A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.
L'équipe SFR
le 06-02-2019 17h09
Dans le cadre de mon forfait power 20Go familly j'ai le droit à l'option internet mobile illimité en France métropolitaine, quand j'ai vu ça je me suis dis c'est cool
Hors depuis octobre j'ai un gros soucis de débit avec la connexion ADSL, je suis à peine à 1Mo au lieu de 8Mo mais ce n'est pas de la faute de SFR mais de Orange qui refuse de faire les travaux sur ma ligne.
Bref pour pouvoir naviger normalement et regarder Netflix et Amazon prime j'utilise mon mobile en mode modem en 4g+, je n'ai pas le choix et ce mois ci j'ai fait 160Go de Dl et ca va vite entre les films en HD et le telechargement des jeux Steam !!
J'ai reçu un texto de SFR me disant en gros la chose suivante
" nous constatons un usage anormal de votre internet mobile .... si vous ne modifiez pas vos usage votre option internet mobile illimité sera résiliée"
ILLIMITÉ !!! c'est quoi qu'ils ne comprennent pas dans ce mots ?
J'ai appelé le service client en leur expliquant mon problème et ils ont fait le necéssaire mais je trouve abusé l'illimité qui ne l'est pas vraiment !!!
Date d'inscription : 18-07-2018
Post(s) : 1519
Sujet(s) : 19
Merci(s) : 354
Réponse(s) acceptée(s) : 71
Article(s) sur le blog : 17
le 08-02-2019 16h39
Bonjour @kaioh,
La Team Forum du Forum SFR n'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de confidentialité, je vous invite à joindre l'assistance sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).
Je vous partage aussi ce lien pour que vous puissiez accéder au tchat.
En vous souhaitant une bonne journée
Date d'inscription : 21-02-2013
Post(s) : 2182
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 507
Réponse(s) acceptée(s) : 108
le 08-02-2019 17h02
@kaioh a écrit :Dans le cadre de mon forfait power 20Go familly j'ai le droit à l'option internet mobile illimité en France métropolitaine, quand j'ai vu ça je me suis dis c'est cool
![]()
Hors depuis octobre j'ai un gros soucis de débit avec la connexion ADSL, je suis à peine à 1Mo au lieu de 8Mo mais ce n'est pas de la faute de SFR mais de Orange qui refuse de faire les travaux sur ma ligne.
Bref pour pouvoir naviger normalement et regarder Netflix et Amazon prime j'utilise mon mobile en mode modem en 4g+, je n'ai pas le choix et ce mois ci j'ai fait 160Go de Dl et ca va vite entre les films en HD et le telechargement des jeux Steam !!
J'ai reçu un texto de SFR me disant en gros la chose suivante" nous constatons un usage anormal de votre internet mobile .... si vous ne modifiez pas vos usage votre option internet mobile illimité sera résiliée"
ILLIMITÉ !!! c'est quoi qu'ils ne comprennent pas dans ce mots ?
J'ai appelé le service client en leur expliquant mon problème et ils ont fait le necéssaire mais je trouve abusé l'illimité qui ne l'est pas vraiment !!!
Bonjour @kaioh
Pour SFR, le mot "illimité" semble dire "en bon père de famille". Formulle utilisée autrefois par les assurances.
Regarde dans ton contrat si à coté de mot "illimité" il n'y a pas un renvoi voir une limitation dans l'usage ou autre ?
Date d'inscription : 27-04-2018
Post(s) : 29
Sujet(s) : 1
Merci(s) : 5
Réponse(s) acceptée(s) : 1
09-02-2019 8h13 - modifié 09-02-2019 8h15
Je crois savoir que le téléchargement important est interdit (usage abusif) !!!
c'est vrai que les réseaux mobiles ne sont pas fait pour cela et c'est au détriment des autres.
Date d'inscription : 21-02-2013
Post(s) : 2182
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 507
Réponse(s) acceptée(s) : 108
le 09-02-2019 12h44
@mbh68-1 a écrit :Je crois savoir que le téléchargement important est interdit (usage abusif) !!!
c'est vrai que les réseaux mobiles ne sont pas fait pour cela et c'est au détriment des autres.
Bonjour @mbh68-1
Depuis quand Netflix et Amazon prime sont considérés comme usage abusif ?
Quel article de loi le précise ?
le 10-02-2019 14h04
@mbh68-1 a écrit :Je crois savoir que le téléchargement important est interdit (usage abusif) !!!
c'est vrai que les réseaux mobiles ne sont pas fait pour cela et c'est au détriment des autres.
Le problème c'est qu'avec les smartphones de plus en plus puissant les éditeurs proposent des applications et des jeux mobiles de plus en plus gros, mais aussi, comme dit plus haut, les plateformes de vidéo de plus en plus utlisés, la quantité de data consommée par les abonnés n'est plus la méme qu'ils y a 5ans
Avant avec 2Go de data j'arrivé à peine à les consommer, aujourd'hui rien qu'avec Tune In ou Spotify que j'écoute à longeur de journée dans la voiture les 2Go serait cramées en 3 semaines
Mais bon dans mon cas j'utilise mon forfait data en dépannage car SFR ne peut pas réparer ma connexion internet cuivrée, la seul solution proposée est d'attendre la fibre qui est pour l'instant en face de chez moi, depuis 3 mois