Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 21-03-2015

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Hors forfait data

4,7 mo parce que j’ai oublié de couper mon réseau internet en sortant de l’avion au Canada : 60 euros
Dès que je suis informé par sms je coupe tout
J’appelle pour demander un geste commercial et on me répond n’importe quoi


M. HASTOY,

A la suite de votre appel du 29/08/2019, vous nous faites part de votre demande concernant la facturation des sessions internet.

Après étude de votre dossier, aucune anomalie de facturation de ces sessions internet n'a été relevée. Ces connexions internet ont bien été effectuées depuis votre carte SIM.

Aussi, vous avez procédé au déblocage de l'accès à internet car l'option « Alerting Monde Internet avec blocage » mise en place sur votre contrat permet de bloquer le compteur internet dès lors que votre consommation atteint le palier de 60 euros.

À ce titre, nous avons le regret de vous informer, qu'il n'est pas possible de vous rembourser le montant correspondant à ces sessions internet.

Pour permettre un usage maîtrisé des consommations internet mobile, tous les Smartphones sont équipés d'une fonction permettant de bloquer les connexions internet à l'étranger. Vous retrouverez ces informations sur notre site sfr.fr.

Afin d'éviter toute surfacturation, vous avez la possibilité de vous connecter à internet via un accès Wifi lors de vos futurs déplacements.

Quelques informations utiles :

- Pour éviter une facturation importante lors de vos déplacements en dehors de la France Métropolitaine, SFR vous propose les packs séjours permettant d'utiliser internet à l'étranger.

- Dès que vous quittez le territoire français, un texto vous est adressé pour vous informer des tarifs en vigueur dans la zone visitée.

- Préparez votre départ à l'étranger grâce à nos conseils et informations tarifaires sur le lien : https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/international



Bref on se moque de moi
15 ans de fidélité box et mobile
C’est incompréhensible et honteux
Envoyé depuis Apple iPhone
Highlighted

Date d'inscription : 18-07-2018

Post(s) : 1516

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 371

Réponse(s) acceptée(s) : 70

Article(s) sur le blog : 17

Re: Hors forfait data

Bonjour @Mun1 ,

 

Navré d'apprendre cette situation.

Dès que vous êtes dans l'avion il est préférable de couper les données mobiles et de se mettre en mode avion. En effet même si vous n'utilisez pas Internet, les applications peuvent le faire automatiquement.

Sachez que le Forum SFR ne fait pas partie du service client ni administratif. Nous ne pouvons donc pas accéder à votre dossier pour des raisons de confidentialité.

Je vous invite ainsi à joindre un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et sur le tchat via ce lien.

N'hésitez pas à nous faire un retour.

 

Bonne journée.

Highlighted

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2197

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 540

Réponse(s) acceptée(s) : 108

Re: Hors forfait data


@Mun1  a écrit :
4,7 mo parce que j’ai oublié de couper mon réseau internet en sortant de l’avion au Canada : 60 euros
Dès que je suis informé par sms je coupe tout
J’appelle pour demander un geste commercial et on me répond n’importe quoi


M. HASTOY,

A la suite de votre appel du 29/08/2019, vous nous faites part de votre demande concernant la facturation des sessions internet.

Après étude de votre dossier, aucune anomalie de facturation de ces sessions internet n'a été relevée. Ces connexions internet ont bien été effectuées depuis votre carte SIM.

Aussi, vous avez procédé au déblocage de l'accès à internet car l'option « Alerting Monde Internet avec blocage » mise en place sur votre contrat permet de bloquer le compteur internet dès lors que votre consommation atteint le palier de 60 euros.

À ce titre, nous avons le regret de vous informer, qu'il n'est pas possible de vous rembourser le montant correspondant à ces sessions internet.

Pour permettre un usage maîtrisé des consommations internet mobile, tous les Smartphones sont équipés d'une fonction permettant de bloquer les connexions internet à l'étranger. Vous retrouverez ces informations sur notre site sfr.fr.

Afin d'éviter toute surfacturation, vous avez la possibilité de vous connecter à internet via un accès Wifi lors de vos futurs déplacements.

Quelques informations utiles :

- Pour éviter une facturation importante lors de vos déplacements en dehors de la France Métropolitaine, SFR vous propose les packs séjours permettant d'utiliser internet à l'étranger.

- Dès que vous quittez le territoire français, un texto vous est adressé pour vous informer des tarifs en vigueur dans la zone visitée.

- Préparez votre départ à l'étranger grâce à nos conseils et informations tarifaires sur le lien : https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/international



Bref on se moque de moi
15 ans de fidélité box et mobile
C’est incompréhensible et honteux

Bonjour @Mun1 

 

C'est dans l'avion qu'il faut couper les DATA.

 

Personnellement, juste avant d'entrer dans l'avion, je sort la carte SIM de mon smartphone. 

Je ne risque plus d'avoir de Hors Forfait.

 

Pour pouvoir appeler et recevoir des appels, j'installe avec ZOIPER une ligne VoIP (1,2 €TTC chez OVH).

Dès que je suis en WIFI mon téléphone est actif et je peux appler "gratuitement" tous les fixes en France et en Europe, plus FIXES et MOBILES aux USA et Canada.

Pour appeler les mobiles  en France c'est 8cts/mn.

Du WIFI on en trouve maintenant pratiquement partout : Hôtels, centres commerciaux.

Smiley heureux

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci