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Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Comprendre ma consommation, ma facture SFR

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Date d'inscription : 09-10-2019

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Facture détaillée

Bonjour

Y’a t’il moyen d’avoir une facture détaillé avec tout les numéros de tel afficher appelle dans le mois ?

Merci d’avance
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Date d'inscription : 12-09-2019

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Re: Facture détaillée

Bonjour @Yinkis 

 

Tu trouveras sans doute la réponse à ta question sur ce topic : https://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-SFR/Facture-d%C3%A9taill%C3%A9e-appels...

Bonne lecture Smiley heureux

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Re: Facture détaillée

Bonjour @Yinkis,

 

En l'occurence, SFR n'édite plus de factures détaillées depuis 2015.

 

Merci @Kammal pour le lien vers le topic Smiley heureux.

 

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

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Date d'inscription : 24-09-2018

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Re: Facture détaillée

Pourtant l'article D98-5 du Code des postes et des communications électroniques stipule au paragraphe II :

"1. L'opérateur garantit à tout client, outre les droits mentionnés à l'article R. 10, le droit :

– d'exercer gratuitement son droit d'accès aux données à caractère personnel le concernant ainsi que son droit de rectification de celles-ci ;

– de recevoir des factures non détaillées et, sur sa demande, des factures détaillées.

2. Lorsque les clients de l'opérateur reçoivent une facturation détaillée, les factures adressées :

– comportent un niveau de détail suffisant pour permettre la vérification des montants facturés ;

– ne mentionnent pas les appels à destination des numéros gratuits pour l'utilisateur ;

– n'indiquent pas les quatre derniers chiffres des numéros appelés, à moins que le client n'ait expressément demandé que cela soit le cas."

 

Légalement, SFR est dans l'obligation de fournir les factures détaillées si le client le réclame.

 

J'envoie le courrier de demande au Service client de Lyon aujourd'hui comme le SC téléphonique me l'a demandé hier et je vous tiens au courant de la suite donnée.