Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Forfait 100giga, pourquoi dépassement utilisation données mobiles dès 5 giga ?

Bonjour
Abonnement actuel 100 gigas. Or en vacances sans WIFI, on me previent que je dépasse l'utiisation de mes donnees mobiles dès 5 gigas consommés...avec risque de frais supplémentaires ! Pourquoi ?
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 3950

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 958

Réponse(s) acceptée(s) : 232

Re: Forfait 100giga, pourquoi dépassement utilisation données mobiles dès 5 giga ?

[ modifié ]

Hello @catsable 

Il peut y avoir des erreur, mais tu as déjà un bon moyen de te faire une idée plus précise de la situation

=> as-tu téléchargé l'application SFR & Moi ?

Dedans, tu pourras avoir un peu d'infos sur ta situation

• tu verras le compteur de données (qui dépasse ou non 5 GO)
  • mais tu verras aussi le maximum du curseur (pour voir si oui ou non tes 100 Go sont bien pris en compte)
  • et tu verras aussi les autres détails et limitations de ta ligne en cliquant sur les détails

Que dit donc cette appli ? Que tu en as à 5 Go sur 100 ? Ou bien elle témoigne elel aussi qu'il y a une erreur quelquepart dans le quota qui t'es attribué ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 27209

Sujet(s) : 113

Merci(s) : 2596

Réponse(s) acceptée(s) : 3184

Article(s) sur le blog : 18

Re: Forfait 100giga, pourquoi dépassement utilisation données mobiles dès 5 giga ?

Bonjour @catsable 

As-tu désactivé les données mobiles ? 

Si le réseau wifi coupe par moment, ce sont les données mobilesqui prennent le relai..

Comme le précise @Ryry , ce message est peut-être un message d'alerte automatique...

Tu peux télécharger l'application ( sur  Google Play Store ) " 3G WatchDog " qui est très précise pour la calcul de l'utilisation d'internet aussi bien en 4G qu'en Wifi.

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres