Ligne interrompue depuis 1 semaine (alors que je suis nouveau depuis 2 semaines)

GauthierA
Visiteur

J'ai ouvert une ligne SFR il y a 2 semaines. ça fait 1 semaine que la ligne est coupée pour aucune raison valable (j'ai juste appelé un n° surtaxé — Opodo pour des billets d'avion).

J'envoie tous les documents (RIB, photocopie de passeport & Co...) tous les jours à fru-documents@sfr.com et service-fraude@sfr.com depuis lundi (on est samedi) suite à ce que le service client m'a dit de faire.
D'ailleurs j'appelle le service client à peu près tous les jours (plusieurs de mes appels au service client n'ont été que des appels à attendre avec raccrochage automatique au bout de 30min sans même avoir la "chance" de parler à un conseiller).

Et quand j'arrive à avoir un conseiller, il me dit toujours qu'il ne peut rien faire et que seul le service fraude peut faire quelque chose, que c'est une question de 2-3h (j'ai lu que le délai pouvait être de 48h en vrai, sauf que moi ça fait 5 jours). Il sufffit d'attendre. Mais chaque jour, c'est pareil : je n'ai aucune nouvelle de personne et évidemment ma ligne reste bloquée (impossible de recevoir des appels, des SMS, etc...).

Je suis aussi passé par le chat Messenger SFR, mais le résultat est le même.


Je suis à bout, surtout avec en plus les grèves à Paris, Noël qui approche, etc...


Je pense sérieusement à entamer une procédure au tribunal de commerce dès la semaine prochaine (j'ai vu que certains vont jusqu'à attendre plusieurs semaines, mais clairement je n'ai pas cette patience). J'ai déjà entamé une telle procédure pour un site frauduleux où j'avais acheté un appareil photo il y a quelques années, donc je connais la démarche et c'est assez efficace.

Ce que je trouve inadmissible c'est que SFR nous tiennent en laisse en ne nous permettant pas d'obtenir notre code RIO (car pas de ligne qui fonctionne, pas de reception de code RIO possible) pour le portage du n° afin de passer sur un autre opérateur. J'étais bien chez Orange/Sosh. Je regrette vraiment d'avoir changé pour SFR, pensant que j'allais faire des économies (au final, si c'est pour ne pas avoir de service du tout, c'est + de l'argent jeté par la fenêtre).

J'avais souscrit à une offre mobile + fibre. La fibre n'ayant pas encore été installée (la date initiale étant prévue dans 1 semaine), je ne vais pas prendre le risque de me la faire installer et me retrouver coupé du monde. Travaillant en tant que développeur en télétravail, ce serait la cerise sur le gâteau.

J'attends donc ce weekend pour voir s'il y a du nouveau, sait-on jamais.
S'il n'y a rien de nouveau, je vais simplement rompre mon contrat fibre. Et entamer les démarches nécessaires pour le mobile.

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est simple:

 

Votre ligne a etait suspendu pour le service fraude (qui dejá est un service qui prend pas des appels).

Quand il y a une ouverture de ligne (ou une portabilite dans votre cas) il y a un algoritme pour les nouveaux abos qui si jamais il dettecte du hors forfait il fait un blocage automatique pour le service fraude. 

Pour le débloquer il faut bien envoyer les documents par email au service fraude. Les conseillers du 1023 ont aucune information par rapport a ça et pourrons riens faire, les délais pour une réponse c'est bien de 7 jours (ouvrés et pas calendaries) donc patienter, de tout façon vous pouvez appeler et demander um remboursement.

Au niveaux de votre ligne fixe ça serais jamais coupé pour le même probleme, tout en sachant que si jamais vous resiliez votre offre mobile vous serais pas exonerais des frais de resiliation et meme si vous faite une contestation au tribunal votre nom seras 'bloquer' au niveau de la preventel qu'en gros c'est comme une measure pour le client que paye pas chez l'ancien operateur puisse pas faire une portabilite vers une autre operateur. 

 

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus