Hors forfait mms Malte

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Après un séjour à Malte, mon compagnon et moi avons eu la surprise d'un hors forfait causé par l'envoi de mms, alors qu'il est bien stipulé dans nos forfaits que les appel/SMS/MMS ne nous sont pas facturés dans l'Union Européenne (nous avons même reçu un sms le stipulant en arrivant sur l'île).

 

J'ai contacté le service client pour en savoir plus et avoir une annulation de ces hors forfait. Il se trouve que ces mms ont suivi un réseau satellitaire, je précise que nous étions bien sur la terre ferme dans notre hôtel quand ces mms ont été expédiés et non dans un avion ou un bateau. L'opérateur avec qui j'ai parlé était très compréhensif et très serviable mais m'a expliqué que nous ne pouvions pas être remboursé.

 

Je suis très déçue d'avoir un hors forfait sur un service auquel nous avons droit et de ne pas être remboursés alors que ce n'est pas de notre faute si le réseau SFR ne fonctionne pas correctement là bas.

 

 Après plusieurs recherches, j'ai vu que c'était un problème récurrent avec SFR sur l'île de Malte, soyez très vigilant.

 

Cordialement

 

6 RÉPONSES 6
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Effectivement, nil besoin  d'être sur un bateau " physiquement " pour accrocher le réseau satellitaire...

Malheureusement, aucune alerte en ce sens et les communications sont très chères...

Il suffit que le réseau de Malte à un endroit précis soit très faible ou inexistant...

 

Je te suggère quand même de contacter ( depuis un ordinateur ) un conseiller du " chat" pour voir si tu ne peux pas quand même avoir un geste commmercial ; on ne sait jamais ... :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo

 

Pour accéder au service du " chat" en cas de souci, il faut tester différents navigateurs ( chrome, FFox, Safari  ) et surtout désactiver le bloqueur de publicités.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, je les ai déjà contacté et la réponse est non, ils ne feront rien, peut-on faire appel au service consommateur dans ce genre de cas?

 

Merci

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @utilisateur_supprimé

 

Non, il n 'est pas possible de les joindre par téléphone; par contre, tu peux leur écrire en recommandé avec AR à l'adresse suivante :

 

Capture d’écran 2017-10-28 à 19.30.11.png

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est ce que je vais faire, j'espère que cela aboutira.

 

Je vous remercie beaucoup pour votre aide 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour chères victimes de SFR

 

Moi aussi il m'est arrivé la même chose pour des mms envoyé de Malte fin Octobre 2018.

Devant la mauvaise foi et l'incompétence du service client dirigé par Mr Galera

J'ai fait opposition au prèlèvement et envoyé une lettre recommandée à SFR

J'attends que le service contentieux intente une action en justice

et j'irai jusqu'au bout car contractuellement apples , sms et mms de Malte vers la France sont inclus dans le forfait.

Faites de meme ou faisons une action collective car c'est purement et simplement de l'escroquerie !

Bien à vous

Jack

 

 

crapoune87
Visiteur

avez-vous obtenu une réponse de SFR pour les MMS envoyés depuis Malte et facturés à tort Hors forfait ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus