facturation data en suisse alors que j’étais en France

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir
le mois dernier j’ai reçu le lendemain de la mise à zéro de mon forfait, 4 sms à la suite que ma facture depuis l’étranger à atteint 180 euros, et qq jours après que j’ai un dépassement de forfait de 187,01. Je ne comprenais pas trop bien, puisque je me trouvais chez moi à la maison en France (Alsace). J’appelle le service client qui ne pouvait rien me dire puisque le forfait venait juste être remis à zéro, mais on m’assurait que ma contestation était noté et que le jour de la facturation ( il y a qq jours) je devais les recontacter pour contestation. J’appelle de nouveau le 8/09 un autre conseiller me dis toute autre chose et de toute évidence tout ce que j’ai dit lors de mon premier appel, n’a nullement été noté! Aujourd’hui j’ai eu la facture de 241,21!!! soit disant j’ai consommé des data en suisse. Je n’ai pas été en Suisse depuis plus de deux ans !!! Comment je peux avoir consommé des data en suisse?
J’app le service client ou une conseillère prend ma contestation, note toutes les remarques et j’avais vraiment espoir d’avoir été comprise. Qq minutes après cet appel, je reçoit un mail qui me dis que j’ai consommé des datas à l’étranger et que je dois donc payer cette facture. Avec de beaux conseils comment éviter de consommer quand on part à l’étranger, le pbl est juste, que je n’ai pas été à l’étranger.
Que puis je faire pour ne pas payer cette facture?
D’autant plus que j’ai de nouveau reçu un message ( exactement le jour après remise à zéro du forfait) que j’ai un dépassement de forfait de 187,01. Je n’en peux plus!!!

Merci de votre aide

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Nous sommes en train de nous renseigner sur votre cas. Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

 

Excellente journée.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Nous avons eu un retour indiquant la résolution de votre problème, j'en suis ravi :).

 

N'hésitez pas à cliquer sur le bouton "J'approuve cette réponse" afin de marquer ce sujet comme "Résolu",

 

Excellente journée !

DOMVDu59
Visiteur

Bonjour
Nous sommes dans une situation analogue
Je suis l ile de Rhodes en Grèce et lorsque j atterris hier soir SFR m envoie un message stipulant les modalités d utilisations dans le cadre d un forfait 60 go 4G+
1 h après la réception de ce message j en reçois un autre stipulant que je suis en Turquie et je serai facturé 60 euros

Je suis toujours en Grèce et je ne suis plus joignable

Je pense que c est une facturation abusive de la part de SFR.
Bien cordialement
Dominique **********

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @DOMVDu59,

 

Cette situation n'est pas normale en effet. Dans un premier temps, il faudrait que vous contactiez le service client SFR via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou via le Chat dédié aux offres mobiles, afin qu'un conseiller regarde d'où vient le souci et procède aux corrections nécessaires.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant des retours obtenus,

 

Excellente journée.

DOMVDu59
Visiteur
Bonjour
J ai eu le service clients qui m a indiqué le remboursement de cette surfacturation
Il est clair que la couverture de l ile de Rhodes est assurée par les turcs et restreint aux étrangers pour les services grecs
Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus