Frais d'engagement sur carte SIM annoncée comme sans engagement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Ma maman qui a un certain âge, à voulu changer son téléphone portable au mois de Juin 2019.

Elle a repris un engagement de 24 mois .Le vendeur de la boutique de Roques sur Garonne lui à fait une offre sur une carte Sim de 2h 100 Mo pour faire des appels en plus mais il lui avait bien précisé sans engagement.

Fin septembre ma maman à dû déménager et nous avons résilié la box de sfr avec regret en precisant bien que elle attendait un nouveau logement pour décembre et que nous reprendrons la box à ce moment là.

Frais de résiliation sur la box.

En suivant nous avons perdu nos offres multipacks donc augmentation sur la ligne mobile principale et surprise ...des frais sur la carte Sim de 3 euros par mois (carte offerte au mois de juin).

Le vendeur n'avait pas expliqué qu'il y avait un engagement avec cette carte.

J'ai appelé SFR qui n'a pas voulu prendre en compte la résiliation sauf évidemment avec des frais sur cette carte qui n'a aucune utilité ( ma maman ayant déjà dû mal avec sa ligne principale à tout comprendre alors avec une 2ème. ..)

Je trouve que c'est de l'abus de faiblesse.

Que faire?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie, et son titre a été modifié pour plus de clarté. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,
Navré de la situation, en effet, le conseiller aurait dû vous informer de la période d'engagement lié à ce forfait (comme le précise cette page). Ainsi, les frais d'engagement qui vous sont facturés sont en fait les mois restants du forfait 2 h 100 Mo à rembourser du fait de la résiliation anticipée. 
En ce sens, vu qu'il y a eut une erreur et manque d'informations au moment de la souscription, je vous invite à relancer le Service Client sur votre problématique. Pour vous éviter l'attente téléphonique, je vous invite à passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.
Vous pouvez également passer par le tchat dédié aux problématiques administratives ou commerciales. 

N'hésitez pas à me faire un retour si vous n'obtenez pas de réponse.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus