Facture de résiliation abusive

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je viens vous faire part de mon expérience avec SFR. 

Nous avons souscrit avec ma compagne deux abonnements mobiles en 06/2018, avec un engagement de 24 mois.

 

Souhaitant bénéficier d'une offre promotionnelle concurrente et d'un meilleur service, nous avons résilié notre engagement. 

Selon mes calculs (frais de résiliation, paiement de téléphone en plusieurs fois restant dû) et la loi Châtel, le montant dû à la résiliation est de 101€.

 

à mon grand étonnement, nous recevons des factures de résiliation pour un montant total de 446,80€ !!!! J'espère qu'il s'agit d'une erreur, au cas contraire c'est du vol...

 

Service client injoignable, selon la crise sanitaire actuelle. Cela dit, j'avais été embêté par une résiliation de box chez vous l'été dernier et service client injoignable également. 

Aucune adresse mail de contact sur votre site afin de vous faire part de cette anomalie.

Je bloque les prélèvements ce jour, au moins j'aurais possibilité d'avoir quelqu'un pour éclaircir tout ça...

 

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré d'apprendre votre situation. Lors d'une résiliation anticipée, les frais associés sont calculés sans aucune des remises dont vous pouviez bénéficier. Avez-vous pris en compte ce paramètre ? De même, avez-vous utilisé le simulateur de frais de résiliation anticipée ?

 

Dans tous les cas, je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin d'obtenir une explication.

 

Je dois également vous prévenir que bloquer les prélèvements sans avoir au préalable informer SFR (ou un autre débiteur d'ailleurs) par lettre recommandée du mode de paiement que vous allez adopter à la place peut entraîner la mise en oeuvre d'une procédure pour défaut de paiement. Aussi ne tardez pas à contacter un conseiller.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus