Hors forfait alors que j'ai encore des datas

Melody5
Visiteur

Bonjour,

 

Je cherche à comprendre ma consommation de hors forfait.

Effectivement, je suis partie au Maroc quelques jours et en revenant ma facture de hors forfait à explosée ! J'ai pourtant acheté une carte marocaine sur place.

 

De plus, lorsque je me rends sur mon espace client, j'ai encore des datas de disponibles. Il me semblait que lorsque l'on consommait des datas à l'extérieur d'un pays de l'europe, cela prélevait automatiquement sur les datas disponibles ?

 

Travaillant à l'étranger (hors UE - Suisse) et mon solde se remettant à 0 le 22 de chaque mois, puis-je continuer à utiliser internet sans soucis ? Ou dois-je attendre le 22 décembre ? 

 

Merci pour votre retour,

 

Melody

 

sfr.PNG
3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Melody5 

 

Il me semblait que lorsque l'on consommait des datas à l'extérieur d'un pays de l'europe, cela prélevait automatiquement sur les datas disponibles ?

 

Ton forfait te propose un quota de " data " utilisable en France Metropolitaine + un quota de " data" déterminé ( voir dans ton espace client / offre & Options ) à utiliser au sein de l'UE.

Par contre, tout consommation en dehors de l'UE est comptabilisée en hors-forfait... et l'utilisation d'internet au Maroc via le réseau mobile coûte très cher !! 

Tu aurais dû être plus vigilant avant de te rendre au Maroc et consulter la brochure tarifaire ...

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Melody5
Visiteur

@kendokanne Merci pour ton retour mais comme expliqué plus haut j'ai pris une carte marocaine sur place pour éviter justement ce hors forfait Smiley frustré

 

Qu'en est-il de continuer à utiliser internet en suisse ? Dois-je attendre le renouvellement de mon forfait le 22 ou comme j'ai des datas de libre (voir pièce jointe) je suis OK ?

Je rajoute qu'en temps normal je peux sans difficulté me connecter en suisse sans dépassement de forfait.

 

Merci pour ton aide précieuse !

 

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @Melody5 

 

Avais-tu désactivé les Données mobiles +  l'itinérance de données avant de quitter le territoire français ? Et a quel moment as-tu remis ta carte sim SFR dans ton mobile ?

Si oui, je ne comprend donc pas ce hors-forfait...

 

Quel est ton forfait exact ? Car selon le forfait détenu, il y a un quota d'utilisation inclus pour la Suisse; ceci est clairement notifié dans ton " Offre & Options ".

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus