Facturation de FREE suite à passage chez SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Au mois de décembre 2019 j'ai été démarché par téléphone par SFR. Un conseiller m'a proposé une offre de forfait téléphonique. Je lui ai indiqué que j'avais déjà un abonnement chez un autre opérateur (FREE) et que j'étais engagé avec ce dernier pour une durée de 18 mois dû à la location d'un téléphone portable Samsung galaxy S10. Il m'a alors demandé quel était mon abonnement et le tarif en vigueur et m'a fait une offre alléchante mais qui s'avère mensongère. Il m'a proposé le même téléphone avec les mêmes services mais à un prix nettement inférieur.

Cette personne a utilisé des propos mensongers pour me convaincre de prendre un abonnement chez SFR. En effet, il m'a assuré que SFR s'occupait de toutes les démarches de résiliation auprès de FREE et que cela ne couterait rien. Je lui ai rappelé que je louais le téléphone auprès de FREE et que j'étais engagé sur 24 mois et qu'il me restait encore 18 mois. Il m'a répété que ce n'était pas un problème et que SFR s'occupait de toutes les démarches et que cela ne me couterait rien.

Or il s'avère que FREE m'a prélevé en date du 5 février 2020 la somme de 432 euros correspondant à la facture de clôture et à la résiliation anticipée de la location du terminal.

Ce qui signifie que ce conseiller m'a délibérément trompé et a utilisé des arguments mensongers pour me faire souscrire à un abonnement chez eux. Je trouve ce procéder honteux et abusif.

Quand j'appelle SFR on me répond qu'ils sont désolés et que le consiller téléphonique n'aura

Pour rappel, je n'ai rien demandé, on m'a démarché par téléphone et trompé. Je considère cela comme une escroquerie

 

Edit CM : Vous avez posté ce message en réponse à un article sans aucun rapport avec votre situation. Un sujet a donc été créé dans la bonne catégorie du Forum.

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tu as sans doute été démarché par des plate-formes de téléventes qui malheureusement proposent des offres " alléchantes " mais qui n'existent pas et , en plus, qui ne sont jamais confirmées par mail..! 

 

il m'a assuré que SFR s'occupait de toutes les démarches de résiliation auprès de FREE et que cela ne couterait rien.

 

C'est faux ! seuls les frais de résiliation d'un abonnement fixe ( box ) sont pris en compte et à hauteur de 100€; jamais, pour une ligne mobile...

Je sais que c'est un peu tard, mais il ne faut jamais accepter d'offres par téléphoneafin d'éviter ce type de mésaventure ...

 

J'avoue que je n'ai pas de solution à te proposer, d'autant que le service client ne prendra pas en charge le montant des frais demandés par Free..

la seule chose que tu peux faire , mais sans garantie aucune,  est d'envoyer un courrier en recommandé au service consommateur afin de leur expliquer ta situation.. tu verras bien..

 

SFR SERVICE CONSOMMATEURS

TSA 20102

69947 LYON Cedex 20

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je tiens à vous signaler qu'à l'issue du démarchage téléphonique, j'ai reçu le mail suivant:

Numéro de commande : 7966094105
Date de commande : 19/12/2019
 

M. CHRISTOPHE NATARIO,


Bonne nouvelle, votre commande est bien enregistrée. Dès sa validation, nos équipes prépareront son expédition.

Votre nouvelle ligne s'accompagne d'un engagement de 24 mois.
Livraison
Vous avez choisi d'être livré dans votre espace SFR à l'adresse suivante :

espace SFR ARGENTAN
4 RUE DE LA CHAUSSEE
61200 ARGENTAN

HORAIRES D'OUVERTURE :
MAR à SAM 9H30-12H15/14H-19H

Après confirmation de votre commande, elle sera à retirer dans les 15 jours.
Au-delà de cette date et sans retrait de votre part, elle sera annulée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors pour répondre à votre question: Tu as sans doute été démarché par des plate-formes de téléventes qui malheureusement proposent des offres " alléchantes " mais qui n'existent pas et , en plus, qui ne sont jamais confirmées par mail..! , bah si pour le coup j'ai bien reçu un mail de SFR. Je pense plutot qu'ils ne se préocupe pas de leurs télévendeurs et des contraintes subits par leurs clients. Il y a une façon très simple de vérifier: réécouter l'appel qui est censé être enregistré et lutter contre ces pratiques malhonnête. C'est scandaleux comme procéder.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus