Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Date d'inscription : 27-07-2013

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Options non souscrites mais facturées

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai appelé le service résiliation aujourd'hui pour une information. Lors de cet appel le conseillé en ligne a pris quelques renseignements. Juste après avoir raccroché, je reçoi un mail de confirmation d'une commande d'option.

C'est une **bleep** et je n'ai pas appelé pour commander une option. J'ai été victime d'un conseillé qui souscrit des options sans consentement, à l'insu du client.

ATTENTION IL S'AGIT SUREMENT D'UNE PRATIQUE ASSEZ RÉPANDU.

en rappelant le service, je suis tomber 2 fois sur la même personne qui m'a évidement raccroché au nez. Impossible d'avoir un responsable jusqu'ici.

Date d'inscription : 29-01-2019

Post(s) : 2163

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 504

Réponse(s) acceptée(s) : 78

Article(s) sur le blog : 15

Re: ALERTE Victime d'un conseillé qui m'a ajouté des options sans mon consentement

[ modifié ]

Bonjour @aaaa69,

 

Je suis navré de cette situation, afin d'explorer ensemble toutes les pistes menant à la résolution de votre problème pouvez-vous, s'il vous plaît, m'en dire plus sur le déroulé de votre appel ? 
Est-ce que le conseiller vous a proposé une quelconque option gratuite ? Quelle est l'option qui a été souscrite sans votre consentement ? Avez-vous pu clairement aborder la question de la résiliation durant cet appel ou le conseiller s'est contenté de relever quelques informations ? 

 

J'attends votre retour. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Date d'inscription : 27-07-2013

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: ALERTE Victime d'un conseillé qui m'a ajouté des options sans mon consentement

J'ai eu un premier conseillé (homme) qui a pris quelques renseignements pour vérifier mon identité. Puis il m'a transféré vers un deuxième conseillé (femme) qui a répondu à mes questions. Mon appel conserné une résiliation, je voulais simplement des informations. Le premier conseillé n'a pas répondu à mes questions pretextant qu'il devait "vérifier" mon compte avant (ou quelque chose comme ça).

 

À aucun moment il n'a été question d'option gratuite ou pas. Ni avec l'un, ni avec l'autre. Ni l'un, ni l'autre ne m'ont proposé quoi que ce soit. Les échanges ont été brefs. L'option en question est EXCLUSIF_5Go/mois pdt 12 mois avec eng 12 mois.

J'ai un forfait 100Go/mois, que je n'utilise jamais à 100%.

 

 

Highlighted

Date d'inscription : 29-01-2019

Post(s) : 2163

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 504

Réponse(s) acceptée(s) : 78

Article(s) sur le blog : 15

Re: ALERTE Victime d'un conseillé qui m'a ajouté des options sans mon consentement

Bonjour @aaaa69

Cette phase de questionnement est tout à fait normal, il s'agit de vérifier que vous êtes bien titulaire de la ligne (vérification de votre nom, de la ligne, de votre adresse mail éventuellement...). 
En revanche, ce n'est effectivement pas normal que vous ayez eu des options rajoutées à votre abonnement sans que ces dernières n'aient été abordées dans la conversation. 


Je vous invite à relancer le Service Client en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat Mobile.

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !