Facturation abusive suite départ Maroc

Macabou33
Visiteur

Après avoir atterri au Maroc j’ai rallumé mon téléphone. 30 secondes plus tard je reçois une facture de 60€. Belle escroquerie. Aucune confiance en SFR qui ne cherche qu’à faire de l’argent sans aucune considération pour ses clients. Méfiance!

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté

3 RÉPONSES 3
Alf78
Chef de projet SFR
Bonsoir, Les conditions d'appels depuis le Maroc sont bien indiqués dans les conditions d'offre et effectivement les accords inter-opérateurs avec certains pays d’Afrique sont difficile en terme de tarifs et ne dépendent pas uniquement de la seule volonté de SFR. Quelle offre avez-vous actuellement que je puisse vous donner de plus amples indications ? Bonne soirée. Nicolas.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
nadiak31
Visiteur

Bonjour, 

Arrivée au Maroc mon téléphone en mode avion j'ai pris une carte sim ici. J'ai remis ma puce juste pour une info hop 45 euros de facturé et 60 euros, je n'ai passé aucun appel ni aucun SMS. Donc ce sera bloqué hors de question de me faire arnaquer.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nadiak31 

 


J'ai remis ma puce juste pour une info hop 45 euros de facturé et 60 euros, je n'ai passé aucun appel ni aucun SMS. Donc ce sera bloqué hors de question de me faire arnaquer.

Tu peux considérer que c'est une arnaque, pourtant vu ton récit, cela semble correspondre totalement aux conditions tarifaires (qui oui, quel que soit l'opérateur d'ailleurs, sont horriblement cher à l'étranger) :

  1. tu as remis ta carte SIM français, sans désactiver les données mobiles à l'étranger dans ses réglages au préalable (ce qui est le conseil qu'on donne partout aux voyageurs imprudents)
  2. donc smartphone "déconnecté" depuis longtemps en a évidemment profité pour mettre à jour tout ce qu'il a pu : les données des applis, tes réseaux sociaux, tes messages, etc.
  3. et le tarif au Maroc explique très facilement tes 45€ en quelques instants : https://www.sfr.fr/offre-mobile/international
    • 13,20€ par Mo (à comparer aux Go que tu as en France, un rapport de 1 à 1000 !)
    • ça veut dire qu'une simple photo de 3 Mo (ce qui est bien plus petit que la plupart des photos en mégapixels des smartphones sophistiqués d'aujourd'hui) c'est pratiquement 40€

Bref, la plupart des clients imprudents laissent leur téléphone se brancher à une source aussi chère (pratiquement un facteur 1000) sans avoir pris les précautions au préalable... Oui le compteur tourne très très vite !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus