Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Date d'inscription : 24-06-2019

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Facturation non conforme

Bonjour,

Ancien client RED (nous disposons de 3 lignes pour toute la famille) j'ai été démarché le 17/05/2019 par téléphone pour une offre sur le forfait 60Go a 10€ par mois. Il m'a bien été promis 10€ par mois en tant "qu'ancien client auquel SFR réservait ses meilleurs offres" avec en plus une ODR de 60€ c'est a dire 6 mois gratuit.

Comment ne pas en profiter ?

J'ai donc accepté l'offre et je me retrouve avec une facture de 20€.

Appel au 1023.... non ce n'est pas possible. c'est 20€ et puis c'est tout.

pourtant la conversation du 17/05 a été enregistrée mais apparement cela ne sert a rien, la proposition qu'on m'a faite a 10€ n'existe pas !!!!

je passe donc d'un forfait a 5€ sans engaement de RED a un forfait avec engamement 1 an chez SFR à 20€

 

Donc pour moi c'est simple, on m'a eu 1 fois pas 2, a la fin de l'engaement fini SFR/RED et pour toujours.

avec de telles pratiques la concurence ne va pas tarder a réagir.

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 27227

Sujet(s) : 116

Merci(s) : 2621

Réponse(s) acceptée(s) : 3187

Article(s) sur le blog : 18

Re: Facturation non conforme

Bonjour @HarcHe 

 

Tu n' es , hélas, loin d'être le seul client avoir subi ce type de désagrément et d'offres mensongères non confirmées de la part de plate-formes de téléventes ou services commerciaux...

Il ne faut jamais accepter une offre par téléphone car elle n'est pas confirmée par écrit et pas suivi d'effet..

Quant aux fameux enregistrements, il faut oublier car personne n'y a accès et encore moins le client..

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Date d'inscription : 02-11-2019

Post(s) : 1

Re: Facturation non conforme

Je viens d’avoir un problème similaire. Des heures au téléphone pour rien. Une honte de proposer un tel niveau de services
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2191

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 510

Réponse(s) acceptée(s) : 108

Re: Facturation non conforme


@Haldo  a écrit :
Je viens d’avoir un problème similaire. Des heures au téléphone pour rien. Une honte de proposer un tel niveau de services

Bonsoir @Haldo 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci