Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 23-10-2015

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Facture incompréhensible pour non-restitution de mobile loué

[ modifié ]

Bonjour,

 

Je suis très surprise de voir que j'ai failli être prélevé d'un montant de 304€ pour la non-restitution de mon mobile loué ! (Heureusement, refusé par ma banque !)

 

Pour expliquer le contexte, je suis en Service Civique à l'étranger depuis plusieurs mois déjà et j'ai effectué la suspension de ma ligne SFR pour un an (je paie donc 4.50€ pour pouvoir la récupérer à mon retour).

 

J'étais également allé directement en magasin pour rendre mon téléphone loué mais on m'avait explicitement indiqué que cela n'était pas possible car la fin de la location du mobile allait jusqu'au 11/11/2019. Je m'étais déjà senti arnaqué car la fin de mon engagement de forfait était en 11/2018 ... J'étais donc obligé de garder le téléphone.

 

Le problème étant que je ne reviens en France qu'en Février 2020 ! Mais le conseiller m'avait dit qu'il n'y aurait aucun souci à ce que je le garde quelque mois supplémentaires car il était évident que je ne pourrais pas le rendre en 11/2019 (Je suis dans les Caraïbes...)

 

Donc j'aimerais vraiment comprendre pourquoi on me facture 300€ pour la non-restitution d'un mobile loué alors que la date d'engagement n'est pas arrivé (je répère 11/11/2019) et que je paie bien tous les mois les 22€ de locations !!

 

 

Merci d'avance pour votre aide

PS : impossible pour moi de contacter le 1023 sachant que mon numéro français est suspendu et que j'utilise un sim locale

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Date d'inscription : 08-08-2019

Post(s) : 534

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 130

Réponse(s) acceptée(s) : 15

Article(s) sur le blog : 4

Re: Facture incompréhensible pour non-restitution de mobile loué

Bonjour @Daf95,

 

Je vous invite à prendre contact avec nos conseillers du Chat.

Ils pourront ainsi répondre à toutes vos interrogations concernant votre facture.

 

Belle journée à vous.

 

 

Léa
Team Forum SFR

Un mot inconnu sur le Forum ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !


JEU-CONCOURS : tentez de gagner un Huawei nova 5T. CLIQUEZ ICI !