Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 30-01-2020

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Détecter l’application qui consomme internet

[ modifié ]

Bonsoir

je suis ennuyée.

mon fils a un iPhone 8 depuis décembre 2017.

il avait également jusqu'au 21/01 un forfait 100Go avec un Conso mensuelle moyenne de 45Go.

Depuis le 21/01, nous avons changé son forfait en 60Go 4G+.

En 1 semaine il a consommé 24Go!

il m'assure n'avoir pas ajouté d'application ni changé sa façon d'utiliser son téléphone.

Je soupçonne des applications qui consomment des datas sans qu'elles ne soient utilisées...Comment les identifier?

 

sinon peut il s'agir d'un pb SFR?

merci pour votre aide

Envoyé depuis Apple iPhone
Highlighted

Date d'inscription : 15-07-2019

Post(s) : 2527

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 677

Réponse(s) acceptée(s) : 114

Article(s) sur le blog : 11

Re: Détecter l’application qui consomme internet

[ modifié ]

Bonjour @Deltomath161827,

 

Sur iPhone, vous pouvez voir la consommation de chaque application dans Réglages > Données cellulaires (ou Données mobiles). Si besoin, tout est indiqué sur cette page du support Apple.

 

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux

SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19. Toutes les informations à connaître ICI !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Highlighted

Date d'inscription : 30-01-2020

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Re: Détecter l’application qui consomme internet

Bonsoir
Nous venons de regarder dans réglages.
Il a consommé en 2 ans, 800Go pour you tube, soit 1 Go par mois.
Aujourd’hui il a consommé 3Go, hier 6!
Sfr me dit que ce n’est pas un pb de ligne...
Nous venons de réinitialiser les statistiques et avons enlevé les données cellulaires.
Demain, nous laisserons le tel sans l’utiliser pour voir si il y a une consommation... je soupçonne un pb sfr mais pour le moment sfr refuse de l’entendre !
Comment vais je devoir procéder ?
Surtout y a t il d’autres choses à contrôler sur le tel?
Merci pour votre aide
Envoyé depuis Apple iPhone
Highlighted

Date d'inscription : 30-01-2020

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Re: Détecter l’application qui consomme internet

Encore un point... sa consommation en batterie est toujours là même. Or si il utilisait son tel et pleins d’applications, il devrait souvent le recharger!
Comment prouver à sfr que le pb ne vient pas du téléphone ?
Merci pour votre aide
Envoyé depuis Apple iPhone
Highlighted

Date d'inscription : 15-07-2019

Post(s) : 2527

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 677

Réponse(s) acceptée(s) : 114

Article(s) sur le blog : 11

Re: Détecter l’application qui consomme internet

Bonjour @Deltomath161827,

 

Qu'a donné votre test ? Y-a-t-il eu une consommation anormale de données ?

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux

SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19. Toutes les informations à connaître ICI !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Highlighted

Date d'inscription : 30-01-2020

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Re: Détecter l’application qui consomme internet

Bonsoir
Nous avons réinitialisé les statistiques et desinstalle YouTube qui semble être l’application consommatrice.
Il y a toutefois une consommation anormale.
Sfr technique par chat comme par tel me dit qu’il n’y a aucune anomalie sur le ligne mais j’en doute.
Comment consommer en moyenne 2Go par jour sans activer les données cellulaires au quotidien et en n’activant que YouTube ?
Le 21/01 jour du chgt de forfait, j ai appelé sfr à sa demande pour procéder à la mise en place du nouveau forfait (passage du forfait série limitée 100Go en forfait 60Go 4G+). J’avais reçu par sms un message annonçant que le nouveau forfait n’avait pas pu être mis en place.
La personne du service résiliation a force la mise en place du forfait 60Go, j’ai eu dans la foulée la cellule expertise qui m’an dit forcer pour conserver le forfait 100Go au lieu de 60Go... ces différents forçages ne sont ils pas à l’origine de cette surconsommation de data: 2 forfaits en même temps au lieu d’1 seul????
Je me pose pleins de questions car nous avons dépassé 30Go ce soir alors qu’il reste plus de 15 jours sur le forfait !
Autre point, le forfait est censé être réinitialisé le 21/01 mais sur sfr et moi, la consommation de data démarre au 22 soit 1 jour plus tard... il y a un bug mais comment prouver cela à sfr???
Quand j’appelle le 1023, j’ai affaire à des incompétents, les uns derrière les autres... je m’impatiente et vais résilier non seulement cette ligne mais également les 3 autres mobiles et la fixe si ça continue , car j’appelle tous les jours, on me renvoie de service en service,... on me dit que tout va bien!MAIS NON! J’attends un appel d’un expert...je l’attend depuis hier! Je n’en peux plus!!
Merci pour votre aide!
Envoyé depuis Apple iPhone
Highlighted

Date d'inscription : 15-07-2019

Post(s) : 2527

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 677

Réponse(s) acceptée(s) : 114

Article(s) sur le blog : 11

Re: Détecter l’application qui consomme internet

Bonjour et merci pour ce retour @Deltomath161827,

 

Juste pour être sûr, il s'agit bien de l'application YouTube officielle, en provenance de l'App Store ? Si la consommation excessive de données est clairement imputable à cette application en particulier, le souci semble bien venir de l'application en question. Un souci sur la ligne ne serait pas aussi concentré sur une seule application.

 

Il ne s'est rien passé de particulier sur le mobile ? Une mise à jour d'iOS ? De l'application YouTube ? L'installation d'applications d'une autre source sur l'App Store ?

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux

SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19. Toutes les informations à connaître ICI !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Highlighted

Date d'inscription : 30-01-2020

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Re: Détecter l’application qui consomme internet

Bonsoir
Merci pour votre aide et vos questions qui nous permettent de vérifier point par point l’es application, le tel.
L’application YouTube a été desinstallee puis réinstallée. La consommation reste la même !
On ne sait pas dire si il y’a eu une mise à jour iOS. Je vais regarder dans les réglages lorsque j’aurai le tel en main. Je sais qu’une mise à jour est possible actuellement car un de nos iPhone a été mis à jour.
Sinon il n’y a pas eu d’applications supplémentaires d’installees...
Je suis inquiète de cette consommation même si ayant fait le test sur mon tel, le visionnage de vidéo sur YouTube est consommatrice de data... a ce point, cela me parait insensé.
En tous cas merci pour vos questions car elle nous guident dans la recherche d’explications et dans la découverte, je l’espère, de la cause!
Envoyé depuis Apple iPhone
Highlighted

Date d'inscription : 15-07-2019

Post(s) : 2527

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 677

Réponse(s) acceptée(s) : 114

Article(s) sur le blog : 11

Re: Détecter l’application qui consomme internet

Bonjour @Deltomath161827,

 

De rien, c'est tout à faire normal. Et nous sommes d'accord : si vous désinstallez YouTube pendant disons une journée, la consommation excessive de données s'arrête, c'est bien cela ?

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux

SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19. Toutes les informations à connaître ICI !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !