Ligne ouverte à mon nom et factures d'impayés

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J’ai déposé un avis sur le forum 60 millions de consommateurs. Voilà mon expérience sfr des dernières semaines :

Je suis cliente sfr depuis plus de 4 ans, ça fait 2 ans et demi que j’ai mon forfait ainsi que mon téléphone.

J’ai décidé il y a quelque semaine de changer de téléphone en gardant le même forfait, je me rend en boutique et ils m’annonces un impayé de 682€ !!!! Très surprise car je n’ai jamais ouvert de ligne red by sfr, mais encore plus car la ligne est à mon nom + mon rib et mail de mon conjoint (utilisé sur beaucoup de mes contrats). Déjà quand j’explique à la « conseillère clientèle » que nous ne sommes pas auteurs de cette ouverture elle nous dit que c’est obligé, qu’on a du recevoir des courriers à domicile (relance etc) alors que rien du tout ni courrier ni mails ni appels !! Mais la surprise est encore plus grande quand ils m’annonces 186 appels vers des numéros surtaxés et 100€ d’achat via le forfait donc on passe de 10€ à 682€ en plus la conseillère me dit que le forfait a était résilié par l’opérateur par la force des choses car un blocage était fait au prélèvement. Un prélèvement de 10€ a été fait sur mon compte (jusqu’à il y a 2 jrs je ne l’avais même pas remarqué 😓) et depuis rien, je n’ai bien sûr jamais fais de dmd de blocage en banque.

J’appelle sfr très remonté, il me dmd d’envoyé un mail au service fraude et maintenant je dois déposer plaintes alors que je n’ai aucune preuves de ce qu’ils me disent, aucunes factures, aucun contrat rien ! Et quand j’ai demandé à la conseillère elle me dit qu’ils n’ont plus accès au détail (factures etc).

Du n’importe quoi, on est pas pris au sérieux ! Les conseillers nous prennent de haut !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navré d'apprendre cette situation. Il semble effectivement s'agir d'une fraude, et dans ce cas, le dépôt de plainte est nécessaire en effet.

 

Concernant l'accès aux documents, je vous invite à relancer le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour leur signfifier le dépôt de plainte et voir ce qu'il est possible de faire.

 

Dans l'attente, je me renseigne également de mon côté et reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles. Faites-en de même si cela évolue de pour vous.

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus