Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Date d'inscription : 29-10-2019

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

facturation hors forfait pour des appels non émis

Bonsoir,

 

Le service conso de SFR venant de me raccrocher au nez car je me plaignais surement trop au goût de l'opérateur (est-ce normal??), je me tourne vers ce forum en espérant recevoir une réponse de SFR. 

Je m'occupe de la gestion de l'abonnement de mes grands parents (+85 ans) car nous venons de constater un hors forfait de plus de 236 euros dont le dernier appel "émis" date de ce jour. J'etais présente et nous n'avons en aucun cas passé d'appel vers le CONGO ou même répondu à ces numéros. Merci SFR d'avertir la recrudescence d'appels frauduleux mais encore faut-il ne pas facturer ses clients pour des appels non émis!!! Je peux admettre qu'une fausse manoeuvre de la part de personnes agées soit possible mais étant présente cette après-midi et ne perdant pas encore la tête je ne comprends pas!!!!

De plus, lors de la souscription de son abonnement, l'opérateur en boutique a dit à ma gd-mère lui faire souscrire un forfait à 9,99euros or depuis des mois ils paient un forfait à 25,99 avec des options inutiles pour des personnes qui ne recoivent et passent d'appels seulement à leur famille.

 

SFR voit-il en les personnes agées des gens faciles à tromper et à arnaquer??

 

J'espère sincèrement recevoir une réponse et des explications.

Date d'inscription : 18-07-2018

Post(s) : 1519

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 366

Réponse(s) acceptée(s) : 71

Article(s) sur le blog : 17

Re: facturation hors forfait pour des appels non émis

Bonjour @cam18 ,

 

Je suis désolé d'apprendre ce qui vous arrive.

Il faudrait accéder au dossier de vos grands parents. Pour ce faire, vous pouvez passer par le Messenger Facebook de SFR, Twitter et le tchat.

Malheureusement, sur le Forum SFR je n'ai pas accès aux dossiers pour des raisons de confidentialité.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2199

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 531

Réponse(s) acceptée(s) : 108

Re: facturation hors forfait pour des appels non émis


@cam18  a écrit :

Bonsoir,

 

Le service conso de SFR venant de me raccrocher au nez car je me plaignais surement trop au goût de l'opérateur (est-ce normal??), je me tourne vers ce forum en espérant recevoir une réponse de SFR. 

Je m'occupe de la gestion de l'abonnement de mes grands parents (+85 ans) car nous venons de constater un hors forfait de plus de 236 euros dont le dernier appel "émis" date de ce jour. J'etais présente et nous n'avons en aucun cas passé d'appel vers le CONGO ou même répondu à ces numéros. Merci SFR d'avertir la recrudescence d'appels frauduleux mais encore faut-il ne pas facturer ses clients pour des appels non émis!!! Je peux admettre qu'une fausse manoeuvre de la part de personnes agées soit possible mais étant présente cette après-midi et ne perdant pas encore la tête je ne comprends pas!!!!

De plus, lors de la souscription de son abonnement, l'opérateur en boutique a dit à ma gd-mère lui faire souscrire un forfait à 9,99euros or depuis des mois ils paient un forfait à 25,99 avec des options inutiles pour des personnes qui ne recoivent et passent d'appels seulement à leur famille.

 

SFR voit-il en les personnes agées des gens faciles à tromper et à arnaquer??

 

J'espère sincèrement recevoir une réponse et des explications.


Bonjour @cam18 

 

  >   De plus, lors de la souscription de son abonnement, l'opérateur en boutique a dit à ma gd-mère lui faire souscrire un forfait à 9,99euros or depuis des mois ils paient un forfait à 25,99 avec des options inutiles pour des personnes qui ne recoivent et passent d'appels seulement à leur famille.

 

Les vendeurs dans les boutiques SFR ont beaucoup de bagout.

 

Ceci dit, vous auriez peut-être du jeter un coup d'oeil sur les contrats signés. Smiley triste

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 20-03-2015

Post(s) : 5

Re: facturation hors forfait pour des appels non émis

Bonjour. Je constate aussi sur ma dernière facture un appel hors forfait émis depuis mon fixe vers un portable (1,59 euros), le 29/10 à 8h32. Or il est strictement impossible que cet appel ait effectivement été passé depuis ce téléphone fixe. C'est la deuxième fois depuis quelques mois que je constate cette anomalie, ou plutôt escroquerie. Je n'y avais pas trop prété attention la prmeière fois, hélas. Que peut-on faire ? Merci.

Highlighted

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2199

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 531

Réponse(s) acceptée(s) : 108

Re: facturation hors forfait pour des appels non émis


@Lantonin  a écrit :

Bonjour. Je constate aussi sur ma dernière facture un appel hors forfait émis depuis mon fixe vers un portable (1,59 euros), le 29/10 à 8h32. Or il est strictement impossible que cet appel ait effectivement été passé depuis ce téléphone fixe. C'est la deuxième fois depuis quelques mois que je constate cette anomalie, ou plutôt escroquerie. Je n'y avais pas trop prété attention la prmeière fois, hélas. Que peut-on faire ? Merci.


Bonsoir @Lantonin 

 

Il n'y avait vraiment personne chez toi à ce moment là ?

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci