Réponse certifiée par SFR Question résolue

Détecter l’application qui consomme internet

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

je suis ennuyée.

mon fils a un iPhone 8 depuis décembre 2017.

il avait également jusqu'au 21/01 un forfait 100Go avec un Conso mensuelle moyenne de 45Go.

Depuis le 21/01, nous avons changé son forfait en 60Go 4G+.

En 1 semaine il a consommé 24Go!

il m'assure n'avoir pas ajouté d'application ni changé sa façon d'utiliser son téléphone.

Je soupçonne des applications qui consomment des datas sans qu'elles ne soient utilisées...Comment les identifier?

 

sinon peut il s'agir d'un pb SFR?

merci pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Sur iPhone, vous pouvez voir la consommation de chaque application dans Réglages > Données cellulaires (ou Données mobiles). Si besoin, tout est indiqué sur cette page du support Apple.

 

Excellente journée.

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Sur iPhone, vous pouvez voir la consommation de chaque application dans Réglages > Données cellulaires (ou Données mobiles). Si besoin, tout est indiqué sur cette page du support Apple.

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir
Nous venons de regarder dans réglages.
Il a consommé en 2 ans, 800Go pour you tube, soit 1 Go par mois.
Aujourd’hui il a consommé 3Go, hier 6!
Sfr me dit que ce n’est pas un pb de ligne...
Nous venons de réinitialiser les statistiques et avons enlevé les données cellulaires.
Demain, nous laisserons le tel sans l’utiliser pour voir si il y a une consommation... je soupçonne un pb sfr mais pour le moment sfr refuse de l’entendre !
Comment vais je devoir procéder ?
Surtout y a t il d’autres choses à contrôler sur le tel?
Merci pour votre aide
utilisateur_supprimé
Non applicable
Encore un point... sa consommation en batterie est toujours là même. Or si il utilisait son tel et pleins d’applications, il devrait souvent le recharger!
Comment prouver à sfr que le pb ne vient pas du téléphone ?
Merci pour votre aide
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Qu'a donné votre test ? Y-a-t-il eu une consommation anormale de données ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir
Nous avons réinitialisé les statistiques et desinstalle YouTube qui semble être l’application consommatrice.
Il y a toutefois une consommation anormale.
Sfr technique par chat comme par tel me dit qu’il n’y a aucune anomalie sur le ligne mais j’en doute.
Comment consommer en moyenne 2Go par jour sans activer les données cellulaires au quotidien et en n’activant que YouTube ?
Le 21/01 jour du chgt de forfait, j ai appelé sfr à sa demande pour procéder à la mise en place du nouveau forfait (passage du forfait série limitée 100Go en forfait 60Go 4G+). J’avais reçu par sms un message annonçant que le nouveau forfait n’avait pas pu être mis en place.
La personne du service résiliation a force la mise en place du forfait 60Go, j’ai eu dans la foulée la cellule expertise qui m’an dit forcer pour conserver le forfait 100Go au lieu de 60Go... ces différents forçages ne sont ils pas à l’origine de cette surconsommation de data: 2 forfaits en même temps au lieu d’1 seul????
Je me pose pleins de questions car nous avons dépassé 30Go ce soir alors qu’il reste plus de 15 jours sur le forfait !
Autre point, le forfait est censé être réinitialisé le 21/01 mais sur sfr et moi, la consommation de data démarre au 22 soit 1 jour plus tard... il y a un bug mais comment prouver cela à sfr???
Quand j’appelle le 1023, j’ai affaire à des incompétents, les uns derrière les autres... je m’impatiente et vais résilier non seulement cette ligne mais également les 3 autres mobiles et la fixe si ça continue , car j’appelle tous les jours, on me renvoie de service en service,... on me dit que tout va bien!MAIS NON! J’attends un appel d’un expert...je l’attend depuis hier! Je n’en peux plus!!
Merci pour votre aide!
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour et merci pour ce retour @utilisateur_supprimé,

 

Juste pour être sûr, il s'agit bien de l'application YouTube officielle, en provenance de l'App Store ? Si la consommation excessive de données est clairement imputable à cette application en particulier, le souci semble bien venir de l'application en question. Un souci sur la ligne ne serait pas aussi concentré sur une seule application.

 

Il ne s'est rien passé de particulier sur le mobile ? Une mise à jour d'iOS ? De l'application YouTube ? L'installation d'applications d'une autre source sur l'App Store ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir
Merci pour votre aide et vos questions qui nous permettent de vérifier point par point l’es application, le tel.
L’application YouTube a été desinstallee puis réinstallée. La consommation reste la même !
On ne sait pas dire si il y’a eu une mise à jour iOS. Je vais regarder dans les réglages lorsque j’aurai le tel en main. Je sais qu’une mise à jour est possible actuellement car un de nos iPhone a été mis à jour.
Sinon il n’y a pas eu d’applications supplémentaires d’installees...
Je suis inquiète de cette consommation même si ayant fait le test sur mon tel, le visionnage de vidéo sur YouTube est consommatrice de data... a ce point, cela me parait insensé.
En tous cas merci pour vos questions car elle nous guident dans la recherche d’explications et dans la découverte, je l’espère, de la cause!
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

De rien, c'est tout à faire normal. Et nous sommes d'accord : si vous désinstallez YouTube pendant disons une journée, la consommation excessive de données s'arrête, c'est bien cela ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus