Hors forfait Europe

David59410
Visiteur

Bonjour ma fille est partie en Irlande Europe. A son retour surprise un hors forfait de 270€ Pour avoir utilisé internet
Hors je lui ai partagé 45gigas en partage family Europe

Quand je contacte le service client il me dise que c’est normal d’ou Ma question à quoi sert le partage family Europe
Et Irlande fait il partis de l’europe apriori pour sfr non
Sachent que je ss client depuis plus de 10 ans je trouve sa très désagréable la réponse de l’operateur
Donc soit je ss remboursé ou je change d’operateur

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @David59410 

 

Certains conseillers feraient bien de regarder leurs fiches avant de répondre....

L'Irlande ET l'Irlande du  Nord sont bien dans la liste des pays de l'U.E. et c'est notifié en toutes lettres sur la brochure tarifaire...

Par contre,  a-t-elle pris un bateau à un moment donné ? Car dans ce cas, il est possible que le mobile se soit connecté au réseau satellitaire; et là, les communications ainsi qu'internet coûtent très cher !

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Il m'est arrivé (hélas) une mésaventure identique, (voyage scolaire d'enfant vers l'Irlande) bien que beaucoup beaucoup plus faible en montant. Et j'ai fait des recherches qui ont montré d'autre cas du même tonneau, comme toi par exemple, et spécifiquemetn pour l'Irlande... À croire que LE cas qui profite de la situation.

 

Pour ma part, j'ai rapidement compris le pourquoi du côté "normal" du résultat, mais ça reste plus qu'insatisfaisant :

  • la compagnie de ferry semble activer un relais de données mobiles 3G/4G à bord du bateau (planifiant sans doute d'être trop loin des côtes)
  • mais bien que le voyage reste dans des eaux nationales (France / Royaume-Uni / Irlande, 3 zones comprises dans le forfait) il s'avère que la communication du relais passe par un satellite norvégien (dans tous les cas que j'ai lus)
  • En effet, sur la facture détaillée on constate une communication par satellite (comme les navigateurs qui font le tour du monde à la voile !!!)
  • Et les comm' par satellite sont totalement hors forfait Europe (c'est parfaitement documenté dans les brochures) et hors de prix d'ailleurs puisque pour un bref échange ne dépassant pas quelques secondes et le poids en données inférieur à une photo du smartphone, ma fille a eu un hors forfait dépassant plusieurs mois de son petit abonnement Smiley frustré

Pour autant, bien souvent les abonnés (qui n'ont pas eu la présence d'esprit de couper leur téléphone se croyant à l'abri grâce au forfait Europe) semblent ne pas avoir reçu le texto (habituel quand on change de pays par exemple) signalant qu'ils basculait sur un nouveau réseau avec une tarification spéciale (très très très spéciale en l'occurrence). Ainsi ma fille a cru qu'elle basculait de SFR vers le réseau Irlandais et, n'anticipant pas ce cas de figure, je lui avais dit que son forfait était bien valable en Europe).

 

Dans ces conditions, je trouve personnellement cette facturation gratinée très déloyale et anormale, même si elle est conforme aux conditions générales de vente concernant les "communications par satellite" Smiley surpris c'est pourquoi j'attend donc le délai nécessaire pour remonter un dossier au service conso de SFR (voir ICI) car j'attends un geste commercial.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus