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Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Comprendre ma consommation, ma facture SFR

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Facturation pour des options pourtant comprises dans le forfait

Bonjour à tous,

Je travaille depuis cette année en Suisse et je suis client RED by SFR. En septembre, j'ai utilisé avec mon téléphone une connexion Wi-Fi pour pouvoir passer du forfait que j'avais (à 5€) au forfait me permettant un usage de data en Suisse (17€). J'ai ensuite attendu le mois suivant pour pouvoir utiliser ce forfait (sans me reconnecter entre temps, même en wifi). Le jour venu, j'ai allumé mon téléphone puis les données mobiles, et celui-ci à tout de suite commencé à télécharger des mails, messages, etc. Or, on m'a presque immédiatement signalé un hors forfait. Après avoir essayé de m'expliquer avec le service client sans succès, j'ai décidé d'attendre le mois suivant pour ne pas ajouter à ce potentiel hors forfait. Un mois après (sans utiliser mon téléphone), je reçois ma facture, qui comprend le hors-forfait, mais aussi le forfait à 17€. Suite à mes plaintes, on me dit que j'avais le forfait à 5€ (alors que j'en ai payé 17), et on finit par me dire que mon dossier est transmis à un autre service. Ceux-ci ont essayé de m'appeler, à des moments où je n'avais pas mon téléphone, étant en train de travailler, puis ils m'ont envoyé un mail auquel je ne peux pas répondre disant qu'ils ne peuvent pas faire de geste commercial pour moi, alors que ce n'est pas ce que je demande.

Comment résoudre cette situation?

(J'ai déjà réessayé plusieurs fois de renouveller ma demande auprès du service client, et tout s'est à nouveau déroulé comme je l'ai déjà dit)

 

Merci de vos futures réponses, et bonne journée,

 

Pyros111

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Re: Facturation pour des options pourtant comprises dans le forfait

Hello @Pyros111 

 

Lorsque tu n'obtiens pas satisfaction auprès des services de premier niveau, il y a cette procédure de recours qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

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Re: Facturation pour des options pourtant comprises dans le forfait

Bonjour @Pyros111 

 

Les clients RED ont leur site et forum dédiés :  https://communaute.red-by-sfr.fr/#redclicid=A_Menu_Assistance 

 

Cordialement

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Même les singes tombent des arbres