Internet mobile Illimité en France Métropolitaine c'est faux !!!

kaioh
Contributeur en Herbe

Dans le cadre de mon forfait power 20Go familly j'ai le droit à l'option internet mobile illimité en France métropolitaine, quand j'ai vu ça je me suis dis c'est cool 🙂 
Hors depuis octobre j'ai un gros soucis de débit avec la connexion ADSL, je suis à peine à 1Mo au lieu de 8Mo mais ce n'est pas de la faute de SFR mais de Orange qui refuse de faire les travaux sur ma ligne.
Bref pour pouvoir naviger normalement et regarder Netflix et Amazon prime j'utilise mon mobile en mode modem en 4g+, je n'ai pas le choix et ce mois ci j'ai fait 160Go de Dl et ca va vite entre les films en HD et le telechargement des jeux Steam !!
J'ai reçu un texto de SFR me disant en gros la chose suivante 

" nous constatons un usage anormal de votre internet mobile .... si vous ne modifiez pas vos usage votre option internet mobile illimité sera résiliée"

ILLIMITÉ !!! c'est quoi qu'ils ne comprennent pas dans ce mots ?

J'ai appelé le service client en leur expliquant mon problème et ils ont fait le necéssaire mais je trouve abusé l'illimité qui ne l'est pas vraiment !!! 

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @kaioh,

 

La Team Forum du Forum SFR n'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de confidentialité, je vous invite à joindre l'assistance sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Je vous partage aussi ce lien pour que vous puissiez accéder au tchat.

 

En vous souhaitant une bonne journée 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

@kaioh  a écrit :

Dans le cadre de mon forfait power 20Go familly j'ai le droit à l'option internet mobile illimité en France métropolitaine, quand j'ai vu ça je me suis dis c'est cool 🙂 
Hors depuis octobre j'ai un gros soucis de débit avec la connexion ADSL, je suis à peine à 1Mo au lieu de 8Mo mais ce n'est pas de la faute de SFR mais de Orange qui refuse de faire les travaux sur ma ligne.
Bref pour pouvoir naviger normalement et regarder Netflix et Amazon prime j'utilise mon mobile en mode modem en 4g+, je n'ai pas le choix et ce mois ci j'ai fait 160Go de Dl et ca va vite entre les films en HD et le telechargement des jeux Steam !!
J'ai reçu un texto de SFR me disant en gros la chose suivante 

" nous constatons un usage anormal de votre internet mobile .... si vous ne modifiez pas vos usage votre option internet mobile illimité sera résiliée"

ILLIMITÉ !!! c'est quoi qu'ils ne comprennent pas dans ce mots ?

J'ai appelé le service client en leur expliquant mon problème et ils ont fait le necéssaire mais je trouve abusé l'illimité qui ne l'est pas vraiment !!! 


Bonjour @kaioh

 

Pour SFR, le mot "illimité" semble dire "en bon père de famille". Formulle utilisée autrefois par les assurances. 😞

 

Regarde dans ton contrat si à coté  de mot "illimité" il n'y a pas un renvoi voir une limitation dans l'usage ou autre ?

 

 

mbh68-1
Contributeur Loisir

Je crois savoir que le téléchargement important est interdit (usage abusif) !!!

c'est vrai que les réseaux mobiles ne sont pas fait pour cela et c'est au détriment des autres.

Salutations
utilisateur_supprimé
Non applicable

@mbh68-1  a écrit :

Je crois savoir que le téléchargement important est interdit (usage abusif) !!!

c'est vrai que les réseaux mobiles ne sont pas fait pour cela et c'est au détriment des autres.


Bonjour @mbh68-1

 

Depuis quand Netflix et Amazon prime sont considérés comme usage abusif ?

Quel article de loi le précise ?

 

kaioh
Contributeur en Herbe

@mbh68-1  a écrit :

Je crois savoir que le téléchargement important est interdit (usage abusif) !!!

c'est vrai que les réseaux mobiles ne sont pas fait pour cela et c'est au détriment des autres.


Le problème c'est qu'avec les smartphones de plus en plus puissant les éditeurs proposent des applications et des jeux mobiles de plus en plus gros, mais aussi, comme dit plus haut, les plateformes de vidéo de plus en plus utlisés, la quantité de data consommée par les abonnés n'est plus la méme qu'ils y a 5ans 
Avant avec 2Go de data j'arrivé à peine à les consommer, aujourd'hui rien qu'avec Tune In ou Spotify que j'écoute à longeur de journée dans la voiture les 2Go serait cramées en 3 semaines 

Mais bon dans mon cas j'utilise mon forfait data en dépannage car SFR ne peut pas réparer ma connexion internet cuivrée, la seul solution proposée est d'attendre la fibre qui est pour l'instant en face de chez moi, depuis 3 mois 😞

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus