facturation hors forfait pour des appels non émis

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Le service conso de SFR venant de me raccrocher au nez car je me plaignais surement trop au goût de l'opérateur (est-ce normal??), je me tourne vers ce forum en espérant recevoir une réponse de SFR. 

Je m'occupe de la gestion de l'abonnement de mes grands parents (+85 ans) car nous venons de constater un hors forfait de plus de 236 euros dont le dernier appel "émis" date de ce jour. J'etais présente et nous n'avons en aucun cas passé d'appel vers le CONGO ou même répondu à ces numéros. Merci SFR d'avertir la recrudescence d'appels frauduleux mais encore faut-il ne pas facturer ses clients pour des appels non émis!!! Je peux admettre qu'une fausse manoeuvre de la part de personnes agées soit possible mais étant présente cette après-midi et ne perdant pas encore la tête je ne comprends pas!!!!

De plus, lors de la souscription de son abonnement, l'opérateur en boutique a dit à ma gd-mère lui faire souscrire un forfait à 9,99euros or depuis des mois ils paient un forfait à 25,99 avec des options inutiles pour des personnes qui ne recoivent et passent d'appels seulement à leur famille.

 

SFR voit-il en les personnes agées des gens faciles à tromper et à arnaquer??

 

J'espère sincèrement recevoir une réponse et des explications.

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Je suis désolé d'apprendre ce qui vous arrive.

Il faudrait accéder au dossier de vos grands parents. Pour ce faire, vous pouvez passer par le Messenger Facebook de SFR, Twitter et le tchat.

Malheureusement, sur le Forum SFR je n'ai pas accès aux dossiers pour des raisons de confidentialité.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonsoir,

 

Le service conso de SFR venant de me raccrocher au nez car je me plaignais surement trop au goût de l'opérateur (est-ce normal??), je me tourne vers ce forum en espérant recevoir une réponse de SFR. 

Je m'occupe de la gestion de l'abonnement de mes grands parents (+85 ans) car nous venons de constater un hors forfait de plus de 236 euros dont le dernier appel "émis" date de ce jour. J'etais présente et nous n'avons en aucun cas passé d'appel vers le CONGO ou même répondu à ces numéros. Merci SFR d'avertir la recrudescence d'appels frauduleux mais encore faut-il ne pas facturer ses clients pour des appels non émis!!! Je peux admettre qu'une fausse manoeuvre de la part de personnes agées soit possible mais étant présente cette après-midi et ne perdant pas encore la tête je ne comprends pas!!!!

De plus, lors de la souscription de son abonnement, l'opérateur en boutique a dit à ma gd-mère lui faire souscrire un forfait à 9,99euros or depuis des mois ils paient un forfait à 25,99 avec des options inutiles pour des personnes qui ne recoivent et passent d'appels seulement à leur famille.

 

SFR voit-il en les personnes agées des gens faciles à tromper et à arnaquer??

 

J'espère sincèrement recevoir une réponse et des explications.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

  >   De plus, lors de la souscription de son abonnement, l'opérateur en boutique a dit à ma gd-mère lui faire souscrire un forfait à 9,99euros or depuis des mois ils paient un forfait à 25,99 avec des options inutiles pour des personnes qui ne recoivent et passent d'appels seulement à leur famille.

 

Les vendeurs dans les boutiques SFR ont beaucoup de bagout.

 

Ceci dit, vous auriez peut-être du jeter un coup d'oeil sur les contrats signés. 😞

 

Lantonin
Contributeur Loisir

Bonjour. Je constate aussi sur ma dernière facture un appel hors forfait émis depuis mon fixe vers un portable (1,59 euros), le 29/10 à 8h32. Or il est strictement impossible que cet appel ait effectivement été passé depuis ce téléphone fixe. C'est la deuxième fois depuis quelques mois que je constate cette anomalie, ou plutôt escroquerie. Je n'y avais pas trop prété attention la prmeière fois, hélas. Que peut-on faire ? Merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Lantonin  a écrit :

Bonjour. Je constate aussi sur ma dernière facture un appel hors forfait émis depuis mon fixe vers un portable (1,59 euros), le 29/10 à 8h32. Or il est strictement impossible que cet appel ait effectivement été passé depuis ce téléphone fixe. C'est la deuxième fois depuis quelques mois que je constate cette anomalie, ou plutôt escroquerie. Je n'y avais pas trop prété attention la prmeière fois, hélas. Que peut-on faire ? Merci.


Bonsoir @Lantonin 

 

Il n'y avait vraiment personne chez toi à ce moment là ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus