Question résolue

Harcèlement SFR devenu INSUPPORTABLE

Patbreizh
Visiteur

Bonjour,

 

Ceci est un message de colère, de ras le bol, de "haine" contre SFR. Je suis cliente mobile SFR pour mon fils et Red SFR pour mon petit fils que je gère sur le même compte. Depuis plusieurs mois je recevais des Email de SFR parlant de factures non payées et de résiliations de mon abonnement. Après vérification avec la banque qui confirme que TOUTES les factures étaient payées en temps en heure je contact SFR qui m'annonce que ceci est une erreur. Par la suite je reçois des Texto d'info SFR qui me parlent de la résiliation de ma ligne. Je retéléphone et on me dit à nouveau que c'est une erreur à ne pas tenir en compte. Puis je reçois des Texto de SFR me réclamant le retour d'un matériel d'un abonnement que j'ai résilié... Ce qui est totalement fou vu que je ne suis pas abonné chez SFR pour ma ligne fixe depuis 5 ans, que le matériel a été rendu (dont une partie emballée car le technicien TV n'était jamais venu pour installer le satélite). Menaçant au passage de me facturer ledit équipement. Je retéléphone au service mobile, qui me renvoie au service box, qui me renvoie au service mobile qui me raccroche au nez. Je recontacte le service Mobile qui prend enfin compte de mon appel et me dit que c'est une erreur et que je ne recevrai plus de texto de ce genre. Donc voila, les Mails et les Textos prennent fin. Je dois m'occuper de ma santé, je sors hier (Mecredi 9/05) de l'hopital, sur le parking même de l'hopital je reçois cette fois un appel de SFR qui veut régulariser la situation de ma résiliation de ma ligne Fixe... Là je pète un cable, ouvertement un ras le bol car il semble que chez SFR arranger un problème en me disant que je n'aurais plus de Mail, puis de Texto, veut dire qu'en suite SFR passe à l'appel. Je venais d'avoir une mauvaise nouvelle médicale donc je m'excuse envers l'opérateur qui a eu droit à ma haine, mais je n'en peux plus... Vraiment plus. Le pire c'est que le conseillé que j'avais au téléphone me parle de la résiliation de la ligne fixe d'un nom qui n'est pas le mien et ne fait pas parti de ma famille, qui n'a aucun rapport avec moi. 

 

Alors maintenant, je commence à en avoir vraiment marre, je cherche un moyen soit de bannir touts les appels venant de SFR même, ce qui est un comble pour une cliente SFR, soit me casser chez un concurrent. Car franchement, franchement je n'en peux plus. Des Mails, des Textos, maintenant un Appel... M'obliger à téléphoner au service client pour que de temps en temps ils raccorchent au nez, d'autres me disent que le problème est arrangé, ce qui est faux vu qu'il est repporté sur un autre système de communication. Maintenant que dois-je faire pour que SFR arrête de me contacter pour une résiliation d'une ligne fixe que je n'ai pas chez SFR, au nom d'une personne qui n'est pas moi, et ne plus avoir de menaces de facturations d'un matériel que je n'ai jamais possédé ? Ne me dites surtout pas de contacter le service clint car je vous promets que je me dirigerai directement vers le service résiliation, vu quue vous m'avez ouvertement prouvé que le service client est INUTILE face à ce problème, et cela quand il n'est pas un réel foutage de ma poire vu que c'est pour me faire trimbaler d'un service à l'autre pour me retrouver à nouveau au service initial qui m'avait renvoyé sur un autre service, ou que cela finisse par couper la communication. J'ai autre chose à gérer, d'un point de vue médical, que de passer mon temps à contacter SFR au téléphone pour une erreur qui est la leur et se répète. 

 

Je suis passée avec SFR du doute à l'exaspération, à la colère et maintenant de la haine. Donc trouvez moi une solution par pitié car j'en suis vraiment à un niveau de ras le bol qui me fait me dire que la meilleure solution serait de partir loin de vous. D'ailleurs si je reçois encore un appel, un texto ou un mail de ce genre de SFR, je compe passer directement par 60 millions de consommateurs ou Que Choisir car c'est vraiment insupportable de devoir gérer des menaces de facturations et de résiliations d'un service SFR que je n'ai pas, que je n'ai pas demandé, que je ne veux même pas. Croyez moi que si je paye un forfait chez un fournisseur, ce n'est pas pour subir ce genre de chose, entendre que c'est une erreur venant de votre part, entendre qu'elle est corrigée et continuer à la subir pour ravoir le même cirque téléphonique. 

 

Merci de votre compréhension et de votre réponse.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Patbreizh   et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Je comprends parfaitement votre mécontentement   face à cette situation désagréable  

Je vous propose dans ce cas d'envoyer un courrier au service consommateurs de SFR en recommandé

 

 

Forum SFR Capture  d'écran  service consommateur SFR.JPG

 

Et si nécessaire passé à l'étapes du médiateur des communications éléctroniques  en plus des associations de consommateurs 

Voici  le lien  https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html

J'espère que cela vous aidera,bon courage dans vos démarches.Bonne journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


10 RÉPONSES 10
Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Patbreizh   et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Je comprends parfaitement votre mécontentement   face à cette situation désagréable  

Je vous propose dans ce cas d'envoyer un courrier au service consommateurs de SFR en recommandé

 

 

Forum SFR Capture  d'écran  service consommateur SFR.JPG

 

Et si nécessaire passé à l'étapes du médiateur des communications éléctroniques  en plus des associations de consommateurs 

Voici  le lien  https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html

J'espère que cela vous aidera,bon courage dans vos démarches.Bonne journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Patbreizh
Visiteur

Merci pour ces informations, je vais suivre ces démarches et espérer enfin trouver la paix. 

Nono712001
Contributeur en Herbe

J'ai vécu la même chose. Le seul moyen est de faire un recours juridique afin que cela serve d'exemple à tous les opérateurs ! Il n'y a que lorsque touche au portefeuille que les gens réagissent aujourdh'ui.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir à vous,

 

De même, Client SFR pour la box et le mobile et libre de tout engagement pour ces deux abonnement, je suis pour le moins agacer par les appels répétés du service client pour me proposer divers produits inintéressant.

Ces appels (quotidiens) étant devenu insupportable et n’étant pas satisfait du tarif et de ma formule mobile, j’ai décidé de passer à la concurrence.

La résiliation de mes contrats est en cours par mon nouvel opérateur avec qui je devrais avoir les lignes opérationnelles au 1er Octobres.

Je me demande comment faire pour ce débarrassé de ces appels indésirable auquel je ne réponds de toute façon plus car SFR est désormais au courant de ma volonté et décision de quitté ‘l’enseigne’ ?

Si proposition commerciale intéressante, il fallait le faire avant et ne pas me proposer la Box Starter à 50€ par mois en me disant qu’il n’y avait pas d’autres proposition possible.

De plus les formules mobiles sont très élevées pour les anciens clients par rapport à ce que propose la concurrence.

Je suppose que ces démarcheurs touchent une prime pour les produits ‘vendus’ et / où souscription de produits divers avec engagement, ce que voulais me faire ‘cracher’ SFR.

Ce que je note surtout, c’est que si ces personnes sont payées pour appeler, nous consommateurs, nous ne sommes pas rémunérés pour leur parler ce que je me suis permis de dire à mon interlocuteur insistant. De plus, la majorité des appels reçut étant durant mes heures de travail…

Ma ligne fixe est opérationnel depuis hier auprès de mon nouvel opérateur. Ma ligne mobile avec portabilité du numéro serra faite le 01/10/18 dans la matinée.

Je n’ai pas eu d’appel hier et aujourd’hui du service fidélisation / entubage de SFR.

J’avais oublié à quel point il est reposant de ne pas avoir à faire à ce genre de démarchage intempestif sur sa ligne privée.

Je trouve par ailleurs que des représentants de SFR ne viennent pas de temps à autre donner des explications sur ce genre de pratique.

Je ne compte pas non plus resté chez mon nouvel opérateur éternellement, les taris augmentant grandement après la période d’engagement (12 mois) passé.

Mais pour ce qui est de retourné chez SFR où RED, j’y réfléchirais peut-être à deux fois…

utilisateur_supprimé
Non applicable

Moi aussi je suis harcelé par Contentia et l'huissier Doco & associés pour un impayé déjà réglé à SFR.

L'huissier au courant des justificatifs de paiement de sfr, me répond qu'il n'est pas mandaté pour cela, que je dois voir avec Contentia.

Sauf que contentia est géré par un robot : Franck.Beaumont, formaté pour uniquement exiger le paiement de soi disant dettes; et qui ne répond jamais à mes courriels indiquant l'apurement de mon dû à sfr mobile.

J'ai donc décidé, d'envoyer un courrier en recommandé et AR a contentia a l'adresse suivante :  1 rue Molinel 59290 Wasquehal, justifiant du paiement a sfr des impayés que Contentia me réclame.

SFR ne m'ayant jamais informé d'avoir mandaté Contentia pour le recouvrement d'impayés de 270 euros que je leur avait directement réglé directement.

Très mécontent, du harcèlement que je subi de la part de contentia, qui m'envoie un huissier, j'ai décidé sine die, de demander la résiliation de mon contrat sfr gold, qui viens ainsi de perdre un très ancien client.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Moi aussi je suis harcelé par Contentia et l'huissier Doco & associés pour un impayé déjà réglé à SFR.

L'huissier au courant des justificatifs de paiement de sfr, me répond qu'il n'est pas mandaté pour cela, que je dois voir avec Contentia.

Sauf que contentia est géré par un robot : Franck.Beaumont, formaté pour uniquement exiger le paiement de soi disant dettes; et qui ne répond jamais à mes courriels indiquant l'apurement de mon dû à sfr mobile.

J'ai donc décidé, d'envoyer un courrier en recommandé et AR a contentia a l'adresse suivante :  1 rue Molinel 59290 Wasquehal, justifiant du paiement a sfr des impayés que Contentia me réclame.

SFR ne m'ayant jamais informé d'avoir mandaté Contentia pour le recouvrement d'impayés de 270 euros que je leur avait directement réglé directement.

Très mécontent, du harcèlement que je subi de la part de contentia, qui m'envoie un huissier, j'ai décidé sine die, de demander la résiliation de mon contrat sfr gold, qui viens ainsi de perdre un très ancien client.


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

As-tu la preuve écrite ce ce paiement à SFR ?

 

Si OUI :

 

Personnellement, si c'était mon cas :

 

Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal. Smiley tirant la langue

 

Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal Smiley heureux

 

 

Supercalifrag
Visiteur

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème. Les services commerciaux appellent plus de 4 fois par jour et font une pression intollérable pour que nous choisissions des formules de contrat plus onéreuses.

Il n'y a aucune adresse mél pour leur écrire directement pour arrêter le harcèlement et le soi-disant servcice commercial en ligne est une suite de fléchage qui ne peut pas aboutir pour ce que nous avons à traiter avec eux.

 

Ce harcèlement est INADMISSIBLE et le mieux est de PORTER PLAINTE avec vos relevés de communications mensuels comme temoignage. Il n'y a pas lieu d'hésiter car c'est bien du harcèlement et c'est la seule façon de les arrêter. Il suffit d'aller au commissariat avec les documents témoins de leurs communications.

 

Ne comptez pas sur BLOCTEL non plus car il suffit que vous vous connectiez à votre compte pour que le système repousse d'une année la prise en charge de votre demande : ce système aussi est FOUAREUX et INADMISSIBLE. L'Etat ne protège rien en réalité et communique donc par des MENSONGES que les médias relaient sans vérifier quoi que ce soit, en bon toutous idiots.

 

On a décidément besoin de mouvements pour ruer dans tous ces brancards qui nous empêchent de vivre et nous ponctionnent comme des sangsues !

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Cette réponse est invraissemblable... Victime de harcèlement par votre opérateur, c'est à vous de vous débrouiller et à perdre votre temps (et de l'argent) à faire des recommandés au service client pourqu'ils mettent de l'ordre chez lui !

Je suis dans le même cas. Depuis 10 jours, plus de 30 appels sur le fixe puis sur le mobile quelques secondes plus tard. Quand on décroche personne ne répond. Tous les appels proviennent du 01 71 25 xx xx, les 4 derniers chiffres changent sans arrêt.

Au 1023, on me répond que ce n'est pas normal, car je n'ai pas donné mon consentement pour du démarchage téléphonique, et il n'y a rien à faire. Super !
En boutique, on me dit que ces appels proviennent de "fausses" plateformes et qu'il s'agit d'un arnaque. Encore une fois, il n'y a rien à faire... Génial !

Une recherche poussée montre que ces numéros proviennent bien d'une des (multiples) plateformes de SFR (fidélisation) !

Au final, on sourcrit une offre pour avoir accès à Internet, à des chaines de TV, une ligne de mobile, pas pour passer son temps à courir après un tel qui sonne pour rien !

Le manque de sérieux du service client et du personnel en boutique est affligeant. Il ne sont là que pour vendre et n'apportent strictement aucune solution.

Donc pour moi, résiliation à la fin de mon engagement, et si le harcèlement persiste, signalement à la CNIL pour non respect du Règlement Général sur la Protection de Données.

Retour chez BT, dont la fibre est enfin disponible dans mon nouveau quartier, offre plus complète, meilleur débit et pour moins cher !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ca fait 19 ans que je suis chez SFR pour la téléphonie, jusque là, globalement, je n'étais pas mécontent malgré les "petits problèmes" de connexion parfois ou un rapport qualité prix qui n'est pas le meilleur du marché mais jusque là, je me disais que l'herbe n'était pas forcément plus verte ailleurs.

 

Mais depuis que ma période d'engagement a expiré depuis environ 2 mois, je n'arrête pas de me faire harceler par des numéros tous différents, je pense avoir blacklisté au moins une centaine de numéros, il y a même du 06, voire des numéros masqués parfois.

 

Je ne fais pas partie des personnes qui sont à l'aise face au changement mais là, pour la première fois depuis que j'utilise un cellulaire, je m'arrpete à changer, malgré le fait que j'utilise un forfait 4G illimité (apparemment, ce n'est pas si fréquent finalement).

 

Je ne comprends vraiment pas cette méthode de barbare pour la recherche de client. Je suis obligé de mettre sur silencieux mon téléphone, car plus de 90% des appels que je reçois sont "faux" et énervants.

 

Voilà, je cogite pas mal.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus