utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous eu réponse depuis tout ce temps à ce problème de SMS abusivement facturés pour ce destinataire mystérieux mais présent sur de très nombreux forum ?

Pour ma part je viens de découvrir une douloureuse facture de 96 euros hors forfait via ces SMS que je n'ai évidemment pas envoyés.

 

Je ne compte absolument pas contacter qui que ce soit par téléphone ou tchat pour me voir opposer des réponses aléatoires et perdre mon temps.

 

Je vais envoyer une LRAR à SFR ainsi qu'à la DGCCRF, accompagnée de copies des forums prouvant que ce numéro m'est inconnu et concerne a priori une centrale SFR et serait consécutif à un bug.

 

Si je ne suis pas remboursée dans les meilleurs délais, je résilierai l'ensemble des abonnements de notre famille (3 portables + box TV/internet) sans aucune hésitation.

 

Merci de vos retours,

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Pas plus de réponse de SFR de mon côté malgré un total hors forfait complètement abusif de près de 3000 euros pour ses sms envoyés au +33609001390 pendant mon séjour au Maroc. Ça représente 443 pages de facture détaillée et on me demande de patienter gentiment que les experts règlent les incohérences constatées. Ma ligne est restreinte depuis le 03/11 et cependant le montant du hors forfait à continuer d'augmenter après cette date.... Comment est-ce possible ?
Voilà c était juste pour relancer ce topic concernant un problème tjs pas réglé depuis 2012.
J attends plus de la DGCCRF sur ce dossier que de ce forum
À quand une action collective en justice pour escroquerie ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est incoryable ! J'ai exactement la même chose. Presque 2000€ de hors forfait , 290 pages de messages envoyé à ce même numéro. J'étais aux Etats-Unis.

Donc selon vous ça ne sert à rien de voir avec SFR, directement la DGCCRF ? Quelle angoisse !

jojosantrella
Visiteur

Bonjour,

 

Avez-vous trouvé une solution?

 

Me trouvant à l'étranger je viens de recevoir un hors forfait pour SMS envoyé au +33609001390 pour €0,66 quand je n'ai rein envoyé et il n'apparait meme pas dans la liste de SMS envoyés dans mon portable!

 

Faudra-t-il passer en mode avion et ne pas être disponible en cas d'urgence pour la famille ou lignes de transports?

Screenshot_2019-11-28 Info Conso Detail.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne sais pas. J'ai eu SFR, et tant que la facture n'est pas éditée ils ne peuvent rien faire. Donc on verra à la fin du mois. J'aurais tendance à dire que oui, il faut se mettre en mode avion, même si c'est ni'mporte quoi. Quand ils me rappelleront je leur demanderais comment se protéger.


@jojosantrella  a écrit :

Bonjour,

 

Avez-vous trouvé une solution?

 

Me trouvant à l'étranger je viens de recevoir un hors forfait pour SMS envoyé au +33609001390 pour €0,66 quand je n'ai rein envoyé et il n'apparait meme pas dans la liste de SMS envoyés dans mon portable!

 

Faudra-t-il passer en mode avion et ne pas être disponible en cas d'urgence pour la famille ou lignes de transports?


 

mbh68-1
Contributeur Loisir

Bonjour @jojosantrella 

 

Ce numéro correspond au centre de messagerie SFR et tous les SMS envoyés de l'étranger y transitent.

 

Je pense que leur partenaire étranger ne leur transmettant pas le numéro du destinataire final,

ce numéro est affiché au niveau des factures.

 

As-tu envoyé un SMS de l'étranger le 25/11 vers 18h?

Salutations
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour a tous

 

Je suis navré de voir que ce topic se ré active car cela veut dire que le probleme persiste et est assez fréquent.

En meme temps cela veut dire que nous serons plus nombreux à attaquer SFR.....

 

Je vais essayer de faire un "bref" résumé de ma situation, histoire de vous informer....

 

J' ai séjourné au maroc pour raison professionnelle du 28/09 au 25/10.

 

Ma facture est remise a zero le 29 de chaque mois.

 

Durant mon sejour, je n'ai pas envoyé un seul sms.

.

Le 02/10 , je recois ma facture du mois de septembre presentant un hors forfait de 220 euros representant 333 sms envoyés en 1h le 28/09 à partir du moment où j'ai rallumé mon telephone francais sur le sol marocain.

J'ai immediatement appelé ,avec ma puce marocaine, le service technique pour leur signaler l'anomalie et ouvrir un dossier de réclamation pour cette facture abusivement majorée que je décide de payer pour ne pas bloquer ma ligne dont j'ai un usage professionnel.

 

Le 03/10, je recois un sms m'avertissant que ma ligne est restreinte et me demandant de payer une avance sur facture pour lever la restriction.

A partir de ce moment, mon repondeur est desactivé et je ne peux plus émmettre appels et sms.

 

Les appels vers le sevice client etant facturés depuis l'étranger et ne trouvant aucun mail, il ne me reste que le chat pour essayer de régler mon probleme depuis l'étranger et ce pendant tout le mois ou je dois rester. Resultat: walou, nada,rien..... Les multiples conseillers a qui on réexplique le probleme finissent par reconnaitre des incoherences de facturation, ouvrent des dossiers , et me demandent de patienter gentiment que le serice concerné me rappelle .....

 

Ma ligne est restée restreinte durant tout mon sejour, ce qui ne m'a pas empeché de recevoir 5 demandes d'avance sur facture qui s'additionneront les unes aux autres.

 

De retour en france , le 26/10, je contacte le 1023 par telephone vu l' inefficacité des contacts par chat....

Plus  precisement, vu que ma ligne est restreinte, je demande a etre rappellé depuis l'application "sfr et moi" en wifi

Résultat: walou,nada,rien...on me demande de patienter que le service etc.....

 

Ne pouvant patienter sans ligne telephonique , je harcele le 1023 et je finis par parler , par hasard (ou pas ?) au service SFR PREMIUM.

Cette fois, je parle à une interlocutrice qui prend ma situation un peu plus au serieux. Elle s'engage à me recontacter sous 4 jours.Ce  qu'elle a fait contrairement à tous les autres conseillers a qui j'ai eu affaire.

 

Le 29/10, ma facture est remise à zéro et ma ligne est automatiquement débloquée.

 

Le 02/11, je reçois ma facture du mois d'octobre d'un montant de 2770 euros ne tenant pas des différentes avances sur facture demandées lors de mon séjour qui représentent un solde de 4560 euros. En additionnant , cela fait plus de 7000 euros soit plus de 10000 sms facturés alors que je n'ai aucune trace de sms envoyés dans mon telephone.

 

Ayant déja payé 220 euros de trop le mois dernier et sans nouvelles de "mes" dossiers, je fais opposition aux prelevements et en informe le service premium.

Je demande une nouvelle fois a etre contacté et retombe sur ma super conseillère du service premium qui m'informe que les avances sur factures ont été supprimées du système et qu' il font tout pour régulariser la facture de 2771 euros avant la date du prelèvement.

Pour etre exact, sur mon espace perso, je constate que les avances sur factures sont  toujours présentes mais marquées comme payées !!

 

Le 04/11, je reçois un mail me confirmant un entretien téléphonique le 30/11 avec le service premium au sujet de ma réclamation.

 

Le 07/11, je reçois un sms du recouvrement  m'indiquant le rejet du prelevement et la nouvelle restriction de ma ligne.

 

Je redemande a etre rappelé mais cette fois impossible de contacter le service premium....on me dit que le service n'existe pas, qu'il est impossible de me transferer, que j'y suis bref tout et n'importe quoi..... j'appelle tous les jours, je passe en boutique....rien...on me dit que mon dossier est bien en cours de traitement mais qu'il faut patienter bla bla bla....

 

Le17/11, je recois un mail signé du directeur du service client, s'étonnant que je n'ai pas signé mon mandat de prélèvement alors que je suis client sans incidents depuis plus de 20 ans.....

 

Le 21/11, harcèlement oblige, ma mère finit par parler à un conseiller du service premium, collègue de ma super conseillère , qui finit à force d'arguments par lever la restriction de ma ligne en un clic et j'en profite pour le remercier.

Je reçois dans la foulée un mail signé du directeur de la relation client m'informant que ma ligne est de nouveau opérationnelle.

 

A ce jour, ma ligne est toujours fonctionnelle et je reçois sms et appels du service recouvrement en attendant mon entretien avec le service premium.

 

Mon dossier est loin d'etre clos puisque j'attends de  SFR :

 

La régularisation de ma facture du mois d'octobre et novembre.

Le remboursement des sommes indument perçues au mois de septembre.

Une indemnisation à hauteur des préjudices professionnels subis par la restriction des services de ma ligne téléphonique.

Des explications et une garantie que le problème ne surviendra plus.

Un geste commercial pour me garder comme client.

 

voila ce qu'il en est pour moi, j'espere en savoir plus apres mon contact avec le service premium

 

Concernant mes conseils:

 

Il a l'air plus simple de faire corriger les anomalies avant l'émission de la facture ( cf les avances sur factures )

Une fois la facture émise, il semble qu'il faille la payer pour pouvoir faire une réclamation.

 

Pour une somme "raisonnable" à vos yeux, payez la facture et faites une réclamation cela évitera la restriction de la ligne.

Pour une somme "déraisonnable", faites opposition au prelèvement et harcèlement telephonique  du service PREMIUM pour lever la restriction qui interviendra automatiquement apres le refus de prélèvement.

 

Je m'étonne qu'il n'y ait pas de plafond de hors-forfait concernant les émissions de sms comme il est désormais imposé sur les consommation de datas.Cela limiterait fortement l'ampleur des litiges. A mon avis, seule la DGCCRF est compétente pour imposer de telles mesures.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Si vous voulez en parler de maniere plus privée , vous pouvez m'écrire à webguigui  chez wanadoo point fr

 

 

 

Zitouni
Visiteur

Toutes nos situations sont inacceptables.

Félicitations à GuillaumeMoine, pour sa patience hélas pas récompensée.

Il y a une défaillance chez SFR qui aurait dû être réparée depuis longtemps... que ça dure... et qu'ils le savent !

On ne peut donc s'empêcher de penser à de la malveillance, et... du vol !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je suis dans la meme situation, j’ai recu une facture de 257€ detaillant sur une facture de 8 pages avec les sms fantomes envoyées a frequence entre 3-6 par minute alors que ma carte sim n’etait meme pas dans mon telephone puisque j’utilisais une puce locale. SFR insiste que je dois payer vu que les sms sont venus de ma ligne. J’ai faite opossition et je veux demander de l’assisyence juridique pour m’aider. Car mes echanges avec SFR ressemble celles que GuillaumeMoine à decrit. Ma ligne est suspendu depuis. N’hesitez pas me contacter si vous initiez une action collective contre SFR: guna.rasnaca@gmail.com
utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour ma part la situation s'est reglée. Comme il s'agissait d'une somme énorme, ils ont rapidement pris au sérieux mon cas. J'ai du bien sur chatter plusieurs fois sur le chat de RED pour ouvrir un dossier de réclamation.

 

En revanche, je suis resté avec une ligne restreinte pendant preès d'un mois. Comme j'avais fait opposition au prélèvement, ça l'a rebloquée.

 

C'était un peu folklorique et absurde, avec des conversations lunaires, où les conseillers me proposaient de payer les 1900€, puis ce serait déduit de mes prochaines factures ou ce genre de truc.

 

Au final ça c'est bien terminé, mais j'ai dû me payé une puce temporaire pour un mois.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus