Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

Re: FRAIS DE REJETS PRÉLÈVEMENT ABUSIFS !!!

SFR as une pratique suicidaire d'escroquerie organisé  bien connus des tribunaux:  ARNAQUES MULTIPLES JUSTICE

Mais aussi des associations TEMOIGNAGES ET PLAINTES CLIENTS

Highlighted

Merci(s) : 2

[ modifié ]

Bonjour

je donne une reponse sur les frais de rejet de prelevement des 10,50 Euro, par jugement du 25 Avril 2019 le tribunal des vosges a juge abusife que sfr facture 10,50 Euro alors meme que l'article 32 de la loi du 9 Juillet 1991 a ete abroger le 19 decembre 2011 par l'ordonnance N°2011-1895 du code civil.

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Highlighted

Post(s) : 27787

Sujet(s) : 122

Merci(s) : 2927

Réponse(s) acceptée(s) : 3231

Article(s) sur le blog : 15

Bonsoir @fredvosges88 

C'est vraiment triste et pénible d'en arriver là pour faire reconnaitre son bon droit ....Chat frustré

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Post(s) : 2157

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 543

Réponse(s) acceptée(s) : 107

@fredvosges88  a écrit :

Bonjour

je donne une reponse sur les frais de rejet de prelevement des 10,50 Euro, par jugement du 25 Avril 2019 le tribunal des vosges a juge abusife que sfr facture 10,50 Euro alors meme que l'article 32 de la loi du 9 Juillet 1991 a ete abroger le 19 decembre 2011 par l'ordonnance N°2011-1895 du code civil.

...

Bonjour @fredvosges88 

C'est vraiment dramatique ces pratiques contraires à la LOI et pratiquées volontairement par SFR.

Personnellement j'aurai imposé une amende de 1 milion d'Euros à SFR au motif que SFR a suffisament de juristes compétents, ne peux donc ignorer la LOI et encombrer de façon abusive les tribunaux.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Post(s) : 2

[ modifié ]

En fait, ce n'est pas des prélevements abusifs, mais des prélevements illégaux !!!!

En effet, SFR ce base sur l'article 32 de la loi du 9 Juillet 1991 qui permets a SFR le droit de facture 10,50 Euro à ses Client.
Sauve que l'Article 32 du 9 juillet 1991 a été Abroge le 1er Juin 2012, et donc depuis cette date SFR n'a plus le Droit de Facture des Frais de Rejet de Prélèvement.
De plus seul votre banque est seul pouvoir vous facture des Frais Prélèvement, mais en aucun cas SFR .
cela n'ai pas abusif , mais Illégale.

Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Bonsoir, En naviguant sur le forum, je tombe sur votre su...

Bonsoir,

En naviguant sur le forum, je tombe sur votre sujet qui est des plus surprenants.

Cliente chez SFR, j'ai récemment eu le même problème sauf que cette histoire de frais de rejet de 10.50€ a durée plus de 6mois avant que je m'en rendes compte.
A savoir que pour ma part, les prélèvements sfr ont été rejeter suite a une erreur de ma banque car j'avais fait opposition à un prélèvement suspicieux non autorisé. Malheureusement le conseiller de la banque complètement à l'ouest a bloqué tous les prélèvements provenant de SFR.
Pour ma part ce qui m'avait énervée en découvrant cette **bleep** que je qualifie de détournement d'argent abusifs et à l'issue du client. C'est que je payé toujours mes factures dès réception du sms de sfr m'informant du rejet.
En septembre 2019, j'ai fait part de cette incident au services sfr, qui à gentiment détourner le sujet en me proposant de nouvelle offres mobile et box ( et la le 2eme bras de fer qui commence depuis en raison de la non prise en compte de ma rétractation de commandes) .

Je vais pouvoir ajouter ce jolie article a mon dossier judiciaire.
Envoyé depuis Samsung SM-G950F
Highlighted

"le tribunal des vosges " Vous voulez dire le : Tribunal de Grande Instance d'Epinal 88000
Highlighted

"le tribunal des vosges " Vous voulez dire le : Tribunal de Grande Instance d'Epinal 88000
Je voulais dire le Tribunal de Commerce d'Epinal 88000...
Highlighted

Non c'est faux une banque ne facture pas de frais de rejet à un organisme demandant un prélèvement qui est rejeté par la banque !!!

Jamais.

Le rejet consiste à ce que vous ayez demandé à votre banque de ne plus honorer ce prélèvement. Cela sous entend que vous avez averti SFR de cela par LRAR ...

Si l'on vous dit cela demandez une copie du relevé de banque SFR où ces frais apparaissent ...

Des frais pour impayés (provision insuffisante) eux sont facturés mais au titulaire du compte