Non avertissement de la perte remise éco suite achat d'un portable sur sfr.fr

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté mi février 2018 un portable sur sfr.fr, ce qui m'a réengagé pour 24 mois. Or, je viens de voir sur ma facture reçue ce jour que cet achat entrainait de fait la suppression de la remise éco de 5 euros dont je bénéficiais jusqu'à maintenant pour cette ligne.

 

Au moment de l'achat du portable, SFR ne m'a pas indiqué que j'allais perdre le bénéfice de cette remise éco et que le prix de mon abonnement mensuel augmenterait donc de 5 euros suite à l'achat du nouveau mobile. Je suis donc doublement insatisfait. Si je l'avais su, j'aurais acheté mon portable ailleurs car franchement, son véritable prix n'est pas celui auquel je l'ai payé mais bien 120 euros plus cher (5 euros par mois sur 2 ans) !

 

Puisque je n'ai à aucun moment été averti de la perte de cette remise éco, il me semblerait normal de continuer à en bénéficier.

 

Or le conseiller du 1023 que je viens de joindre  pour lui exposer la situation "ne peut rien faire à son niveau pour me satisfaire", même si je lui ai bien indiqué que je possédais actuellement deux box et deux lignes mobiles chez SFR et que j'étais client depuis bientôt 20 ans.

 

Tout cela me donne envie de quitter SFR et d'aller voir ailleurs. J'en ai marre de payer chaque mois mes abonnements sans recevoir en retour aucune considération de la part de SFR!

 

 

 

 

 

 

9 RÉPONSES 9
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Effectivement, l'achat d'un mobile chez SFR fait passer le prix du forfait en " prix avec mobile " et l'augmentation va de 5 à 15€ selon le forfait détenu.

Il est déplorable que le conseiller ne t'ait pas informé de ce changement de tarif.

 

Tu peux essayer de discuter avec un conseiller du service résiliation via le 1023 mais sans garantie.

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ton message.

J'ai acheté le mobile en ligne sur sfr.fr donc je n'avais pas eu affaire à un conseiller. Cependant, il aurait été bien d'être averti de cette perte de remise au moment de l'achat en ligne et avant de le finaliser.

 

je suis en train de faire ce que tu me conseilles, c'est un peu le parcours du combattant mais ayant 2 box et 2 mobiles chez SFR je ne désespère pas d'obtenir une compensation au final.

 

Bonne continuation,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Il m’arrive la même chose,
Une vendeuse Valerie B à Opera a changé mon offre sans me prévenir alors que j’achetais un nouveau portable. La boutique a fermé depuis .
J’ai donc perdu mon offre Eco.
Étant opiniâtre face à la malhonnêteté, j’ai saisi une association de consommateur et mon avocat.
J’ai tout mon temps, je ne vais pas laisser passer . Cordialement.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je viens de vivre la même après l achat d un Huawei smart 2019 à 69€ au lieu de 199€ mais avec engagement sur deux ans. Effectivement, en payant 5€ de plus par moi pendant deux ans... Ce qui reviens à offrir un engagement de deux ans sans véritable contre-partie. Moi, c était en boutique. J'ai bien dit que je voulais conserver le même forfait-certes, c est le cas- et préciser que je voulais pas dépasser 15€ par moi lorsque le vendeur me proposer des options ( sfr musique, assurance sur le téléphone), mais il ne m a pas parlé de ce détail. Peut on espérer une réduction côté Box, lorsqu'il n y a plus d engagement ? Je verrai. C était trop beau.
Paul87
Visiteur
Bonjour,

Qu’elles ont été les suites de vos problèmes ? Je rencontre en ce moment le même.
Après avoir commandé mon téléphone sur internet, je me retrouve avec une augmentation de 15€ sur mon forfait en plus de la mensualité du téléphone bien sûr. Il est évident que je n’aurais jamais prolongé mon engagement si j’avais été informé de cette perte de remise ECO, mais on m’affirme au service client que j’étais informé au moment de l’achat me faisant ainsi passer pour un menteur.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Si seulement j'avais pu lire vos commentaires avant ... de me faire arnaquer également !!

Il m'arrive la même mésaventure et je me rends compte que cette escroquerie continue de prospérer !

A aucun moment, lors de la validation de mon renouvellement (via mon espace client en ligne), il m'a été indiqué que l'abonneement serait modifié par la perte d'une remise ECO... Du coup, je me fais avoir de 10€ par mois pendant 2 ans... Avec un téléphone payé plus cher.

Je vais contacter une association de consommateur pour dénoncer ces pratiques frauduleuse.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Je vais contacter une association de consommateur pour dénoncer ces pratiques frauduleuse.

 

Tu peux effectivement contacter une association de consommateurs mais le problème vient du conseiller qui ne t'as pas informé de cet etat de fait.

Les prix sont clairement affichés sur la brochure tarifaire...mais ce n'est pas forcément ce que l'on consulte en premier..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Miles21
Visiteur

Bonjour, je me retrouve exactement dans la même situation ..! Je me retrouve à payer 10€ de plus par mois pendant deux ans, ce qui revient à payer mon telephone 400€ au lieu des 200 annoncés (pour un téléphone reconditioné) Cette méthode est scandaleuse ! 

Je précise que je suis passé via le site de l'opérateur, sur lequel il était écrit "renouvellement de mon forfait" avec 25€ écrit EN GROS dans l'encadrement. Il n'était mentionné nul part que ce forfait finirait par me coûter 35€. 
Le pire dans tout cela est que mon forfait qui me coûte 35€ aujourd'hui en vaut maintenant 25€, pour exactement la même chose !!! Ils me demandent 135€ pour "modifier mon forfait avec lequel je me suis réengagé. 

Est-ce que l'un de vous a finit par obtenir gain de cause ? 

Je suis fatigué de cet opérateur par lequel j'ai l'impression d'avoir été abusé de nombreuses fois. Je n'attends qu'une chose : la fin de cet engagement que je regrette amèrement pour résilier avec ces requins et leurs méthodes frauduleuses.  

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Miles21,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2018. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus