Des astuces pour maîtriser vos consommations à l'étranger

Céline
Chef de projet SFR

Qui dit juin-juillet-août-septembre dit été. Qui dit été dit vacances. 

Qui dit vacances dit rentrée. Qui dit rentrée dit courrier surprise ?

 

SFRroamingVoyage.jpg

 

Je ne peux rien faire concernant les impôts mais je peux vous livrer quelques astuces pour passer un été tranquille Smiley clignant de l'œil

 

Que votre voyage à l'étranger soit préparé (ou pas), votre fidèle compagnon est toujours présent dans votre poche. Il vous suit dans vos périples et vous permet de garder contact avec la Communauté du Forum SFR (bien évidemment) .

 

Et pour que votre appel, votre SMS ou votre téléchargement ne catapulte pas votre facture dans la stratosphère, n'oubliez pas de prendre vos précautions. 

 

Envie de voyager en paix ? Cette vidéo interactive est pour vous !

 

 

Et c'est pas fini !

 

Selon vos conditions générales d'abonnement, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour maîtriser vos communications depuis l'étranger.

 

#1 Soyez attentif à vos alertes SFR

 

Activez votre option gratuite SFR Voyage/Compteur International/SFR Monde et recevez un SMS informatif concernant les tarifs en vigueur dès que vous passez la frontière.

 

En ce qui concerne l'internet mobile à l'étranger, l'option Suivi Conso Internet International vous alerte puis bloque votre consommation dès qu'un seuil est atteint. Cette option est gratuite et activable depuis votre Espace Client.

 

#2 Désactivez vos données en itinérance selon votre bon vouloir

 

Certains smartphones échangent en permanence des données Mobile avec le réseau cellulaire.

Pour éviter tout dépassement imprévu, vous avez la possibilité de paramétrer votre téléphone afin de ne pas utiliser la data depuis l'étranger. Pour cela, il vous suffit d'explorer votre menu "Réglages".

 

Et si votre lieu de villégiature est près d'une frontière, soyez d'autant plus prudent car votre téléphone mobile pourrait sélectionner le réseau voisin. Quel farceur ! 

 

#3 Consultez régulièrement votre Info Conso SFR

 

Dès que vous trouvez un point WiFi en accès libre (ou pas), n'hésitez pas à suivre votre consommation depuis votre application SFR Mon Compte ou sur votre Espace Client. 

Vous pouvez également visualiser votre solde par SMS en envoyant "SOLDE" au 952 (prix d'un SMS selon votre zone d'émission et votre option).

 

#4 Activez le Pack Séjour SFR de votre choix avant votre départ

 

Pour appeler en toute sérénité depuis la destination de vos rêves, SFR vous propose des Packs Séjour pouvant être souscrits par SMS, depuis votre Espace Client ou votre application SFR mon Compte.

Je suis certaine que vous trouverez celui qui saura s'adapter à vos envies 

  

#5 Ou optez pour une offre Mobile SFR enrichie

 

Le savez-vous ? Les forfaits Mobile Power et Premium permettent de communiquer en illimité depuis l'étranger. En effet, pendant une période déterminée, les appels émis et reçus depuis certaines destinations sont inclus dans votre forfait !!! Ruez-vous immédiatement sur votre Espace Client pour effectuer ce changement. D'autres surprises vous attendent (à vous SFR Play) !!!

 

Clients SFR La Carte et Forfait 4G avec option de blocage

 

Vous pensez que je vous avais oublié ?!! Bien sûr que non !

 

Je vous prédis un été ensoleillé (ces informations ne sont pas contractuelles, je vous invite à vous adresser au service météo pour toute réclamation) Smiley clignant de l'œil

Pour vous, aucun hors forfait à l'horizon. Cependant, vigilance jaune. Surveillez vos consommations car un changement de latitude et de longitude peut avoir un impact sur votre facturation.

 

Et lorsque votre solde atteindra le ras des pâquerettes, pas de panique ! Vous n'aurez qu'à l'arroser d'une recharge SFR (sur sfr.fr ou en composant le 952 - appel gratuit) ou attendre que le temps change Smiley heureux

  

Voilà, vous savez tout pour passer un été Roaming ! Et tout cela du bout des doigts depuis vos claviers.

 

SFRroamingJoie.jpg

 

Retrouvez toutes les informations concernant vos consommations à l'étranger sur l'Assistance SFR, et aussi en images sur notre chaîne YouTube SFR.

 

Et vous ? Quel voyageur êtes-vous ? Avez-vous d'autres astuces à partager avec la Communauté ? Smiley heureux

 

Que le Forum SFR soit avec vous ! Cœur

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


16 RÉPONSES 16
kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @Céline,

 

Comment ???? Tu ne peux rien faire pour les impôts ??... Comment est-ce possible ??? Smiley MDR Smiley MDR

 

Mais, pour le reste, c'est TOP !  

Et merci à toi de rappeler toutes ces astuces afin de passer des vacances en toute quiétude Clin d'œil de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @kendokanne,

 

En effet, je ne peux rien pour l'instant et cela me contrarie énormément. 

 

kickmyself.gif

 

C'est pour cela que je pense utiliser mon solde DIF afin de remédier à cela Smiley clignant de l'œil

 

Néanmoins, je suis ravie de savoir que ces astuces seront utiles à tous.

 

La Communauté (vous, vous, vous, encore vous et moi donc NOUS) reste disponible pour répondre à toutes les questions concernant la facturation des communications depuis l'étranger. N'est-ce pas Kendo ? Smiley heureux

 

CœurVive notre Forum Cœur

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


utilisateur_supprimé
Non applicable

Helloo @Céline

 

T'es sure de ne rien pouvoir faire pour les impots ?? 🙂 Dommaaaaaaaaaaaage!

 

En tout cas merci !! Je vais me servir de tout ça pour mes vacances qui arrivent à grands pas !!

 

Thanks ladyyyy !!

Céline
Chef de projet SFR

Coucou @utilisateur_supprimé,

 

chapeau.gif

 

Toujours un plaisir de partager ses informations avec la Communauté du Forum SFR Smiley heureux

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


utilisateur_supprimé
Non applicable

Ptdrrr @utilisateur_supprimé j'allais dire la même chose !! Heureusement j'ai lu ton commentaire avant ! #Impotspourtous

 

Par contre pour le Roaming je suis bien contente : je vais pouvoir capturer des pikachu espagnols durant mes vacances... Umm caliente ! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @Céline poru ces infos qui vont bien 😄

Vivement mon prochain voyage à Londres ! ^^

Planter
Visiteur

 

Bonjour à tous,

 

actuellement en voyage dans un autre pays de l'U.E., je reçois des informations contradictoires de SFR concernant ma consommation incluse dans le forfait. L'espace client web indique que je n'ai pas entammé mon forfait et que je n'ai aucune consommation hors-forfait (photo d'écran en pièce-jointe). Pourtant, j'ai reçu la semaine dernière un SMS m'alertant qu'il ne me restait que "24 minutes de communication dans mon forfait depuis l'Europe".

 

Une de ces deux sources d'information officielles ment. Laquelle croire ?

Existe-t-il un autre moyen fiable de consulter l'encours de communications depuis l'Europe, comme par exemple par code court tapé au clavier, comme ça se fait chez d'autres opérateurs ?

 

Merci. 

Capture d’écran 2017-07-18 à 08.36.38.png
Planter
Visiteur

Bonjour,

 

La réponse du service clientèle n'est pas rassurante. D'après mon interlocutrice, il n'existe pas d'outil pour suivre la consommation depuis l'U.E:  les appels sortants ne sont ni décomptés du forfait d'appels depuis la France, ni comptés en hors-forfait comme appels depuis l'étranger. Ils n'apparaissent nulle part. Conséquence, il est impossible de suivre combien on a consommé d'heures dans son forfait. Ni l'espace client sur le web, ni le 950 (+33 6 1000 1950 depuis l'étranger) ne donnent aucune information supplémentaire.

 

A l'heure actuelle, SFR semble ne donner aucun moyen de maîtriser sa facture en itinérance en Europe. Evidement, en cas de dépassement des heures incluses dans le forfait (toute minute supplémentaire d'appel intra-européen est facturée 23 centimes), il faudra payer sans discuter.

 

Ce n'est pas correct de la part de SFR.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour ,  je voudrais savoir pourquoi mon forfait à augmenter alors que je suis à l'étranger et que je l'utilise normalement sans extra ?  Merci d'avance.  Cordialement. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus