Options non souscrites mais facturées

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai appelé le service résiliation aujourd'hui pour une information. Lors de cet appel le conseillé en ligne a pris quelques renseignements. Juste après avoir raccroché, je reçoi un mail de confirmation d'une commande d'option.

C'est une **bleep** et je n'ai pas appelé pour commander une option. J'ai été victime d'un conseillé qui souscrit des options sans consentement, à l'insu du client.

ATTENTION IL S'AGIT SUREMENT D'UNE PRATIQUE ASSEZ RÉPANDU.

en rappelant le service, je suis tomber 2 fois sur la même personne qui m'a évidement raccroché au nez. Impossible d'avoir un responsable jusqu'ici.

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navré de cette situation, afin d'explorer ensemble toutes les pistes menant à la résolution de votre problème pouvez-vous, s'il vous plaît, m'en dire plus sur le déroulé de votre appel ? 
Est-ce que le conseiller vous a proposé une quelconque option gratuite ? Quelle est l'option qui a été souscrite sans votre consentement ? Avez-vous pu clairement aborder la question de la résiliation durant cet appel ou le conseiller s'est contenté de relever quelques informations ? 

 

J'attends votre retour. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai eu un premier conseillé (homme) qui a pris quelques renseignements pour vérifier mon identité. Puis il m'a transféré vers un deuxième conseillé (femme) qui a répondu à mes questions. Mon appel conserné une résiliation, je voulais simplement des informations. Le premier conseillé n'a pas répondu à mes questions pretextant qu'il devait "vérifier" mon compte avant (ou quelque chose comme ça).

 

À aucun moment il n'a été question d'option gratuite ou pas. Ni avec l'un, ni avec l'autre. Ni l'un, ni l'autre ne m'ont proposé quoi que ce soit. Les échanges ont été brefs. L'option en question est EXCLUSIF_5Go/mois pdt 12 mois avec eng 12 mois.

J'ai un forfait 100Go/mois, que je n'utilise jamais à 100%.

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Cette phase de questionnement est tout à fait normal, il s'agit de vérifier que vous êtes bien titulaire de la ligne (vérification de votre nom, de la ligne, de votre adresse mail éventuellement...). 
En revanche, ce n'est effectivement pas normal que vous ayez eu des options rajoutées à votre abonnement sans que ces dernières n'aient été abordées dans la conversation. 


Je vous invite à relancer le Service Client en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat Mobile.

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus