Hors forfait Tunisie

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, je gère l’abonnement mobile de mon père et vous venons de découvrir un hors forfait de 69 euros en Tunisie en pleine nuit. Il est indiqué qu’il a passé 1h26 au téléphone avec la Tunisie. Forcément ce n’est pas le cas. Avez-vous déjà eu le cas ? Savez-vous comment s’y prendre pour contester? Merci beaucoup
9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

J'ai le même problème avec un soi disant appel hors forfait le 03/07 à 10h51 vers La Tunisie facturé 78,57€ que je

n'ai jamais passé. Il n'apparait d'ailleurs pas dans mon journal d'appel.

Que faire et comment réclamer ?

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé , @utilisateur_supprimé 

 

Il semblerait qu'il y aurait une arnaque décrite sur ce site :  https://www.phonandroid.com/red-by-sfr-des-abonnes-factures-jusqua-500-euros-pour-des-appels-a-letranger-imaginaires.html

 

Il faut absolument contacter le service client au 1023 ou un conseiller du " chat " afin de leur expliquer la situation et aussi leur faire comprendre qu'un membre de la famille n' a pas utilisé le mobile pour passer des appels, qui est la réponse commune des conseillers... : http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, j ai eu le même problème que vous. Facture de 94 euros pour le mois de Mai dû à un appel en hors forfait de 2h vers la Tunisie. Impossible de se faire comprendre donc g resilier et je suis passé chez Sosh. Se sont des voleurs. Mais je compte porter plainte je ne vais pas me laisser faire. Merci
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

J'ai eu par "chat" hier un conseiller qui aprés le blabla habituel comme quoi un menbre de ma famille aurait pu télèphoner à mon insu etc......m'a dit d'envoyer ma réclamation à 

 

SFR Service Client Réclamation Fraude TSA 10101 69947 LYON Cedex 20

 

Fait hier en recommandé avec AR

A suivre et merci pour le conseil

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour, je gère l’abonnement mobile de mon père et vous venons de découvrir un hors forfait de 69 euros en Tunisie en pleine nuit. Il est indiqué qu’il a passé 1h26 au téléphone avec la Tunisie. Forcément ce n’est pas le cas. Avez-vous déjà eu le cas ? Savez-vous comment s’y prendre pour contester? Merci beaucoup

Bonjour @utilisateur_supprimé et les autres

 

Vous m'inquiétez. Moi aussi j'ai un forfait RED-SFR.

Je retiens l'adresse : https://www.phonandroid.com/red-by-sfr-des-abonnes-factures-jusqua-500-euros-pour-des-appels-a-letranger-imaginaires.html

🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, même arnaque pour mes parents. Le 18/08 on leur réclame par sms un hors forfait vers la Tunisie de 1221€. Leur telephone a en plus été bloqué jusqu'à qu'ils règlent une avance sur facture.

utilisateur_supprimé
Non applicable
divier
Contributeur Loisir

Bonjour, je reçois constamment des appels sur mobile SFR provenants de Tunisie avec des numéros commençants par +216 suivis de 8 chiffres. Ces appels sonnent deux ou trois fois puis raccrochent sans laisser de messages. Aucune surtaxe heureusement pour moi mais en aucun cas je ne rappelle ces numéros. J’ai essayé de remplir le formulaire correspondant au lien en entête du sujet qui oriente vers le site 33700.fr sans succès, cela ne semble pas fonctionner avec ce type de numéros appelants. Les « ping-calls » qui y sont référencés sont des numéros à 4 chiffres, à 6 chiffres commençants par 118 ou à 10 commençants souvent par 08, ce qui n’est pas le cas de ces numéros d’appels de Tunisie. J’ai donc seulement déclaré l’appel en question par SMS au 3370 précédé de « SPAM VOCAL », on verra si il y a une suite mais j’en doute. De plus, cela ne sert à rien de les bloquer au niveau du mobile car ces numéros change à chaque fois, en ce moment ce sont des +216 55 ou 56 avec 6 chiffres. Au cas où quelqu’un à une solution merci, j’espère que ce ne sont pas des appels des différents services de SFR.

Divier
mbh68-1
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Une solution est de bloquer tous les numéros commençant par +216,

certains smatphones le permettent

Salutations

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus