Facturation hors forfait

Milky
Contributeur en Herbe

Depuis le mois dernier, j'ai constaté une consommation hors forfait de mes appels téléphoniques : A ce jour, une quinzaine d'euros apparaissent sur mon historique de consommation avec des temps d'appel de quelques secondes facturés en moyenne à 0,40€... Depuis cette période, je reçois en effet des appels de N° inconnus mais que je ne prends pas en communication... comment cela peut-il être facturé ? Pouvez-vous m'apporter des explications ?

8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Milky,

Sur le Forum SFR, il n'y a pas de membres du Service Client. Vous trouverez ici des abonnés et des utilisateurs de services SFR. Pour des raisons de confidentialité, les membres de la Team Forum SFR n'ont pas accès aux dossiers des abonnés. En ce sens, nous n'avons pas la possibilité d'ouvrir avec vous votre facture pour contrôler ces numéros surfacturés. 

Sachez qu'en tapant directement ces numéros suspects sur Google, vous serez renvoyé vers des sites répertoriant les numéros inconnus et indiquant la "dangerosité de ces derniers" (arnaques ou non). 
Si ces numéros vous sont facturés en appels, c'est qu'ils sont émis depuis votre ligne. Navré de vous poser cette question, mais êtes-vous bien le seul à utiliser votre téléphone dans votre foyer ? Des numéros comme des administrations, des services client peuvent être surtaxés et entraîner une hausse de votre facturation.

 

N'hésitez pas à nous faire un retour. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Milky
Contributeur en Herbe

Bonjour, merci pour votre retour. Oui je suis au courant du fonctionnement du forum, j'ai publié notamment pour voir s'il y avait des cas similaires au moins, des témiognages allant dans ce sens et aussi obtenir une aide éventuelle... j'ai trouvé trace de la plupart de ces numéros via google oui, type 'arnaque' 'démarchage'. et je suis absolument la seule à utiliser ce téléphone... que me conseillez-vous de faire, de vérifier... ? Merci. 

Yann
Community Manager SFR

@Milky merci pour votre retour. 
Vous pouvez contacter l'Assistance SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou en utilisant le tchat Fixe. Demandez si ces numéros suspects sont connus par l'équipe technique de SFR. 
Par mesure de précaution, vous avez la possibilité de bloquer les appels surtaxés. La marche à suivre est expliquée sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Milky
Contributeur en Herbe

Merci du renseignement, j'ai cliqué sur l'option blocage des appels surtaxés mais comment m'assurer sur mon 'compte' que cela est pris en compte ?

Milky
Contributeur en Herbe

J'ai trouvé... Merci. Je contacterai l'assistance SFR dès que possible.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Milky 

 

Pour information, l'option " blocage des numéros surtaxés " est incompatible avec les options  " appels en VoLTE " et " appels en wifi " .

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kendokanne et merci pour ta précision sur le sujet.
Je te souhaite un bon début de semaine. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Milky
Contributeur en Herbe

Bonjour, je reviens sur le sujet car rien n'est réglé encore après 15 jours d'échanges via le messenger de l'assistance SFR... la dernière réponse qui m'a été donnée est la suivante :

"Je vous confirme que ces appels ont été émis depuis votre numéro fixe visible sur les détails de communication".

Or, comme je l'ai spécifié plusieurs fois, je n'ai pas de téléphone fixe.... La seule utilisation faite a été par un fournisseur d'éléctricité fin Avril, ils se sont branchés sur ma ligne avec leur téléphone fixe pour une vérification... Est-ce que le problème vient de là ? Est-il possible de 'pirater' une ligne ? J'avoue ne plus comprendre et j'ai la désagréable impression de me faire balader depuis 15 jours... En attendant, les frais s'accumulent (15,98€ le mois dernier et j'en suis à 6,35€ pour la facture en cours)...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus