez pas à approuver ce sujet pour l'indiquer comme solutionné.

 

Au plaisir de vous recroiser sur la communauté. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Third
Visiteur

Bonjour,

Vous indiquez que le Forum étant un espace d'entraide entre utilisateurs, vous n'êtes pas en lien avec le Service Client de SFR. En votre qualité de "community manager" quel est donc votre lien avec SFR ???

Au-delà, j'ai également eu le même type de mésaventure que le père de pascalb60, et de dizaines d'autres clients de SFR à lire les messages sur ce forum ou dans la presse. Ainsi il m'a d'abord été facturé, le mois dernier, une manette de jeux que je n'avais jamais commandée, ni même reçue d'ailleurs. Puis ce mois-ci c'est une option pass jeux qui m'a été facturée alors que je ne l'avais également jamais commandée ...

A chaque fois il faut appeler le service client pour expliquer qu'on n'y est pour rien et demander le remboursement, et on nous répond systématiquement (ça doit faire partie des éléments de langage de SFR ...), que ces commandes ont probablement dû être faites depuis la box par un enfant ... Sauf que nous n'avons pas d'enfants susceptibles de le faire, aucun d'entre nous n'utilisant jamais les jeux de la box SFR ...

Au final ces pratiques commerciales qui consistent à facturer des services par défaut sont de la vente forcée, ce qui est parfaitement illégal, et la preuve d'un manque total de respect de la part de SFR envers ses clients !!! Ne vous étonnez donc pas si leur nombre va à nouveau aller en diminuant.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Third et bienvenue sur notre communauté,

 

Nous sommes Community Managers pour le Forum SFR. Notre rôle est d'animer la communauté, aiguiller les membres sur le Forum, et leur proposer des solutions quand cela est possible. Donc quand il s'agit d'une problématique qu'aucun membre ou Community Manager ne peut résoudre, potentiellement car nous ne pouvons avoir accès à votre dossier pour des raisons du confidentialité, nous invitons l'utilisateur à se tourner vers un conseiller pour être solutionné. C'est le cas pour votre problématique. Pour entrer en contact avec le Service Client, vous pouvez passer directement par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, le 1023 (qui ferme à présent à 19h), votre Espace Client et l'appli SFR&Moi. Le Chat commercial et technique (fixe et mobile) ont dû fermer compte tenu de la situation.

 

Très belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus